English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
 Cyberarmes d'Israël. Le Cyber Bureau National (CBN) en guerre contre les hackers.
Cyberarmes d'Israël. Le Cyber Bureau National (CBN) en guerre contre les hackers.

L’immeuble est très discret et se trouve à Tel Aviv. IsraelValley a eu l’occasion de rencontrer cette semaine les leaders du CBN en charge des cyberarmes.

Les compétences du Cyber Bureau National (CBN) sont larges. Créé il y a plus de deux ans et doté d’un budget annuel de départ de 55 millions de dollars, il dépend du bureau du Premier ministre. Il est chargé d’édicter des directives de protection pour des milliers d’entreprises, d’organisations publiques, d’administrations ainsi que de la gestion des crises pouvant survenir à la suite de cyber-attaques.

Le Shin Beth, quant à lui, est en charge de la défense des infrastructures civiles vitales telles que les banques ou les compagnies de communications. Le Cyber Bureau National a annoncé récemment qu’une cyber-attaque, menée par un groupe de hackers surnommé OilRig, avait visé 120 entreprises privées, des adminis­trations, des instituts de recherche et des hôpitaux. Selon les experts israéliens, ces hackers sont contrôlés par les services de renseignements iraniens. Le Cyber Bureau se targue d’avoir découvert et fait échec à cette offensive.

Israel Valley
http://www.israelvalley.com/
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 2 minutes