English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
Le TGV Tel Aviv-Jérusalem ne sera pas prêt à temps!!
Le TGV Tel Aviv-Jérusalem ne sera pas prêt à temps!!

Des retards importants dans la conversion des trains diesel en trains électriques retarderont la mise en service de la ligne Tel Aviv-Jérusalem, selon un rapport publié aujourd’hui par le contrôleur de l’État qui indique que la ligne vers Jérusalem ne sera ouverte qu’à partir du 31 décembre 2019!!!

Bien que l’électrification des chemins de fer ait commencé il y a près de 20 ans, le projet, initialement prévu pour 2018, ne sera achevé que dans un ou deux ans. Or la nouvelle ligne de train à grande vitesse Tel Aviv- Jérusalem, dans laquelle 8 milliards de shekels ont été investis, ne peut être parcourue par des locomotives diesel. En effet, ces dernières émettent des particules toxiques qui ne pourront pas s’évacuer correctement sous les longs tunnels qui jalonnent la ligne. Le remplacement des trains à moteur diesel par des trains électriques est le projet le plus important d’Israël Railways dans les années à venir (en plus de la pose de la quatrième voie le long de l’autoroute Ayalon).

L’enquête du contrôleur de l’État confirme qu’Israël Railways aurait employé des consultants étrangers inutiles dans le projet d’électrification et estime que les 81 millions de shekels versés à ces consultants entre 2003 et 2010 ont été gaspillés.

Les contrôleurs de l’État ont mis en garde contre les aléas encourus par trop de pression sur Israël Railways, estimant que cela risquait « d’entraîner des raccourcis qui affecteraient la qualité du projet et la sécurité des passagers ».

En outre, le projet, de 11 milliards de shekels, a souffert d’innombrables retards, d’une absence de planification globale ainsi que de l’absence d’une étude de faisabilité économique de la part d’Israël Railways.

Le présent rapport est le deuxième du contrôleur de l’État sur le projet d’électrification; Le précédent, publié en 2014, citait une série de failles dans le traitement du projet par les Chemins de fer israéliens : le remplacement fréquent des fonctionnaires, l’absence de préparation d’un plan global, le manque de personnel, les retards dans l’approbation du plan national par le Comité des infrastructures et la non-révision des estimations du projet.

Le contrôleur de l’État a tout de même noté que le projet avait beaucoup avancé depuis le rapport précédent.

Tel-avivre.com
www.tel-avivre.com
4 commentaires
Un T G V pour parcourir un peu plus de 60 Kms , quelle bêtise , quel orgueil !!!!!

Il vaudrait mieux s'atteler à créer un Etat juif , à éradiquer le terrorisme , à améliorer les rapports entre Juifs , à aider davantage les pauvres ......
Envoyé par David_325 - le Jeudi 2 Novembre 2017 à 07:22
C'est vrai , quel gaspillage ,quel perte de temps cela va faire cher du km si toutefois ce projet prétentieux voit le .........bout du tunnel .Bonne journée David .
Envoyé par Danièle_008 - le Jeudi 2 Novembre 2017 à 11:17
Bonne journée Danielle .

Je me permets de vous envoyer ce lien que j'ai adressé à toutes les personnes de mon groupe de contacts car on doit, tous, prendre soin les uns des autres

"Attention aux chutes qui réduisent la.....vie et la rendent , pour le moins, amère (immobilisation , soins , dépendance , réduction de mobilité .....) "

Mort de Nicole Bricq: les chutes de la vie courante, bien plus graves qu'on ne le pense

L'ancienne ministre est décédée "des suites d'une chute accidentelle dans un escalier."

http://www.huffingtonpost.fr/2017/08/06/mort-de-nicole-bricq-les-chutes-de-la-vie-courante-bien-plus-g_a_23067487/

Que D. vous protège
Envoyé par David_325 - le Jeudi 2 Novembre 2017 à 12:19
On désigne par TGV en fait une ligne normale sur laquelle les trains rouleront parfois à 150 km/heure. Or aujourd'hui Jérusalem est desservie par une voie qui date de l'époque automane, qui ne relie par l'aéroport Ben Gurion à la capitale et qui met Jérusalem à 1:25 de Tel Aviv.
Cette ligne,normale en fait mais qui nécessite des viaducs et des tunnels (Jérusalem est quand même à 825 m) permettra de désenclaver la capitale du pays. Quant au retard évoqué par le Contrôleur d'Etat, certains disent qu'il s'est appuyé sur de vieux rapports techniques.
Envoyé par Michel_048 - le Jeudi 2 Novembre 2017 à 21:56
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 11 minutes