English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
2016 saluée comme la meilleure année pour l’économie israélienne depuis 4 ans
2016 saluée comme la meilleure année pour l’économie israélienne depuis 4 ans

Le gouverneur de la Banque d’Israël, Karnit Flug, a présenté ce mercredi son rapport au Premier ministre Benjamin Netanyahou, au Ministre des Finances, Moshé Kahlon et au président Reuven Rivlin.

Les conclusions sont sans appel, l’économie israélienne se porte mieux que jamais. Elle a progressé de 4% en 2016, surpassant les Etats-Unis et les autres pays de l’OCDE. L’année 2016 marque la meilleure performance économique du pays depuis 2012.  D’autre part, la politique fiscale du gouvernement a contribué à la baisse du coût élevé de la vie dit le rapport. « Israël a une économie forte et nous allons faire en sorte qu’elle soit encore plus forte» a déclaré le premier ministre Netanyahou….

En résumé, le rapport de la Banque d’Israël indique que le PIB a atteint un record de 337 milliards de dollars. Le pays a atteint un record de 12,4 milliards de dollars d’excédent de sa balance des paiements. Le chômage est tombé à 4,8% en 2016. La dette publique a chuté à un niveau jamais atteint avec 62,8% du PIB. Le pays a atteint le plein emploi avec 3,74 millions d’israéliens qui travaillent. Le PIB par habitant a atteint un sommet historique de 36.800 dollars et enfin la consommation privée a augmenté de 6% et le niveau de vie des Israéliens a augmenté de 5%. Voila un bilan qui pourrait faire envie à tous les présidents français qui se succèdent depuis plus de 25 ans.

Avec un taux de 4% croissance économique, Israël a fait deux fois plus que la croissance économique américaine, 2,3 fois plus que la croissance moyenne des pays de l’OCDE et 2,5 fois plus que la moyenne des pays de la zone-euro. Selon les données de la Banque d’Israël, depuis 2011, l’économie israélienne a connu une croissance cumulée de 21,6%, dépassant tous les Etats membres de l’OCDE. Le rapport note également  que la croissance par habitant a augmenté de 14,2% depuis 2011,  que la consommation privée a elle aussi augmenté de 25,2% et que le niveau de vie a augmenté de 17,8% depuis 2011.

Tel-avivre.com
www.tel-avivre.com
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 1 minute