English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
Lucienne Nayet, des musées de la Résistance nationale, visée par un site nazi
Lucienne Nayet, des musées de la Résistance nationale, visée par un site nazi

"Difficile de voir l'inhumanité resurgir," s'est lamentée Lucienne Nayet en découvrant son visage accolé d'un commentaire antisémite

C’est une antenne locale de Bretagne du Parti communiste français qui a déniché sur Internet ce photo-montage, et qui a depuis été rejoint par de très nombreuses institutions locales (partis politiques, musées, etc…)

« Lucienne Nayet présidente du réseau des Musées de la Résistance nationale vient d’être victime d’une opération de propagande odieuse et violente sur un site négationniste et antisémite de la mouvance néo-nazie très active sur Internet, » peut-on lire sur le site du Front syndical de classe.

Lucienne Nayet née le 4 août 1941, dont le père est mort à Auschwitz, a été cachée durant la guerre à Pouzaugues en Vendée, chez un prêtre pendant quatre ans.

Cette ancienne élue de Champigny-sur-Marne, membre du PCF, a été visée par un site francophone hébergé aux Etats-Unis le 15 février dernier. Au-dessus d’une photo tirée du journal La Dépèche, ce titre qui a fait bondir les nombreux amis de Lucienne Nayet : « Lourdes: la youpine fanatique Lucienne Nayet incite à la haine anti-blanche dans une école ».

Dans le plus pur style complotiste d’extrême-droite, le texte, cité par le site du Chiffon Rouge de Morlaix, explique : « Cette vieille youpine fanatique est gorgée d’une haine sémitique écumante et génocidaire. Et son arme, comme toujours, est le mensonge pour porter la confusion dans les esprits de sa victime à son paroxysme. A charge, ensuite, pour les masses de nègres et de crouilles de faire ce qu’elles font naturellement : violer, voler, tuer, brutaliser ».

Le site internet, qui affiche en bannière une Nadine Morano coiffée d’une casquette SS, est à l’avenant : personnalités juives frappées de l’étoile jaune, insultes anti-arabes, anti-noires, et dénonciation toutes azimutes d’une « conspiration juive » censée culpabiliser les « vrais Français » pour les affaiblir afin de leur faire subir le joug « des métèques », « des nègres » et des « migrants ».

« Une plainte a été déposée à la gendarmerie, pour « injure publique en raison de l’origine, l’ethnie, la nation, la race ou la religion », infraction passible de six mois de prison et 22 500 € d’amende » ,explique Ouest-France.

Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 49 minutes