English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
Sauvées par miracle du crach d’un avion russe
Sauvées par miracle du crach d’un avion russe

Un appareil de la compagnie Saratov Airlines qui transportait 65 passagers et 6 membres d’équipage venait de décoller dimanche midi de l’aéroport Domodedovo de la capitale russe et s’est écrasé à 70 km de la capitale dimanche.

L’Antonov An-148 de la compagnie Saratov Airlines avait décollé en direction d’Orsk, une ville de l’Oural. Il s’est écrasé dans le district Ramenski de la région de Moscou. Il n’y a aucun survivant parmi les 71 personnes à bord, a annoncé le parquet russe, qui indique qu’il s’agissait de 65 passagers et 6 membres d’équipage. Les autorités russes n’ont pas évoqué pour le moment l’hypothèse d’un acte terroriste.

Du côté de la communauté juive, on a déclaré qu’aucun Juif réputé l’être ne faisait partie des passagers. Mais cela eut pu être autrement, si ce n’est par miracle, parce qu’une mère et sa fille, qui avaient participé à un séminaire de retour vers le judaïsme, n’avaient pas accepté de rester jusqu’à la fin de la séance, bien qu’elles avaient un billet pour le vol en question !

Il s’agit en fait d’une série de neuf séminaires différents qui se sont achevé le même jour, dimanche. Ils se sont tenus dans neuf régions distinctes, dont l’un d’entre eux au Birobidjan, à l’extrême est de la Russie. Ces divers séminaires concernaient les Juifs de leur région.

Ils ont été organisés par l’organisme « Ya’had », qui se consacre à réunir des jeunes juifs russes et à les introduire au monde de la Tora. Des conférenciers parlant leur langue sont venus du monde entier pour donner des cours. Le rav Berl Lazar, Grand rabbin de Russie, a participé à plusieurs d’entre eux.

Mme Talia Samanina et sa fille aînée Malka se sont rendues à Moscou, à partir de leur ville de domicile Orsk, pour participer à un séminaire qui s’est tenu au centre ‘Haya Mouchka. Elles ont usé des bons services de la compagnie Saratov, qui assure cette ligne une fois par jour. Le rav Mena’hem Mendel Wilanski, qui est le patron de Ya’had, leur a demandé de rester un jour de plus, afin d’assister à la conclusion du séminaire et à la visite, lundi, du musée juif qui se trouve à Marina Routcha. Elles acceptèrent, et d’autres billets leur ont été achetés…. De la sorte, leurs vies ont été épargnées !

1 commentaire
Comment ne pas reconnaître l’existence de "D" quand un tel miracle se produit.
Les agnostiques (=athée) sont très têtus, ils ne savent pas reconnaître les grandes lignes de leur vie, le sens des événements politiques et autres.
Si seulement ils utilisaient l'intelligence que "D: leur a donné pour étudier la Torah, les joutes oratoires et les commentaires de la Torah que les rabbins ont écrit pendant des siècles... Ils en seraient fascinés et plus sages.
Envoyé par Charlette - le Lundi 19 Février 2018 à 20:26
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 37 minutes