English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
Echanges commerciaux Israël - Maroc : une forte croissance en 2016.
Echanges commerciaux Israël - Maroc : une forte croissance en 2016.

Les échanges commerciaux entre le Maroc et Israël ont atteint 52,3 millions de dollars sur dix-huit mois, indique le Bureau israélien central des statistiques (BCS).

Les échanges commerciaux entre Israël et le Maroc connaissent une «nette embellie». Le chiffre avancé par le Bureau israélien central des statistiques est très éloquent. «Les échanges commerciaux entre le Maroc et Israël ont atteint 52,3 millions de dollars sur dix-huit mois», dévoile le BCS dans une étude relative aux échanges commerciaux entre Israël et les autres pays du monde. A l’échelle de l’Afrique, le Maroc arrive juste après l’Egypte, suivi de la Mauritanie, l’Ethiopie, l’Ouganda et le Ghana.

Toujours selon le BCS, les exportations marocaines vers Israël sont passées de 6,6 millions de dollars en 2014 à 24,3 millions de dollars en juin 2015. S’agissant des importations marocaines depuis Israël, la même tendance haussière est enregistrée, atteignant 28 millions de dollars en janvier 2016. (Source : le360.ma)

LE PLUS.
Le Maroc est classé comme faisant partie des pays en voie de développement et adhérant à une économie de marché. Le Maroc est le troisième producteur et premier exportateur mondial de phosphates, rentrée importante en devises pour le pays. Il détient, et de loin, les premières réserves mondiales avec 50 000 milliards de tonnes.

Les grandes réformes et les grands chantiers entamés par le pays ont donné de bons résultats, notamment avec la hausse continue du PNB, et ceci même durant les mauvaises saisons agricoles dues à des périodes de sécheresse aiguës.

L’économie marocaine dispose aujourd’hui d’un cadre macroéconomique sain susceptible de constituer un levier efficace pour la réalisation des objectifs de croissance durable, de résorption du chômage14 et de réduction de la pauvreté qui est de l’ordre de 10 %15. Selon le ministère de l’économie le Maroc a enregistré en 2015 une inflation de 1,6 % et une croissance de 4,8 % tirée par une bonne année agricole, un chiffre supérieur aux prévisions de la loi de finances 2015 qui tablait sur une croissance de 4,4 %.

Israel Valley
http://www.israelvalley.com/
4 commentaires
Courage pour les dirigeants marocains
Envoyé par Said Mohamed - le Jeudi 25 Août 2016 à 11:41
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Fidel - le Jeudi 25 Août 2016 à 14:13
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Fidel - le Jeudi 25 Août 2016 à 14:18
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Fidel - le Jeudi 25 Août 2016 à 14:23
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 57 minutes