English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
Les « bonnes résolutions » de Mark Zuckerberg
Les « bonnes résolutions » de Mark Zuckerberg

Jusqu’alors, on ne connaissait du fondateur et PDG de Facebook, que l’image du juif le plus riche du monde, (sixième plus riche encore en vie, selon Forbes), uniquement son côté « jeune loup sans états d’âme ».

Désormais il faudra compter avec son nouveau statut de père de deux enfants pour décrypter le pourquoi du comment de ses nouvelles résolutions !

Fini le temps passé à descendre en flèche tout concurrent potentiel considéré comme un ennemi à abattre du style Google Plus ou Snapchat, (SNAP), l’ancien fonceur se remet lui-même en question !

Et d’annoncer un changement majeur de la fonction intrinsèque de Facebook, à savoir donner priorité aux messages des amis et de la famille et non à ceux des éditeurs et des marques comme il était de mise jusqu’à ce jour. Son nouvel objectif: Prendre en considération le bien-être des milliards de personnes qui utilisent le réseau social, les encourager à mieux communiquer avec leurs pairs, plutôt que d’être soumis aux dictas des marques, en bref montrer au monde qu’il peut encore être une force positive dans la vie des gens !

Il faut reconnaitre que les médias, de plus en plus obsédés par les conséquences désastreuses du site commençaient une mise au point sur le web nuisible à l’image de Mark Zuckerberg qui s’est senti obligé d’exprimer ses regrets les plus vifs. « Pour la façon dont mon travail a été utilisé pour diviser les gens plutôt que de les rassembler, je demande pardon et je vais tacher de faire mieux » a-t-il écrit dans un message sur Facebook ( ! ) à l’occasion du Yom Kippour de septembre dernier.

Mais il faudra attendre le début de cette année civile pour entendre Zuckerberg déclarer que son objectif personnel pour 2018 était de se concentrer sur la résolution des nombreux problèmes de Facebook et réorienter ses priorités.
Une trop courte liste qui comprend tout de même quelques objectifs majeurs comme la défense contre l’ingérence des États-nations, l’’engagement de réduire les profits de Facebook, éviter les abus de la plate-forme, ou (ce qui est nettement moins rassurant), s’assurer que le temps passé sur Facebook soit bien utilisé » !

Le Zuckerberg ennemi de l’inaction est toujours bien vivant :
Et de le voir prendre son Facebook à bras le corps pour en redorer l’image et la sienne avec !
Et de s’en expliquer dans une interview récente avec cette simplicité qui fait tout -son charme,
« Avec la naissance de mes deux enfants, il est vital pour moi que Max et August sachent que ce que j’ai construit est bon pour le monde. »

Tel-avivre.com
www.tel-avivre.com
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 18 minutes