English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
Le Hezbollah : l’ennemi le plus complexe de Tsahal
Le Hezbollah : l’ennemi le plus complexe de Tsahal

À la frontière libanaise, le Hezbollah continue de menacer Israël. Aujourd’hui, le groupe terroriste dispose des mêmes capacités qu’une armée régulière.

Ces dix dernières années, la frontière est restée relativement calme. En juillet 2006, les terroristes du Hezbollah ont pris d’assaut et kidnappé des soldats de Tsahal à la frontière, déclenchant ainsi la Seconde Guerre du Liban. Lors du conflit qui a duré un mois, le Hezbollah a tiré 3978 missiles vers Israël avec la ferme intention de tuer le plus de civils possible. Alors que des communautés israéliennes entières ont été évacuées, d’autres ont passé des heures enfermées dans des abris antiaériens. Aujourd’hui, Tsahal se tient prêt à répondre aux attaques du Hezbollah qui peuvent rapidement dégénérer et entraîner une guerre.

Une menace différente

“Le Hezbollah est un ennemi bien différent de ceux que j’ai pu rencontrer en Judée-Samarie,” a dit le lieutenant Y., sous-officier du renseignement de la brigade postée à la frontière libanaise. Auparavant, le lieutenant servait dans un bataillon en Judée-Samarie, faisant de lui un expert des menaces de chaque région.

“Là-bas [en Judée-Samarie], il y a beaucoup plus d’attaques terroristes mais elles sont de plus petite envergure. Les attaques commises par des loups solitaires sont imprévisibles – les gens se réveillent un matin et décident de poignarder quelqu’un.” À la frontière libanaise, le terrorisme est plus organisé. “Ici, la question qui se pose est : d’où sera tiré le prochain missile antichar ?”

Contrairement aux autres groupes terroristes présents à nos frontières, le Hezbollah dispose d’un arsenal d’armes aussi important qu’une armée régulière. L’organisation compte 30 000 personnes, avec 15 000 combattants et possède aujourd’hui plus de 100 000 missiles de courte, moyenne et longue portée – une violation évidente de la Résolution 1701 de l’ONU. “Le seul pays qui respecte la Résolution 1701 est Israël, même si elle a été votée par l’ONU,” a rapporté un officier de Tsahal. “Lorsque vous laissez entrer autant d’armes au Liban, vous augmentez le risque de guerre.”

Les pertes en Syrie

La priorité actuelle du Hezbollah est la guerre civile en Syrie. Le groupe terroriste se bat aux côtés du Président Bachar Al-Assad et de la force iranienne Al-Qods. Depuis 2011, le Hezbollah a perdu 1700 combattants dans le conflit syrien, selon un officier de Tsahal. “C’est deux fois plus que lors de la Seconde Guerre du Liban en 2006. 6000 autres combattants ont été blessés dans des heurts.”

Même si le Hezbollah perd des combattants en Syrie, il gagne en expérience. “Le côté négatif, c’est que le groupe terroriste apprend,” a rapporté un officier de Tsahal. “L’expérience est importante sur le champ de bataille et le groupe terroriste en gagne.”

Bien que le Hezbollah soit largement impliqué dans les combats en Syrie, il continue de former des combattants contre Israël,” a rapporté un officier de Tsahal.  “On ne les a pas vus s’arrêter un seul jour.”

Première ligne de défense

Bien que le Hezbollah continue de menacer Israël, Tsahal s’assure d’avoir une longueur d’avance sur le groupe terroriste. Quand le mouvement libanais collecte des renseignements pour préparer une attaque, nous collectons aussi des informations pour nous défendre. Nos soldats combattants du Corps de Collecte de Renseignements sont sur le qui-vive en cas d’attaque à la frontière. Depuis des salles de contrôle, nos soldats enregistrent et surveillent la frontière en direct. Notre technologie avancée mélangée à nos forces terrestres nous permettent de détecter toute intrusion et tout danger.

10 commentaires
Dieu veille sur Israël et sur son peuple
Envoyé par Michel_156 - le Mercredi 15 Février 2017 à 19:46
Oui, il ne faut surtout pas reproduire les mêmes erreurs lors de la dernière guerre
avec le Liban.
Trop de confiance et aussi de mal interpréter les renseignements comme avant la
guerre de Kippour peuvent mener à un désastre sur le terrain.
Il faut savoir que l'armée libanaise sera derrière le Hezbollah et que celle-ci a reçu
du matériel de qualité et viendra épauler cette organisation sunnite.
Le nouveau président du Liban, ce chrétien renégat qui est toujours prêt à combatte
les chrétiens qui ne supportent pas la dictature du Hezbollah et dont beaucoup ont
fuit le pays à juste titre est un arriviste de la pire espèce.
Alors, avec les milliers de missiles à sa disposition c'est un déluge de feu qui peut
s'abattre sur Israël.
J'espère que les stratèges de Tsahal ont déjà programmer la réponse adéquate si
il venait l'idée sous la pression de l'Iran de déclencher la guerre....
Envoyé par Yvan_001 - le Jeudi 16 Février 2017 à 10:05
Il faut savoir que l'armée libanaise sera derrière le Hezbollah et que celle-ci a reçu
du matériel de qualité et viendra épauler cette organisation sunnite. !!!!!

Hezbollah sunnite ??? Et mon c. l , c'est du poulet ? En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par David_325 - le Jeudi 16 Février 2017 à 11:08
Lire

"......Il faut savoir que l'armée libanaise sera derrière le Hezbollah et que celle-ci a reçu
du matériel de qualité et viendra épauler cette organisation sunnite......." !!!!!

Envoyé par Yvan_001 - le Jeudi 16 Février 2017 à 10:05


Hezbollah sunnite ??? Et mon c. l , c'est du poulet ? En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par David_325 - le Jeudi 16 Février 2017 à 11:10
Obama , dans sa rouerie et dans sa décontraction , n'a pas réalisé que renier l'islam de son père s'appelle une apostasie , que cela est puni de mort et ils se trouvera toujours dans les presque deux milliards de musulmans un fou parmi d'autres nombreux qu'il a ainsi commis quelque chose de tragique , d’irréparable, un grand blasphème .Ses petites victoires ponctuelles sur Israël sont des petites et amères victoires à la Pyrrhus car il gardera toujours le talon d'Achille de son abandon, de son reniement à l'islam .

Il pourra aller se faire consoler par celui qui est un confrère , un frère inconnu, le frère Hassan Nasrallah , Chiite responsable du Hezbollah , c'est à dire le mercenaire de Bachar El Assad, le massacreur de sunnites et des " héros" des " excellents musulmans " de Daesch , ceux qui combattent les Kfarim , les Juifs , les Chrétiens , les Athées , les apostats et les Chiites . Dans la nouvelle guerre qui n'a pas encore pris tout son essor entre Sunnites et Chiites , Nasrallah sera pris dans la tourmente de ce nouveau maelstromm à venir et donc Israel peut être fondamentalement serein car toute cette lie humaine va être dans le tourment d'un cycle interminable de vengeance et de purification .

Oum Kalsoum sera , enfin, écoutée : Edbahh, Edbahh (égorge , égorge ) D. reconnaitra les siens .
Envoyé par David_325 - le Jeudi 16 Février 2017 à 11:13
Le Hezbollah, chiite , a trop à faire comme cela face aux DJIHADISTES SUNNITES syriens et libanais qui veulent refaire la bataille de Kerbala

Avec des milliers de Hussein Ben Ali , petit fils du prophète (Rasso Lè Lah ) comme en 680, la tête au bout des lances et des sabres.

Ils ne veulent pas que leurs descendants , lors des fêtes de l'Ashoura , amplifient leurs pleurs et continuent à se lacérer le corps jusqu'à l'arrivée du Mahdi

Si le Hezb. bouge , ils seront pris en sandwich , d'une part par les Golanis, les Guivatis, les Sahhranim , les pilotes des F.D.I.d'autre part par les Salafs syriens qui sont tout près du Liban .

Attention , attention , Adbahh , adbahh .

c'est la fête de l'Ashoura......
Envoyé par David_325 - le Jeudi 16 Février 2017 à 11:17
Pauvre con de jean david cela ne t'arrive jamais de te tromper lorsque tu écris !!! Rigole Tire la langue
Envoyé par Yvan_001 - le Vendredi 17 Février 2017 à 11:53
Il n'y a pas un pauvre con comme toi même et comme Moshé à qui j'ai dit 100 fois que le Hezb était chiite

Mais vous persistez

Et puis dire que le Hezb persécute les Chrétiens est un non sens complet . Bien au contraire , il faut savoir qu'il y a aussi des Sunnites au Liban et que ce sont eux qui étaient les alliés des Palos au Liban en 82 avec bien sur les retournement qui échappent au grand c.n que tu es car comme Hervé et Moshé , tu es un godillot ; soit tu te trompes du fait de ton imprécision et de ton flottement , soit tu es dogmatique , avec une pensée reptilienne stalinienne et sclérosée

Arrête de prendre un ton savant pour dire des contrevérités

Au lieu d'écrire comme un fou, réfléchis davantage , on n'est pas intéressé par les excréments de ton merdeux cogito

En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par David_325 - le Vendredi 17 Février 2017 à 16:44
Je vais quitter le site juif.org qui laisse débiter l'ordurier jean david
sans que le senseur daigne de retirer ces injures à croire que le
senseur vote aussi FN !
Envoyé par Yvan_001 - le Samedi 18 Février 2017 à 22:20
Censeur s'écrie ainsi et non senseur

Confondre Chiites et Sunnites , ce serait confondre protestants et catholiques alors que règnerait une guerre implacable entre deux courants du Christianisme .

Tout le monde sait que les guerres à l'intérieur d'une même religion sont les plus cruelles . On l'a vu en Syrie, en Irak , on l'a vu dans les années 80 entre Chiites et Palestiniens sunnites à Beyrouth (après Sabra et Chatila) dans ce que l'on a appelé la guerre des camps , on le voit au Yémen , on l'a vu en Irlande mais ça s'est calmé, on le voit de partout ,au Pakistan .en Afghanistan et puis dans tout le monde musulman , l'ennemi d'Israel

Faire des analyses politiques , la tête bien haute , bien assuré de soi sans tenir compte d'un aspect majeur qui compte dans le rapport des forces

Est le signe d'une décontraction ou de l'ignorance crasse dans le meilleur des cas , d'un mépris des blogueurs dans le pire des cas

TOTALEMENT INACCEPTABLE

Il vaut mieux ne rien laisser circuler que de permettre à l'erreur et à la bêtise de prospérer .
Envoyé par David_325 - le Samedi 18 Février 2017 à 23:18
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 3 minutes