English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
Guerre et Paix. Les forces américaines sont arrivées en Israël par air et par mer.
Guerre et Paix. Les forces américaines sont arrivées en Israël par air et par mer.

Un grand exercice militaire israélo-américain a lieu du 4 au 15 mars.

L’exercice a pour nom Juniper Cobra 2018 et y prennent part deux-mille soldats de Tsahal et deux mille cinq cent soldats appartenant au commandement de l’armée américaine en Europe. Les forces américaines sont arrivées il y a quelques semaines, par air et par mer.

Selon LPH : « L’objectif de cet exercice de grande envergure est le renforcement de la coopération, de la coordination entre les deux armées, les nouvelles leçons que chacune des armées peut apprendre de l’autre et l’amélioration de la défense en cas d’attaques simultanées.

C’est la neuvième fois qu’un tel exercice se déroule en Israël, le premier s’étant effectué en 2001, mais cette année il a une envergure jamais atteinte, du fait des nombreux défis auxquels Tsahal doit faire face. Les soldats de Tsahal qui y participent appartiennent à la défense aérienne de l’armée de l’air, aux unités de logistique et de médecins ainsi qu’à d’autres forces. L’exercice simulera une offensive aérienne et de missiles ennemis sur plusieurs fronts suivi par une arrivée de forces américaines pour prêter main forte à Tsahal. Divers systèmes seront testés, parmi eux les missiles anti-missiles ‘Hetz, le système Dôme de fer, les missiles Patriot ainsi que le système Kela David destiné à parer à des missiles plus puissants et qui est devenu opérationnel en 2017.

Le lieutenant-général Tsvika Haïmovitz, commandant de la Défense anti-aérienne a déclaré que l’exercice Juniper Cobra 2018 est un aspect supplémentaire dans l’amélioration des capacités défensives de l’armée de l’air israélienne face à des défis simultanés, et qu’il traduit l’étroite coopération stratégique entre les armées israélienne et américaine.

Du côté américain, le lieutenant-général Richard M. Clark, commandant de la force américaine qui participera à l’exercice a souligné que l’ampleur de cet exercice est le signe de la coopération étroite et la confiance qui règne entre les deux armées depuis des décennies ». (LPH)

Israel Valley
http://www.israelvalley.com/
9 commentaires
Les choses semblent s'accélérer, c'est bien. Longue vie Eternelle à Israël et l'Amérique pour travailler ensemble. B"H
Envoyé par Jacqueline_040 - le Jeudi 15 Mars 2018 à 09:23
Encore un article dont le titre est plus que douteux, ça arrive un peu trop souvent sur juif.org !
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 15 Mars 2018 à 14:14
de régionale , cette mésentente va-t-elle se transformer en incidents à répétition voire se transformeren un monstre guerrier d ' une 3 ème guerre mondiale , avec des conséquences terribles pour les civilisations à venir!

cette situation à l ' appel à la guerre risque de se transformer en un sunami atomique terriblement dévastateur de la planète terre !
une seule prière :

Léolam Adochèm Libarkha Bèssa Bachamaïme !

Léolam Adochèm Libarkha Bèssa Bachamaïme !

c 'était récité , en tunisie dix , vingt cent fois dans la journée lors des bombardements alliés ou allemands lors de la seconde guerre mondiale ...

allons nous psalmodier à nouveau ...Léolam Adochèm Libarkha Bèssa Bachamaïme !

c ' est angoissant !

enfin prions pour qu ' il n ' y ait pas le même scénario d ' une 3 ème guerre mondiale ...et prions très fort :

Léolam Adochèm Libarkha Bèssa Bachamaïme !
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 15 Mars 2018 à 16:49
Une guerre avec le Liban est inévitable !

La Syrie n'est pas en état de se battre, par contre une attaque venant du Liban est imminente, moins de 30 jours !

Israel n'aura pas d'autre choix que d'engager une guerre préventive avec le hizbollah et (l'armée libanaise), peut être avant en profitant des élections russes et des prises de positions contre la Russie avec la nouvelle affaire "Sergueï Skripal ".

Attendons-nous ces prochains jours à voir des transports de troupes vers le nord du pays !!

Il y avait la guerre des 6 jours, bientôt ce sera la guerre des 3 jours !!!
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 15 Mars 2018 à 20:43
Jacques,

Plus on attend et plus c'est dangereux, un avantage, Israël n'aura pas à se battre contre 25 armées comme en 67 et je te garanti que ça se passer très vite !

Tsahal est prête pour en finir avec la menace libanaise, dernier bastion pro-iranien encore debout dans la région, le hamas est en lambeaux, il tentera quelques intimidations purement "esthétiques", juste pour la forme et sera également très vite calmé !

Mais cette fois, il n'y a pas d'autre choix que d'entrer en guerre avec le Liban et ni la Syrie, ni l'Iran ne bougeront, de toute manière l'Iran vient de perdre 70% de ses capacités balistiques, pour autant que l'on puisse appeler ça "balistique" !

Nous verrons si les milices iraniennes et hizbollah placées en Syrie opéreront un replis sur le Liban pour soutenir les "combats", j'en doute fort !

Je tiens à rassurer les lecteurs de juif-org, il ne s'agira pas à proprement parler d'une guerre, mais d'une intervention de très large envergure et très bien préparée, l'essentiel de cette opération ne durera pas plus de 2 ou 3 jours, y compris quelques interventions en Syrie et pas question, du moins dans un premier temps de prendre des positions au Liban, cette guerre sera uniquement destinée à l'anéantissement des bastions du hizbollah au Liban !!!
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 15 Mars 2018 à 21:17
@ Moshé_007

merci Moshé de tes lumières qui me rasséréne quant à cette situation d ' une probable guerre régionale ... une seule " clochette " : la turquie avec un erdogan caméléon...très dangereux pour ISRAËL ...DISONS LE .....LE PLUS DANGEREUX surtout avec sa participation"ocultée" dans l ' affaire du Marmara....et les 20 millions d ' euros qu ' ISRAËL a payé rubis sur l ' ongle...et que les familles n ' ont pas encore reçu ...vas savoir pourquoi ...?

enfin qui vivra verra !

chabath chalom !
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 15 Mars 2018 à 23:23
Jacques,

Merdogan n'est rien d'autre qu'un clébard qui aboie, le jour la nuit, premièrement, il n'a plus d'armée, tous ses états-majors ont été virés, emprisonnés, deuxièmement, tous les pilotes turcs ont été en étroits partenariat avec Tsahal et ensuite ils savent très que même à 10 contre 1, ils n'ont aucune chance face aux chasseurs de Heil-Ha-Avir.

Ensuite merdogan ne va en tout cas pas soutenir les pro-iraniens, au contraire, il n'attend qu'une chose : Qu'Israël affaiblisse la Syrie et le Liban du hizbollah !

Merdogan est dans une impasse, si les kurdes cède la place aux pro-iraniens, il devra s'attendre à de nombreuses surprises, notamment à quelques vengeances venant du coté de la Syrie et de certains groupes apparemment anti-assad qui ne vont pas se gêner de changer de camps pour stopper d'éventuelles avances turques en Syrie.

La Turquie n'a pas du tout intérêt de trop s’immiscer dans ce bordel, d'ailleurs on ne peut pas dire que la Turquie ressort très glorieuse face aux kurdes qui s'avèrent être de remarquables combattants, donc si les kurdes donnent du fil à retordre à l'armée kurde, on peut facilement que la Turquie aurait beaucoup à perdre en cherchant des noises à Israël !

Autre détail, Tsahal connait tous les "secrets" de l'armée turque, spécialement en ce qui concerne son aviation et autres matériels technologiques et jamais l'élite militaire turque (ce qu'il en reste) n'acceptera de s'en prendre à Israël !
Envoyé par Moshé_007 - le Vendredi 16 Mars 2018 à 01:19
Has Véchalom ! En attendant Shabbat Shalom à tous !
Envoyé par Jacqueline_040 - le Vendredi 16 Mars 2018 à 14:15
Je suis d'origine arménienne ; j'ai toujours eu un grand intéret à suivre l'Histoire Juive..

Cordialement.

J. Terzibachian.
Envoyé par Jacques_142 - le Lundi 9 Avril 2018 à 06:55
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 60 minutes