English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
Il suit les traces de son père en servant dans Tsahal
Il suit les traces de son père en servant dans Tsahal

En tant que musulmans, les Bédouins ne sont pas sujets au service militaire obligatoire, leur admission se fait sur base de volontariat.

Dans cette lettre, le sergent Haitham, un soldat bédouin explique son choix de servir au sein de l’armée israélienne.

“J’avais deux mois quand mon père est mort alors qu’il servait dans l’armée israélienne. Je ne l’ai jamais rencontré. Je n’ai aucun souvenir de lui, juste des photos. Mais les histoires que j’ai entendues me font réaliser à quel point je lui ressemble. On m’a dit qu’en plus de lui ressembler physiquement, j’agis comme lui. ‘Ton père était incapable de dire non à quelqu’un’, c’est ça qu’on me disait. “Il ne s’arrêtait pas de donner aux autres.” Je suis certain que j’ai hérité de ce trait de caractère.”

Mon père servait dans le Bataillon de Reconnaissance du Désert à la frontière nord d’Israël. En tant que Bédouin, il n’était pas obligé de s’enrôler. Aujourd’hui, je le prends en exemple et marche sur ses pas, tels que plusieurs membres de ma famille. Comme lui, je sers dans Tsahal. Pour moi, c’était un choix évident – Tsahal est mon armée et Israël mon pays. J’aime mon pays et c’est pour ça que je veux lui donner en retour.  

Lorsque je me suis engagé dans l’armée et que j’ai commencé à connaître les personnes autour de moi, j’ai découvert à quel point mon père avait laissé une forte impression sur les gens. Partout où je vais, les gens se rappellent de lui comme “Kamil le traqueur”. Un de mes amis que j’ai rencontré à l’armée m’a dit que mon nom de famille lui était familier et il s’est avéré que nos pères avaient servi ensemble dans l’armée israélienne. Ils étaient comme des frères.

J’ai voulu m’enrôler dans l’Unité des Traqueurs Bédouins de Tsahal comme mon père. Je voulais faire comme lui et servir dans cette unité. Mais comme j’étais le plus jeune de ma famille, ma mère n’était pas d’accord. “Je n’ai aucun problème que tu serves dans l’armée” m’a t-elle dit, “mais je ne te laisserai pas t’engager dans l’Unité des Traqueurs Bédouins.” J’étais déçu mais je la comprenais. À la place, j’ai décidé de servir dans le Centre Logistique de Tsahal. Je suis fier de suivre les traces de mon père en servant dans Tsahal et de donner ainsi à mon pays.”

Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 43 minutes