English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
L’hôpital Mazor Ladah, pilier de l’Opération « Bon Voisin »
L’hôpital Mazor Ladah, pilier de l’Opération « Bon Voisin »

Depuis plus de 4 ans, Tsahal vient en aide aux Syriens blessés qui se présentent à la frontière nord d’Israël.

Dans cette optique, Israël a lancé depuis près d’un an et demi l’Opération “Bon Voisin” afin d’apporter aux Syriens une aide médicale, civile ainsi que les infrastructures dont ils ont besoin.

L’hôpital “Mazor Ladah” est un hôpital de campagne mis en place au sud du Golan (en territoire israélien) afin d’y soigner les Syriens blessés. “L’hôpital a déjà pris en charge des centaines de Syriens et a changé leur vie” raconte le lieutenant-colonel A., commandant de l’Opération “Bon Voisin”. 

L’hôpital Mazol Ladah est opérationnel depuis le mois de septembre dernier et depuis des centaines de Syriens y sont pris en charge chaque jour. “Tous les membres de l’équipe médicale sont des volontaires” précise le lieutenant-colonel A. “Si une mère syrienne vient ici avec ses enfants, elle repartira à la fin de la journée avec des enfants en meilleure santé ainsi qu’un kit avec de la nourriture, des médicaments et des produits d’hygiène. L’hôpital offre également des repas chauds et les enfants peuvent jouer dans la salle de jeux. Les Syriens comprennent qu’Israël leur apporte une aide importante.”

Les problèmes de sécurité étaient une des priorités absolues durant la construction. “Concernant la sécurité nous avons pensé à chaque détail. Il y a un bunker, des agents de sécurité qui surveillent la zone et patrouillent, permettant ainsi à l’hôpital de bien fonctionner” souligne le lieutenant-colonel A. Les mesures de sécurité qui sont prises permettent aux patients d’être traités dans un environnement calme.

L’Opération “Bon Voisin” comprend un grand nombre de projets médicaux visant à aider les Syriens dans le besoin. Cette opération assure la sécurité des Israéliens et des Syriens. “Nous ne devons pas oublier que cette opération est une position morale prise par l’État d’Israël à l’égard des Syriens qui sont de l’autre côté de la frontière.”

Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 13 minutes