English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
Les 5 choses essentielles pour survivre à une catastrophe naturelle
Les 5 choses essentielles pour survivre à une catastrophe naturelle

Beaucoup pensent qu’il n’est pas nécessaire de se préparer à une catastrophe naturelle, jusqu’à ce qu’il ne soit trop tard.

Le rôle du Sous-lieutenant Eyal du Commandement du Front Intérieur est de préparer les civils à survivre et intervenir en cas de catastrophe naturelle. Il nous fait part de ses conseils :

  1. Eteignez tout

Lors d’un désastre, éloignez-vous le plus possible de l’incident. Puis débranchez, éteignez et désactivez toutes les sources d’eau, de gaz ou d’électricité. Si vous vous trouvez à l’extérieur d’un bâtiment qui s’effondre, trouvez et désactivez les sources d’énergies les plus proches et faite de votre mieux pour éviter qu’il y ait encore plus de dommages.

  1. Ne criez pas.

Si vous vous trouvez bloqués sous les décombres, cela peut prendre du temps avant que l’on vous trouve. Crier, ne fera que gaspiller votre énergie et créera de la panique dans une situation déjà chaotique. Selon le Sous-lieutenant Eyal il est essentiel de rester calme et de ne pas paniquer même si la situation est difficile.

  1. Prenez des initiatives

Tout le monde peut faire la différence, surtout en cas de désastre. Si vous voyez quelqu’un bloqué sous les décombres, prenez la situation en main. Vous n’avez pas à attendre que les secours arrivent pour commencer à dégager le passage.

  1. Qui se ressemble s’assemble

Les débris peuvent peser des centaines de kilos. Les déplacer à main nue n’est pas suffisant. Soyez créatif et n’oubliez pas la loi de l’attraction. Si vous devez soulever des débris faits de métal ou de bois alors utilisez le même matériau. La tâche sera plus facile en fonction des outils que vous utilisez.

  1. Couvrez-vous

La fumée et les poussières présentes dans l’air après un tremblement de terre peuvent être nocives pour les poumons. Utilisez vos vêtements ou ce tout ce que vous trouvez pour couvrir votre bouche. Ce n’est pas aussi efficace qu’un masque mais cela peut vous protéger jusqu’à l’arrivée des secours.

Le Commandement du Front Intérieur fait souvent des démonstrations de sauvetage pour des civils de tout horizon et tout âge. Ils opèrent lors de catastrophes naturelles en Israël et à l’étranger.

“Finalement, nous voulons tous sauver des vies.”

Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 45 minutes