|
![]() Le jardin botanique du kibboutz "Ein Gedi"
Le kibboutz d'Ein Gedi a été crée en 1956 sur une réserve naturelle de 500 hectares. Cette oasis qui émerge du désert est l'une des plus belles au monde, elle est classée onzième par le National Géographic. Situé à - 400 mètres au dessous du niveau de la mer, le kibboutz d'Ein Gedi surplombe Yam a Melah (la mer morte). Mais l'endroit le plus extraordinaire de ce kibboutz c'est certainement son jardin botanique. Cet espace accueille une variété considérable de plantes et d'arbres tout aussi exceptionnels les uns que les autres.
Plus de 1000 espèces provenant des quatre coins du globe vivent ici, sous le soleil du désert, ombragées par les montagnes de sable qui se dressent tout autour et ce ne sont ni le climat aride, ni le sel de la mer, ni le vent léger qui virevolte au dessus des arbres, qui viendront troubler le développement de cette flore d'une beauté à couper le souffle Ce foisonnement de couleurs et de senteurs c'est tout simplement magique : le jardin d'Eden au milieu de la rocaille et du sable. Empruntons le petit chemin qui serpente à travers les différentes espèces, c'est un chemin qui chante, lorsque nous marchons, nos pas effleurent à peine le sol, happés par l'immensité des arbres. Aux pieds de ce sentier des plantes, des couleurs, des senteurs, un petit banc pour s'asseoir et admirer les merveilles de la nature. Ici tout n'est que calme et volupté.
Ici on est transporté dans un autre monde, on regarde et on écoute la nature, nos poumons se remplissent d'un air qui n'existe pas ailleurs..... je contemple ce que l'homme a semé, j'ose à peine bouger, je m'enivre des odeurs, je vacille sous le flash des couleurs, je ne voudrais pas abimer les fleurs, mais le sentier est balisé, s'il existe un paradis sur terre, alors je l'ai trouvé, c'est ici dans ce kibboutz d'Ein Gedi. Le kibboutz possède aussi une piscine avec une vue magnifique sur les montagnes Moab, la mer morte et Ein Gedi. Près de la piscine, des aires de jeux pour les enfants et des coins détente pour toute la famille. Différentes activités sont proposées aux visiteurs, yoga, sources d'eau chaude, mini golf, excursions guidées. Près du jardin il y a aussi un mini zoo pour le plaisir des enfants. Le spa situé au cœur du jardin botanique propose différents soins, Ayurveda, hammam aux plantes aromatiques, peeling, massages aux pierres chaudes et traitements cosmétiques naturels. Les thermes d'Ein Gedi, situés à 3 km du kibboutz vous proposent les sources chaudes de soufre, la boue noire de la mer morte, l'air chargé en bromure et oxygène avec en prime le soleil toute l'année. C'est l'endroit qu'il ne faut pas manquer. Si vous voyagez en Israël, n'oubliez pas de vous y arrêter, je vous conseille d'y passer la nuit et la journée afin de profiter des merveilles offertes par la nature. On ne se lasse pas de cette oasis, havre de paix et de sérénité. 12 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 6 heures - Times of Israel
Il y a 8 heures - Juif.org
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
Il y a 7 heures par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Merci de votre réponse
Véra
Une telle merveille, en plein désert, il en fallait de l'amour et du courage pour parvenir à ce résultat.
Et ce sont des juifs qui l'ont créé en 1956, et sûrement avec peu d'aide extérieure au pays.
Qu'a donc fait de bien le monde arabo-muzz, avec l'aide pourtant énorme des occidentaux qui ne cessent de leur transfuser des sommes d'argent faramineuses depuis des décennies? Ils font la guerre, terrorisent le monde entier, démolissent, brûlent, pillent, tuent, instrumentalisent leurs enfants pour les transformer en terroristes, et ne parlent que d'"effacer Israêl de la carte"!!!
Que faut-il de plus comme preuves à l'occident pour voir la différence de comportement entre les 2 peuples???
HAM ISRAEL HAYE (devant ce jardin d'Eden).
Vous pourrez aussi profiter de leurs installations balnéaires au bord de la mer morte qui,sans etre vraiment modernes sont bénéfiques! vous pouvez aussi faire un diner gastronomique chez une de ses habitantes ou nous nous sommes régalés moyennant quelques shekels et surtout partir avec un guide extraordinaire du kibboutz, le meilleur de la région,pour une journée dans le désert.Cet homme est un spécialiste de la région et c'était un vrai régal de l'écouter! bonne visite
des miracles sur cette terre , qui est devenu un paradis !
plutôt que de vous rabaisser à les traiter de tous les noms, ignorez-les plutôt !
QU'UINE IDEE EN TETE :LA DESTRUCTION D'ISRAEL,DE NOTRE FOYER JUIF ? ? N'ETES VOUS PAS CHOQUEE QUAND LE hamas MENACE DE KIDNAPER D'AUTRES SOLDATS DE TSAHAL , OU QUE DES ROQUETTES TOMBENT SUR LES ECOLES DE SDEROT. ALORS , BASTA , REMETTEZ VOUS .........
Alors, si Vera a tous les droits d'avoir son opinion sur les arabes qui vivent en Israêl (il y a même des députés arabes-israéliens qui "poignardent" israêl dans le dos, style 5e colonne), on a le droit d'avoir aussi notre opinion, et je trouve la réponse de Gérard Elie adéquate, compte tenu des circonstances.
Et HAM ISRAEL HAYE (en lettres de feu sur les sièges des députés arabes-israéliens pour leur rappeler QUI les paie grassement).