English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
Les courses de Chabbath par le Patron
Les courses de Chabbath par le Patron

Histoire vraie. Un vendredi matin, une famille connue de l'association Torah-Box n'avait pas le moindre Chékel pour les achats de Chabbath.

Le père demanda alors à ce que tous récitent des Téhilim (psaumes). Le mari, la femme et les enfants se mirent à prier avec beaucoup de ferveur. Après un long moment, le mari dit à sa femme : « Prépare-moi la liste des courses ! » Ensuite, le mari se rendit au supermarché. Pendant ce temps, la femme et les enfants n'arrêtaient pas de réciter des Téhilim avec intention.

Arrivé dans les rayons, il décida de remplir le caddie non seulement pour les courses de Chabbath, mais également pour le mois entier à venir ! Parvenu à la caisse, il déposa les articles et dit à la caissière : « J’ai oublié les croûtons pour la soupe, je reviens ! »

Il laissa ainsi la caissière en plan et partit chercher les croûtons, tout en priant : « Hachem, Tu es le Patron et Tu diriges le monde, permets-moi de passer dignement Chabbath avec ma femme et mes enfants ! » De retour à la caisse, il n'avait toujours pas de solution et s’adressa de nouveau à la caissière : « J'ai oublié le pain, je reviens ! »

Il retourna encore dans les rayons et pria une nouvelle fois : « Hachem, ne m'abandonne pas, Tu es le Seul à tout contrôler, viens à mon secours, je T’en prie ! » De nouveau à la caisse, il ne put toujours pas régler ses achats. Dépité et sans solution, il répéta inlassablement à la caissière : « J’ai encore oublié quelque chose, juste une minute ! »

Excédé, un client dans la file d’attente lui asséna : « Écoutez, le Chabbath arrive pour tout le monde dans quelques heures. Nous devons également nous dépêcher pour les derniers préparatifs. C’est la dernière fois que vous repartez, vous nous avez assez fait attendre comme ça ! » Gêné, il répondit timidement : « Oui oui, c’est promis ! »

Il retourna une dernière fois dans les rayons en implorant D.ieu de tout son être : « Hachem, c'est ma dernière chance. Après cela, si telle est Ta volonté, dès que j'arriverai à la caisse, je reprendrai tous les articles un par un, les remettrai en place dans les rayons et rentrerai chez moi… »

Pendant ce temps, une personne s'adressa à celui qui a fait des reproches au père de famille : « Comment avez-vous pu faire honte en public à cet homme ? Il a certainement une grande famille à nourrir ! Pourquoi l’avez-vous accablé ? »

Le père revint et s’apprêtait à annuler ses achats lorsque l'homme qui l’avait interpellé lui dit : « Je tiens à vous demander sincèrement pardon pour vous avoir offensé. Comment pourrais-je me faire pardonner ? »

- Ne vous inquiétez pas, vous ne m’avez absolument pas vexé !

- Si si, j’insiste ! D’ailleurs, je sais que je ne serai pardonné qu'en réglant la totalité de vos achats !

Il tendit alors sa carte bleue à la caissière sous le regard médusé du père. Ce dernier se dépêcha de récupérer sa marchandise et de quitter le magasin car il avait du mal à contenir son émotion… Après être sorti, il se mit à pleurer abondamment afin de remercier Hachem qui, dans Sa grande bonté, l’avait exaucé.

L’homme remarqua que le père semblait triste. Il se dirigea alors vers lui, craignant que ce dernier ne l’ait pas totalement pardonné. Mais le père le rassura : « N’ayez crainte, je vous ai pardonné de tout cœur ! »

- Mais alors pourquoi pleurez-vous ?

- Je pleure pour remercier Hakadoch Baroukh Hou car je n'avais pas d'argent pour payer mes courses. J'ai prié du plus profond de mon cœur en implorant D.ieu afin qu'Il me vienne en aide, et finalement, je vous ai croisé !
- Vous n’avez pas d’argent ? Très bien, voici 12 chèques de 2 500 Chékel. Vous aurez ainsi de quoi nourrir votre famille durant un an sans vous inquiéter…

Torah Box
L'association de diffusion de la Torah dans le monde francophone www.torah-box.com
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 41 minutes