English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
Les 5 technologies les plus innovantes de Tsahal en 2017
Les 5 technologies les plus innovantes de Tsahal en 2017

Israël est aussi connu sous le nom de start-up nation qui lui vient de ses prouesses technologiques. De nombreux exemples soulignent cet esprit novateur.

En 2017, Tsahal a intégré de nouvelles technologies, dont 62 chars Merkava, 30 véhicules de transport de troupes «Namer», 150 camions d’opérations, 35 lunettes de vision nocturne, 180 drones multicopter, 40 chargeurs, 400 parachutes, 21 000 viseurs, 120 Chevy Savannas et 257 Jeeps. Tous ces nouveaux équipements ont aidé Tsahal à aller de l’avant.  

Les casques Yahalom

Les soldats de l’Unité Yahalom du Corps du Génie Militaire utilisent des casques de réalité virtuelle afin de s’entraîner au combat souterrain. Cette technologie permet aux soldats d’apprendre et surtout de s’exercer sur différents scénarios de combat. Il y a trois différents types de casques de réalité virtuelle qui sont actuellement utilisés. Le premier permet à l’utilisateur de coordonner ses mouvements dans le monde réel avec ceux du monde virtuel. Le second a des détecteurs de mouvement intégrés alors que le troisième est contrôlé à distance grâce à une télécommande, ce qui permet à une personne de marcher tout en choisissant les objets sur lesquels se concentrés.

Drone à vision nocturne

Jusqu’à récemment, Tsahal utilisait uniquement des drones capables de photographier à la lumière du jour. Grâce aux caméras thermiques qui permettent de voir dans le noir, le drone Matrix peut se concentrer sur des petits objets et même quelque chose d'aussi petit qu'un assaillant sortant un couteau pour attaquer quelqu'un.

Le Matrix dans son ensemble est plus avancée que les Drones que Tsahal utilisait auparavant. Il a une durée de vol plus longue, il est capable de se concentrer sur de petits objets et de voler à plus d'un kilomètre de hauteur.

Le Namera

Le 603ème Bataillon de la 7ème Brigade a commencé à utiliser le "Namera" - un nouveau véhicule de transport de troupes blindé. Le "Namera" dispose de systèmes de contrôle et de blindage, d'un moteur puissant et d'une plage de tir particulièrement étendue. Il dispose également d'un système de protection «coupe-vent» qui détecte et détruit en temps réel les missiles antichars et les engins explosifs.

La "Namera" représente un progrès technologique majeur, car ses capacités permettent aux soldats de mieux se défendre et de mieux protéger les civils israéliens. 

"C'est l'un des développements les plus significatifs au sein du bataillon.", a déclaré l’ancien chef du 603e bataillon.

Le processus de pliage des parachutes

Avant, les soldats en charge de plier les parachutes devaient remplir des formulaires a chaque étape du processus de pliage. Cependant, le système ROAM simplifie le processus. Les soldats doivent simplement scanner un code-barres qui sauvegarde automatiquement les étapes du processus.

Même les parachutistes sont épargnés de ce long processus administratif. Pour obtenir un parachute, tout ce qu'ils ont à faire est de glisser leur carte d'identité de soldat dans le système. Alors que le système est basé dans la salle de pliage, il est également utilisé sur le terrain.

Ce nouveau système est disponible sur tablette et mobile et simplifie le processus pour les soldats.

Les véhicules sans pilote

The “Panda” and the “Robattle” are the IDF’s largest UGVs (unmanned ground vehicles). The “Panda,” an unmanned D9 bulldozer, can maneuver through rough terrain, detecting explosive devices (such as mines), and defend armored vehicles under fire. The “Robattle” can change size according to the mission specifics and is extremely mobile.

Le "Panda" et le "Robattle" sont les plus grands véhicules terrestres sans pilote de Tsahal. Le «Panda» est un bulldozer D9 sans pilote et peut manœuvrer sur des terrains accidentés, détecter des engins explosifs et est opérationnel même sous le feu. Le "Robattle" peut changer de taille selon les spécificités de la mission et est extrêmement mobile.

Ces deux véhicules représentent des exploits énormes pour Tsahal en matière de défense terrestre. Les véhicules sans pilote sont une voie vers l'avenir.

Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 3 minutes