English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
Tsahal se joint à des entreprises technologiques pour aider les enfants handicapés
Tsahal se joint à des entreprises technologiques pour aider les enfants handicapés

Les cadets du cours d’officiers du Corps technologique de Cyberdéfense ont participé à un hackathon de 24 heures dont l’objectif était de contribuer à la société.

Le Corps de Cyberdéfense est connu pour ses hackathons à thème qui sont une étape importante pendant la dernière partie du cours d’officiers. Lors de cette compétition, le Corps de Cyberdéfense a travaillé avec la Marine, l’Armée de l’Air, la branche des renseignements militaires, des compagnies privées spécialisées dans la technologie et Aleh Negev, un village de réhabilitation pour les enfants et adultes handicapés, afin de créer des projets qui aident la société.

“À la fin du cours d’officiers j’ai voulu donner en retour à la société et améliorer la vie des personnes vivant dans ce pays,” raconte le cadet Moshe. “C’est comme ça que ce hackathon a été créé.”

“Au début, nous nous sommes assis avec l’équipe d’Aleh Negev pour comprendre les besoins de chacun”, raconte un des soldats. “Nous avons développé une base de données contenant les informations des enfants afin de permettre aux volontaires de mieux les connaître. De plus, nous avons construit une véritable plateforme de suivi pour les parents, afin qu’ils sachent ce que font leurs enfants à chaque minute de la journée”.

Un autre groupe de soldats a décidé de développer un algorithme luttant contre la pédophilie. Cet algorithme reconnaît les mots-clés et contenu pour aider la police à localiser les gens et sites internet qui publient et possèdent du contenu illégal. L’un des membres de ce groupe qui travaillait auparavant dans la police a par la suite donné cet algorithme à la police israélienne.

“C’était important pour moi de combiner les différentes unités de Tsahal,” explique le cadet Moshe. “Pendant le cours d’officiers, nous avons parlé du fait qu’il fallait améliorer les moyens de communication entre les différentes unités de Tsahal et c’est pour cela qu’il était important pour moi d’y participer.”

“Après ces 24 heures, nous ne nous sommes pas arrêtés pas là,” a dit le cadet Moshe. “Au cours du prochain mois, des soldats se rendront à Aleh Negev pour s’assurer que tout fonctionne bien mais aussi pour évaluer si des améliorations sont possibles. »

Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 29 minutes