English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
 Le Roi du Barheïn publie un communiqué d’amour envers les juifs !
Le Roi du Barheïn publie un communiqué d’amour envers les juifs !

Le Roi du Bahreïn Hamad bin Isa Al Khalifa a déclaré que “la diversité religieuse est une bénédiction pour les Bahreïnis qui ont, pendant des siècles, grandi avec les voisins de toutes les religions, toutes les cultures et tous les groupes ethniques, ce qui leur permet de vivre heureux et à l’aise dans un environnement multiculturel, multiconfessionnel et de reconnaître cette diversité comme un mode de vie naturel et normal dans le pays.”

Depuis quelques années, le Roi et les gouvernants de ce pays ne cessent de raffermir leurs liens avec les juifs. C’est d’ailleurs pour cela que tous les ans, pour Hannoukah, des délégations juives du monde entier sont invitées au Barheïn pour célébrer la fête des Lumières.

« Nos nobles ancêtres ont commencé cette tradition bahreïni des églises, des synagogues et des temples sont construits à côté de nos mosquées, donc il n’y a pas d’ignorance des rites ou des pratiques religieuses d’autrui. Nous vivons tous ensemble dans une coexistence pacifique, dans l’esprit de respect mutuel et l’amour, et nous croyons qu’il est de notre devoir de partager cela avec le monde. Nous croyons que «l’ignorance est l’ennemi de la paix» et que la vraie vraie foi éclairait notre chemin vers la paix ; pour la tolérance religieuse et la coexistence pacifique à travers le monde entier” a ajouté le Souverain.

La déclaration a été saluée par des dirigeants sunnites, chiites… Ainsi que par des membres du clergé chrétien et de la communauté juive.

“A Bahreïn, la diversité religieuse est une bénédiction pour notre peuple. Nous accueillons nos communautés catholiques, orthodoxes et évangéliques. Nous sommes fiers que nos nationaux hindous puissent prier dans un temple de 200 ans avec leurs images, juste au coin du temple sikh et des masques.”

“Nous célébrons notre petite – mais précieuse – communauté juive, qui se sent libre de porter leur kippa et de prier dans leur synagogue. Les seules de la péninsule arabique. En fait, la communauté juive joue un rôle très actif au plus haut niveau de la société, comme c’est le cas de notren à Washington en 2008, le premier diplomate juif d’un pays arabe aux Etats-Unis. Nous voulions protéger notre pluralisme religieux pour les générations futures, donc nous l’avons inscrit dans la loi, qui garantit à tous le droit de vénérer sans entrave et de construire leurs maisons de culte.”

Toujours selon le Roi, “le Royaume de Bahreïn est plus fort en raison de sa diversité, et je crois que notre monde sera plus sûr et plus prospère lorsque nous apprendrons à reconnaître la beauté de ces différences et comment elles peuvent nous apprendre la tolérance. La liberté religieuse ne doit pas être considérée comme un problème, mais plutôt comme une solution très concrète à nombre des plus grands défis de notre monde, en particulier le terrorisme, qui ne connaît aucune religion et menace toutes les personnes éprises de paix.”

JSS News
http://www.jssnews.com
1 commentaire
Le vent tourne Et apres avoir criée durant 70 ans haro aux juifs israélien Le Monde subite découvre l impact mondial du pays juif israel
Ca a contribué à réévaluer l Interet d un pays juif aux côtés du Monde arabe
Les d'unités avec la poussée iranienne dans la région ..le parapluie militaire israélien deviendrai le bienvenu
On va tres. Idntot Le voir se concrétiser sur le terrain l Irak a entrepris des hostilités militaires contre les kurdes cette nuit et il n est pas improbable qu israel ne l entende pas comme ça ..un soutien d armement de formation accélère permettrai aux kurdes de résister de repousser l armée irakienne et conforter la notion de pays kurde toutefois Erdogan s en mêlera et la partie n à pas fini d animer les réseaux des médias l heure d un pays kurde à sonne et même si Erdogan bombardé israel mettrai à disposition des kurdes les plus beaux fleurons de ses matériels ...de défense ...
Envoyé par Jcl - le Lundi 16 Octobre 2017 à 07:19
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 59 minutes