English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
La bureaucratie israélienne qui rend dingue les hommes d’affaires du monde entier.
La bureaucratie israélienne qui rend dingue les hommes d’affaires du monde entier.

Selon les données fournies par l’Association des fabricants, Israël a gagné huit places dans le classement de la compétitivité publié par le Forum économique mondial.

Selon le rapport, Israël a fait un bon de huit places, à la 16ème place dans le classement de la compétitivité du Forum économique mondial (WEF) et a été classé pour la première fois parmi les 20 premiers pour les années 2017 – 2018.

Cependant, selon le rapport, les deux principaux facteurs mettant en danger la croissance économique israélienne sont la bureaucratie gouvernementale et les taux d’imposition élevés. Par conséquent, le score dans ces domaines est très faible et, dans la bureaucratie israélienne, le score d’Israël est tombé à 21,6 contre 18,6 l’année dernière, indiquant une augmentation du fardeau de la réglementation et de la bureaucratie.

Le rapport mesure la compétitivité de 137 pays, qui sont évalués selon les définitions des politiques et des capacités économiques déterminant le niveau de productivité dans le pays.

Le président de l’Association des fabricants, Shraga Brosh, a déclaré: « Nous considérons l’augmentation du classement de la compétitivité comme une reconnaissance officielle du travail acharné et des efforts entrepris par le gouvernement israélien pour améliorer l’environnement des affaires.

Le gouvernement doit continuer à agir pour réduire le fardeau de la réglementation et de la bureaucratie en Israël. Heureusement, le Cabinet du Premier ministre et le Ministère des finances travaillent sur cette question. Nous espérons que dans un proche avenir, toutes leurs activités entraîneront une réduction de la lourde charge réglementaire, d’une manière qui favorisera la croissance économique « .

En outre, le rapport indique qu’Israël a réussi à maintenir sa position dans les trois premières places du classement de l’innovation, affirmant que « la Startup Nation est célèbre pour sa puissance d’invention et innovation depuis la création de l’État, en dépit de tous les défis auxquels elle est confrontée ».

Israël a également bondi dans les classements en raison de l’énorme saut de l’indice de potentiel technologique – de la 22ème place l’année dernière à la 7ème cette année, soit une augmentation de 15 places. En outre, l’indice de développement sur le marché financier israélien est passé de 19 à 11, et le degré de sophistication des affaires est passé de la 21ème à la 15ème place.

Israel Valley
http://www.israelvalley.com/
1 commentaire
Lafrance est un pays connu pour sa bureaucratie mais Israel dans tous les domaines le bat!
Envoyé par Esther_057 - le Vendredi 9 Février 2018 à 07:56
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 10 minutes