English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
Les progrès technologiques ont rendu les satellites de télécommunications indispensables
Les progrès technologiques ont rendu les satellites de télécommunications indispensables

Les satellites militaires de Tsahal permettent à nos soldats de communiquer toute information, qu’ils soient en pleine mer, dans les cieux ou sur terre.

Les satellites militaires sont indispensables pour mener à bien des opérations. Grâce à ce moyen de communication, nos troupes peuvent faire passer un message en temps réel sans se soucier des problèmes de réseau.

“Lorsque les soldats sont sur le terrain où le réseau se fait rare, ils peuvent compter sur les satellites militaires pour communiquer,” a dit le major Kobi Ménashé, chef du département de la télécommunication satellite de la division technologique C-4i.

Auparavant, ces télécommunications par satellites étaient limitées en raison de la lenteur et la difficulté d’utilisation du système. Aujourd’hui, grâce aux avancées technologiques et à l’optimisation des systèmes satellitaires de Tsahal, nos combattants peuvent utiliser ce moyen de communication sans difficulté.

Comment ça marche ?

“Sur le terrain, les soldats portent un appareil appelé un terminal. Celui-ci est connecté au satellite qui permet de communiquer à travers le monde,” explique le major Menashe. “Ce terminal permet aux soldats de recevoir des instructions en temps réel, de faire parvenir des informations du terrain et de se connecter à internet sans devoir être un expert en technologie.”

Selon le major Ménashé, il y a aussi eu d’immenses progrès en terme de rapidité. “Nous avons amélioré la bande passante du système et augmenté le nombre de terminaux qui peuvent être connectés. Aujourd’hui, les soldats utilisent très fréquemment ces satellites de télécommunications militaires peu répandus auparavant.”

Lors des opérations précédentes, accéder à un réseau satellite était d’une grande importance. “Le réseau était utilisé pour coordonner les opérations des forces terrestres et celles de l’Armée de l’Air. C’est ça qui a engendré le développement de ces satellites militaires ainsi que la création du concept de “Tsahal connecté”, raconte le major Ménashé. “Aujourd’hui, il est impensable de séparer la télécommunication satellite et l’armée.”

Satellites de télécommunications lors de désastres

Le réseau satellite s’est aussi avéré crucial lors des missions humanitaires de Tsahal à l’étranger. “À Haïti, les soldats du Commandement du Front Intérieur de Tsahal devait construire un hôpital de campagne en seulement 80 heures. Sans le terminal, nous n’aurions pas pu le faire,” se souvient le major Menashe. “Le terminal nous a permis d’avoir une ligne de communication directe avec le reste du monde. Nous pouvions accéder à internet et aux applications militaires qui furent essentielles à notre mission.”

Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 11 minutes