English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
Le travail acharné porte ses fruits
Le travail acharné porte ses fruits

Il est diplômé, a achevé le cours d’officiers et a sauté d’un avion… Tout cela pour apporter les meilleurs soins médicaux aux soldats de la Brigade Parachutiste.

Le lieutenant Muhammad est volontaire dans Tsahal et sert en tant qu’aide-soignant dans la base d’entraînement de la Brigade Parachutiste. Il a reçu un entraînement spécial pour ce poste avec le programme académique “Pisga” qui permet aux soldats d’avoir un diplôme et de devenir officiers de carrière dans Tsahal. Le lieutenant Muhammad a travaillé dur pour arriver là où il est aujourd’hui et il continue de former son équipe médicale à sauver des vies.

“Il y a neuf mois, un médecin combattant est venu me voir en se plaignant de douleurs à l’estomac et de vomissements répétés” raconte le lieutenant Muhammad. “Ce genre de douleurs sont courantes lors des entraînements combattants et généralement nous trouvons rapidement une solution. Mais cette fois, les symptômes du soldat sont revenus à plusieurs reprises et lorsqu’il m’a expliqué la gravité de ses douleurs, j’ai fait en sorte qu’il voie un médecin immédiatement.”

“Après sa visite médicale, le soldat m’a dit qu’il devait passer un ultrason en urgence” poursuit le lieutenant Muhammad. “L’équipe médicale et moi-même avons commencé à passer des coups de fil en essayant d’accélérer le processus. En deux jours, les résultats de l’ultrason sont parvenus et ont révélé une tumeur de 30 cm à l’estomac. Le soldat devait se faire opérer d’urgence et encore une fois, nous avons tout fait pour accélérer le processus.”

Grâce à l’efficacité et la rapidité de l’équipe médicale dirigée par Muhammad, le soldat a pu se faire opérer le plus vite possible. “Je suis content de l’avoir aidé à se faire opérer rapidement. Je sais que ma place est ici et que je peux avoir une influence positive.”

Le lieutenant Muhammad a fait sa scolarité dans une école chrétienne à Haïfa où la plupart des bacheliers ne s’engagent pas dans Tsahal. Mais pour lui, se porter volontaire à l’armée était une évidence. “Certaines personnes de ma famille ont servi dans l’armée, mon père a combattu dans l’unité des forces spéciales Rimon et depuis mon plus jeune âge j’ai souvent entendu des histoires sur ses amis et ses expériences.”

Le lieutenant Muhammad voulait être médecin depuis son plus jeune âge et lorsqu’il a entendu parler du programme académique, il a su que c’était sa place. “Je voulais combiner des études académiques avec l’armée et faire ainsi quelque chose que j’aime.” Dans le cadre du programme qu’il a suivi, les soldats étudient durant trois ans pour recevoir un diplôme et après leur service militaire obligatoire ils doivent continuer de servir pendant un an et demi.

Après sa formation médicale, le lieutenant Muhammad a demandé à servir au sein d’une base d'entraînement pour aider les soldats combattants. “Pendant leur formation, les soldats s'entraînent intensément et ont besoin d’un suivi médical” souligne-t-il. "Je souhaite améliorer leurs conditions de service en fournissant des soins médicaux au plus près du terrain."

Lorsqu'un poste s’est libéré sur la base d'entraînement de la Brigade Parachutiste, le lieutenant Muhammad a immédiatement su qu'il voulait servir là-bas. “La Brigade  Parachutiste aspire toujours à l'excellence et pour cette raison, je voulais en faire partie” explique-t-il. “Quand je suis arrivé à la base d'entraînement des parachutistes, j'ai rencontré un personnel merveilleux, professionnel et compétent qui se soucie des soldats et qui souhaite fournir les meilleurs soins.”

“En tant qu'officier de terrain, je suis formé pour intervenir lors de situations d'urgence où il y a beaucoup de blessés par exemple. Je suis apte à gérer ce genre de situation” conclut Muhammad. "J'ai acquis beaucoup d'expérience et d'outils qui m'aideront pour le futur."

2 commentaires
Désolé, mais son nom ne m'inspire pas confiance. Il me rappelle trop ce que je ne désignerai pas ici.
Envoyé par Y?ochoua - le Dimanche 6 Mai 2018 à 14:34
nous devons jamais désespérer et ne jamais refuser une main tendue ni un geste amical
si l'on a été déçu ou trahi
qu'importe
il faut montrer l'exemple même
à ceux qui nous détestent
on doit avoir une détermination à maintenir un état fort
en gardant toujours les valeurs et le respect
pour l'autre
Envoyé par Albert_082 - le Dimanche 20 Mai 2018 à 20:29
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 10 minutes