English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
Plongée sous-marine à Eilat !
Plongée sous-marine à Eilat !

Rien n'est comparable à la symphonie d'une eau bleue limpide et frissonnante sur fond de montagnes d'un rouge soutenu. Eilat est la seule ville d'Israël à être plantée dans un tel décor. Les visiteurs et excursionnistes sont immanquablement séduits par la beauté des lieux.

Un soleil resplendissant se lève le matin sur les monts de Joab et se couche sur les hauteurs d'Eilat, réchauffant au passage la mer, la ville, ses habitants et ses visiteurs.
 
Dans la mer Rouge est tapi un récif de coraux unique, un des plus beaux au monde, un des sites de plongée les plus courus qui soient, avec ses baies et ses dédales sous-marins, ses canyons profonds, la profusion et la diversité de la faune nageant ou flottant entre ses coraux. La magie du lieu va faire votre conquête et la sérénité des fonds marins vous enivrer.
 
Le récif de coraux d'Eilat qui s'étend sur une longueur de 1200 mètres, est l’un des plus septentrionaux du globe, le seul d'Israël. C'est pour cette raison qu'il a été déclaré réserve naturelle. Il attire les amoureux de la nature et de la mer : plongeurs amateurs et professionnels, «flotteurs» chevronnés ou débutants avec masque et palmes. Le récif est composé d'une falaise de coraux d'une profondeur de 3 à 4 m et d’un banc de sable où sont ancrés deux rochers géants (surnommés Moïse et Josué).
 
Plus loin, une seconde falaise de coraux verticale d’une profondeur de 35 mètres à certains endroits. Ces magnifiques coraux forment des «jardins» hauts en couleurs peuplés d'une multitude de poissons et d'autres créatures marines de toute beauté.
 
Dans cette jungle riche de 270 espèces de coraux quelque 2500 espèces marines (dont certaines sont indigènes) évoluent et se reproduisent : tortues de mer, oursins, crustacés, crabes, éponges, seiches, pieuvres, poissons tropicaux et même quelques dauphins amicaux qui rendent la plongée particulièrement séduisante.
 
Le récif des coraux vous offre plusieurs sites de plongée particuliers, tels «Moïse et Josué», qu'on peut atteindre en empruntant le ponton nord de la réserve ; les «Jardins japonais» du côté sud (devant leur nom à leur ressemblance aux jardins japonais), le plus grand et le plus protégé des sites de plongée d'Eilat, qui occupe deux abîmes de 500 mètres de longueur.
 
Le récif étant un écosystème complexe et délicat, toute variation met en danger son   équilibre. Pour cette raison les règles de sécurité sont strictes et parfaitement adaptées aux exigences écologiques du site, et le nombre de plongeurs est limité.
 
En dehors de la réserve se trouvent d'autres sites superbes de plongée, notamment celui des grottes ou encore le récif situé à proximité du poste-frontière de Taba avec ses deux passages sous-marins, dont un peut être parcouru en plongée (le «jardin des anguilles») au nord de la réserve où l’on peut admirer des nuées d'anguilles résistant au courant.
 
Le «phare» au large de la plage sud, avec ses deux circuits aux entrées indiquées, le «jardin des sculpture» (quelques sculptures ont été déposées en mer) qu'on peut atteindre uniquement en bateau avec un guide, le «Satil» (torpilleur coulé en 1994 face à la marina sud du Paradise) est un des sites les plus visités, l'Institut universitaire d’Eilat où sont menées des recherches sur les coraux), le «Moustique» (embarcation de la marine militaire d’Israël coulée face au récif des coraux), et les «Tables de Neptune» ou «Véronique» en direction de Taba, site relativement étendu où les conglomérats de coraux ressemblent à des tables.
 
Si vous savez plonger, vous pourrez louer du matériel dans un des nombreux clubs et profiter pleinement des paysages sous-marins. Si vous n’êtes pas encore un adepte de la plongée sous-marine, il est peut-être temps de vous y mettre ! Eilat est l'endroit idéal pour cela, avec toutes ses écoles de plongées homologuées.
3 commentaires
bonjour tous les jours je lis juif org deja pour lire jusqu ou certaines personnes sont cruelles et perfides mais j admire aussi votre beau pays pour toutes ses beautes mon reve etait de voir votre pays mais fautes de moyens cela n est qu un reve heureusement il y a des diapos je ne suis pas juive mais vous aurrez toujours une place importante dans mon coeur andree de metz france
Envoyé par Andree_002 - le Vendredi 27 Mars 2009 à 12:51
Vous voulez dire "les monts de Moav"?
Envoyé par Y?ochoua - le Dimanche 29 Mars 2009 à 09:09
bonjour je veux bien dire les mots les monts de moav ?quelle en n est la signification ?merci amicalement andree
Envoyé par Andree_002 - le Dimanche 29 Mars 2009 à 12:44
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 2 minutes