English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
La Russie rassure Israël sur la présence iranienne en Syrie
La Russie rassure Israël sur la présence iranienne en Syrie
The Times of Israel | 11 Septembre 2017

Suite à une frappe aérienne attribuée à Israël, Moscou aurait dit au régime d’Assad et au Hezbollah de se retenir et de se “concentrer sur l’ensemble de la situation”

La Russie aurait rassuré Israël en disant qu’elle ne permettrait pas à l’Iran et à son proxy, le Hezbollah, de menacer l’Etat juif depuis la Syrie, où Moscou lutte aux côtés de Téhéran et du groupe terroriste libanais pour le président syrien Bashar el-Assad.

Israël a dernièrement mis en garde de manière répétée contre les ambitions de l’Iran pour établir une présence militaire en Syrie qui viendrait menacer Israël, et le Premier ministre Benjamin Netanyahu a rencontré le président russe Vladimir Poutine le mois dernier pour souligner la menace représentée par l’Iran à la frontière nord d’Israël.

 

Alors que Netanyahu a promis qu’Israël était déterminé à agir pour empêcher une présence militaire continue de l’Iran en Syrie, un haut-responsable russe a déclaré que Moscou avait conscience des inquiétude de Jérusalem et que la Russie ne permettrait pas à l’Iran et au Hezbollah de « s’emballer » en Syrie.

« Si l’Iran et le Hezbollah s’emballent dans leur implication en Syrie, nous les contiendrons », aurait dit le responsable russe, qui n’a pas été identifié, selon un article publié mardi par Yedioth Ahronoth.

« Nous sommes conscients des inquiétudes d’Israël et les choses ont été clarifiées durant la dernière rencontre entre Poutine et Netanyahu », a-t-il ajouté.

Cette promesse russe de limiter les activités de l’Iran et du Hezbollah en Syrie survient quelques jours après une frappe aérienne présumée d’Israël en Syrie sur une structure qui serait utilisée par le régime d’Assad pour stocker des armes chimiques et des missiles.

Les analystes estiment que cette frappe avait pour objectif d’envoyer un message à la Russie et aux Etats-Unis : celui que l’Etat juif ne tolérerait aucune violation des lignes rouges en Syrie en ce qui concerne l’Iran et pour faire part de son mécontentement face à un cessez-le-feu obtenu dans le sud de la Syrie qui a été négocié par Washington et qui permettrait aux milices appuyées par l’Iran de prendre position en Syrie à moins de dix kilomètres du plateau du Golan israélien.

Face au potentiel incendiaire de cette attaque de représailles, qui pourrait mener à une plus grande flambée des événements, le responsable russe a indiqué que la Russie avait dit à la Syrie et au Hezbollah de « ne pas répondre et de se concentrer sur l’ensemble de la situation » en Syrie.

9 commentaires
La Russie aurait rassuré Israël en disant qu’elle ne permettrait pas à l’Iran et à son proxy, le Hezbollah, de menacer l’Etat juif depuis la Syrie, où Moscou lutte aux côtés de Téhéran et du groupe terroriste libanais pour le président syrien Bashar el-Assad.

oui oui !

mais il est préférable que ce soit l ' iran et de son proxy , le hezbollah de le crier haut et fort en s ' engageant de ne pas menacer l ' état juif d ' ISRAËL !

et puis quand on lit :

"  Si l’Iran et le Hezbollah s’emballent dans leur implication en Syrie, nous les contiendrons », aurait dit le responsable russe, qui n’a pas été identifié, selon un article publié mardi par Yedioth Ahronoth ...

pourquoi le responsable russe n ' a pas donné son nom ?

de plus il n ' a pas été idendifié !

alors , c ' est quoi cette déclaration bidon ?
pour moi , ISRAËL DOIT RESTER SUR SES GARDES ...

il serait bon que poutine se manifeste et s ' engae ...même si les relations irano-russes en patissent ( le fameux accord entre la russie et l ' iran un accord de défense ommune qui bloquerait toute remarque de la puisante russe face aux ayatollah iraniens !

c ' est donc à la russie de mettre le holà à l ' iran et à la syrie !
Envoyé par Jacques_079 - le Samedi 16 Septembre 2017 à 23:51
Les deux prédateurs que sont la Russie et l'Iran sont en train de se partager la dépouille de la Syrie sous les yeux médusés du Président de ce pays, le dénommé Bachar- El-ASSAD, légalement élu par son peuple qui les avait fait venir pour l'aider à remettre de l'ordre.
Voilà une situation dans laquelle la France porte la lourde responsabilité d'avoir crée de toutes pièces la Syrie dans les années 1920, sans se préoccuper, au préalable, de ménager des frontières sûres et reconnues par les diverses communautés ethniques qui la composent, réputées antagonistes depuis des siècles; et voilà pourquoi cette région du monde est entièrement ravagée par la guerre qui sévit entre les communautés religieuses , tout cela à cause de l'incompétence de la diplomatie française qui a le culot de prétendre vouloir se mêler aujourd'hui du conflit israélo-palestinien ?
Envoyé par Daniel_097 - le Dimanche 17 Septembre 2017 à 03:56
Il y a 35 ans, le massacre de Sabra et Chatila au Liban


LES ARCHIVES DU FIGARO - Du 16 au 18 septembre 1982 des réfugiés palestiniens étaient massacrés par des milices chrétiennes dans la banlieue de Beyrouth. Voici le récit du correspondant spécial du Figaro découvrant le camp de Sabra après la tuerie.......

http://www.lefigaro.fr/histoire/archives/2017/09/15/26010-20170915ARTFIG00324-il-y-a-35-ans-le-massacre-de-sabra-et-chatila-au-liban.php

________________________________

Correction , vue d’ensemble et perspectives :

Bachar El Assad , comme son père, est un des remparts contre l'islamisme sunnite qui est un totalitarisme, le nouveau totalitarisme mondial qui s'en prend à tout ce qui n'est pas...... musulman

Assad , lui, est le protecteur en Syrie et au Liban , des Chrétiens , des Arméniens , de toutes les minorités non sunnites et des Sunnites qui ont de l'argent et préfèrent le business au...... Djihad et bien sûr des Sunnites ordinaires qui sont dans ce sillage .

Et les Vladimirs , plus que tout le monde , le savent, d'autant qu'ils sont , plus ou moins copains des Iraniens , Chiites comme Assad et que leurs Républiques musulmanes( de l’ex URSS) sont , pas mal tournées vers l'Iran quand elles ne sont pas tout simplement chiites mais chiites modérées comme c'est le cas de l'Azerbadjan qui commerce avec Israel ( entre autres fabuleux contrat de 5 MILLIARDS DE DOLLARS )
Envoyé par David_325 - le Dimanche 17 Septembre 2017 à 09:27
http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/215572,netanyahou-rencontre-le-president-azerbaidjanais.php
Tartous , en Syrie , abrite une installation navale de ravitaillement et de réparation depuis l'époque soviétique, en vertu d’un accord de 1971 avec la Syrie baassite, et elle est — jusqu'à la deuxième année de la guerre civile syrienne — dotée de personnels navals russes."

https://fr.wikipedia.org/wiki/Installation_navale_russe_%C3%A0_Tartous

En fait , depuis , le 19 ème siècle , les Russes ont la volonté d'avoir des débouchés sur la Méditerranée sinon toute cette partie du continent est isolée économiquement du reste du monde . La guerre de Crimée en a été un épisode

https://www.herodote.net/Guerre_de_Crimee-synthese-154.php de cette nécessité

Et face à l'agitation et à l'instabilité sunnite, qui peut mieux , qu'un bon dictateur , assurer le maintien de la tranquillité pour que les marchandises soient acheminées de Russie vers la Méditerranée?

Idem pour Israel qui a été tranquille sur sa frontière syrienne avec la famille Assad malgré leurs fanfaronnades contre Israel . Bien sûr, il faut qu'Assad musèle le Hezb mais dans l'ensemble (à part 2006 et lors du départ du Liban par Tsahal)

C'est fait et Assad y veillera de plus en plus car il aura peur de l'influence sunnite extrémiste sur le Hezb ce qui s'est passé sur l'ex milice Amal au Liban , milice chiite modérée et qui était proche d'Israel et a mué , sous le poids de l'expansion démographique et de la pauvreté
Envoyé par David_325 - le Dimanche 17 Septembre 2017 à 09:29
consécutive , en extrémisme soit , version chiite , en....Hezbollah avec les mêmes antiennes "Libération de la Palestine , Israel , USA ennemis de l'islam ...etc....L'arrivée et l'appoint des Pasdarans envoyés par Khomeini au Liban contre Tsahal et contre la force d'interposition occidentale renforçant ce Hezb ont fait le reste .

Mais maintenant , l'explosion de la démographie dans la Oumma sunnite , accompagnée de misère donc d'agitation dangereuse dont l'islamisme et du terrorisme , a rebattu complètement les cartes et inquiète Russes , Chinois et ....Trump et bien sûr les Chiites

Oui , il faut qu'Assad musèle le Hezb mais dans l'ensemble ......C'est fait et Assad y veillera de plus en plus car il aura peur de l'influence sunnite extrémiste sur le Hezb ce qui s'est passé sur l'ex milice Amal au Liban. Remarquons que lors de l'évacuation de Tsahal du Liban et lors de la terrible guerre de Juillet 2006 qui ont mis aux prises Tsahal et le Hezb , la Syrie n'a pas fait le moindre geste y compris SYMBOLIQUE pour aider militairement le Hezb , soit disant son allié , ne serait ce que quelques obus sur le Golan . Troublant , non ?

Assad , en fait et toutes les minorités (Alaouites, Druzes, Chrétiens , Arméniens , etc....nantis du Sunnisme ) se méfient comme de la peste du Hezb qui est une radicalisation musulmane dans le Chiisme ce que Khomeini a été en Iran , baptisée La Révolution islamique et les Pasdarans se faisaient même appeler les Gardiens de la Révolution comme un défi
Envoyé par David_325 - le Dimanche 17 Septembre 2017 à 09:30
aux Chiites fortunés , liés souvent aux Chrétiens qui sont d’ailleurs dans le clan des nantis (ce qui explique aussi et compense les vexations ou persécutions largement moindres en terre chiite)

Non tout ce beau monde tient à ses privilèges , à ses Mercédes , à la bonne viande limousine et aux parfums venant de France , ses femmes plus évoluées aspirent elles aussi à la paix et à la bonne consommation et ne veulent pas perdre leurs petits dans des guerres picrocholines

J'ajoute que Nétanyaou, s'ils est un vrai homme d'Etat de l'envergure de Begin , doit faire des gestes en faveur de la reconstruction de la Syrie . Ce serait du gagnant-gagnant ; d'abord économiquement , ensuite , cela serait une ouverture vers le monde chiite , peut être un retour vers un Iran qui a un Président libéral , Rouhani , une ouverture vers l'Irak , chiite ne l'oublions pas à 70% (outre les Kurdes)débarrassé du dictateur baassiste S. Hussein et de Daech.

La période est excellente car la Chine , l'URSS et les USA de Trump détestent ce sunnisme expansif et haineux qui a donné El Qaida et Daesh , qui donne le vertige à Erdogan , aux apprentis dictateurs de la planète et à la rue sunnite et aux tueurs du Hamas et de Boko Haram entre autres , empêchant les bonnes volontés qui existent de partout de se pencher sur les défis de la modernité , de la pollution et de l'explosion démographique
Puisse Bibi revenant d'Azebaidjan en Décembre 2016 , ramener dans sa poche outre le beau chèque de 5 MILLIARDS DE
Envoyé par David_325 - le Dimanche 17 Septembre 2017 à 09:32
5 MILLIARDS DE DOLLARS , des beaux contrats d'achats de pétrole et de gaz mais aussi un carnet de contacts et d'entrées en direction des grands du Chiisme modéré qui , soyons en certains, sont très intéressés par le Judaisme et par les avancées d'Israel et de Tsahal


Les Alaouites ne dépassaient pas les 12% de l'ensemble des Syriens mais avec le passage (de 1945 à 2010 )de la population de 3, 5 millions à 24 , CROISSANCE SURTOUT SUNNITE leur pourcentage s'est même encore abaissé mais Assad a encore plus besoin des autres minorités pour ne pas être balayé , Druzes, Ismaélites, Chrétiens millionnaires ou possédants sunnites , tout est bon à prendre et comme ses partisans alaouites sont encore maigres , il a dû faire appel au Hezb devant la formidable armée en nombre , en armes , en combattivité des Sunnites de Daesh . Voilà aussi l'explication de la perte de Palmyre ou d'autres endroits . Voilà pourquoi il ne renâcle pas à accepter des mercenaires de l'Iran ou du Caucase (souvent Chiites modérés comme lui et détestant les Sunnites )

Pourquoi Israel n'a t il pas permis à ses Druzes (en tout cas ceux du Golan )d'aller les aider (j'exagère )? Car avec ces cannibales et Nazis islamistes sunnites (les petits frères du Hamas ), il faut mettre le paquet , pas de sentiment

Au Liban , Papa Assad protégeait les Libanais mais il était dur à l'égard de ceux qui entravaient ses jeux tortueux et il a envoyé Elie Hobeika pour mettre au pas les Palos de Sabra et Chatila qui lui disputai
Envoyé par David_325 - le Dimanche 17 Septembre 2017 à 09:33
disputaient son autorité comme ils rançonnaient les Libanais (de toutes confessions ) qui passaient près de leurs gourbis situés au sud de B. et près de l'aéroport . Il a sévi durement contre les Chrétiens et a même fait tuer le courageux Bechir Gemayel , devenu Président,

C'est que ces Chrétiens n'étaient pas toujours fiables . Rappelons nous des propos de Sharon (ZAL ): les Chrétiens et même les Maronites s'étaient engagés à nettoyer le sud Liban de l'OLP qui harcelait la Galilée si Tsahal entrait au Liban pour poser le cadre de l'offensive , pour la logistique . Puis quand Tsahal , à Chalom Hagalil est remonté en quelques heures jusqu'à quelques Kms au sud de Beyrouth prenant une à une les villes du sud et sécurisant les grands axes , applaudis par les Chrétiens ( leurs belles nanas sautant au coup de nos Hhayalim ) chopant le symbolique château de Beaufort mais les Maronites sont restés crosse en l'air , laissant l'ALS de Haddad et Tsahal tout seuls face aux Kalash et aux mortiers palos

Quelle trahison !

Eh bien , papa Assad leur a même fait payer cette odieuse félonie , involontairement certes par l’exécution de Bechir Gemayel. Les caciques chrétiens , eux , ont perdu, après cette entrée en fanfare de Tsahal , toutes leurs dents argentées et les popes ont dû méditer ce fléau du ciel car la bérezina pour les Chrétiens libanais a commencé , n'a pas cessé et même continue . Et le Liban est réduit désormais à une peau de chagrin , une bonne partie des Chrétiens filant
Envoyé par David_325 - le Dimanche 17 Septembre 2017 à 09:35
une bonne partie des Chrétiens filant au Canada , en France ou aux USA

Maintenant , soyons synthétiques, pragmatiques ,tâchons de tirer parti de cette aubaine de Présidents pro Israéliens , Poutine (dont l'institutrice juive , je crois, Vera Dimitrievna Gourevitch.,ou la prof d'Allemand Mina Youditskaïa Berliner à qui il a offert un appartement à Tel Aviv ont eu un grand rôle sur lui ). Trump , quant à lui , est pressé de mettre en place un nouveau canevas des rapports de force au vu du chamboulement du monde musulman , certes montée et radicalisation du monde sunnite mais simultanément émergence de la vraie révolution arabo musulmane , à savoir les Chiites en ont assez d'être humiliés par les Sunnites et veulent toute leur place dans la Oumma car ils ne sont pas plus c. que leurs oppresseurs séculaires, les Sunnites , et il leur faut effacer la plaie de Kerbala et la mort et l'avilissement du corps du fils d'Ali , Hussein

Et donc , la candidature renouvelée de Bachar au rôle de parrain , sindakk, comme on dit , des minorités en Syrie et au Liban, doit être appréciée par Israel dont l'ennemi majeur reste cet hydre sunnite fouteur de m. sur toute la planète mais réveillant des oppositions qu'il faut et faudra toujours SOUTENIR y compris pour les décennies et siècles à venir

David
Envoyé par David_325 - le Dimanche 17 Septembre 2017 à 09:37
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 22 minutes