English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
Les dix citations de la semaine
Les dix citations de la semaine

"L'Israélite maigre, grêle, chétif, rasant les murs et qui à travers les paupières lance un regard torve et méfiant est une légende qui appartient au passé. Aujourd'hui le Juif est gros. Il porte la tête haute, a une panse ostentatoire et occupe le haut du pavé. [...] Tout ça irrite." (Eça de Queirós (1845–1900), diplomate et écrivain portugais, 1880)

"J'ai été stupéfié, par exemple, d'apprendre que, selon un sondage de la"Anti-Defamation League" mené dans 7 Etats membres, 31% des personnes ayant répondu estiment que les juifs dans le secteur financier ont une responsabilité dans la crise économique mondiale actuelle." (Jacques Barrot, vice-président de la Commission européenne)

"Le statut de réfugiés chroniques a condamné les Palestiniens à une exclusion qu’aucun pays démocratique n’accepte pour ses citoyens." (Helena Mota, journaliste)

"C’est quelques années seulement après la libération des camps que David Ben-Gourion déclara la création de l’État juif d’Israël. Nous savions que la création d’Israël était juste et nécessaire, fondée sur des siècles de combats et des décennies de travail obstiné. Mais, soixante ans plus tard, nous savons que nous ne pouvons nous reposer, que nous ne pouvons transiger, et qu’en tant que président je ne ferai jamais aucun compromis lorsqu’il y va de la sécurité d’Israël." (Barak Obama, Président des États-Unis)

"Dans le passé, les plus dangereux antisémites étaient ceux qui voulaient rendre le monde Judenrein, "libre de Juifs". Aujourd'hui, les plus dangereux antisémites pourraient être ceux qui veulent rendre le monde Judenstaatrein,"libre d'un État juif". (Per Ahlmark, Vice-Premier Ministre de Suède)

"Israël incarne la révolte contre l'Holocauste et la méfiance à l’égard de ceux qui veulent oublier l'histoire. C'est aussi un pays qui, en 60 ans, a justifié son accession à la souveraineté en défendant son existence contre ceux qui lui en déniaient le droit, tout en préservant sa démocratie, même au prix de l'isolement diplomatique, et en construisant une économie jalousée dans tout le Moyen-Orient." (Editorial du Times)

"Et cette attitude [de la population juive] de sang-froid, ne pas avoir de remords, voir des écoles être anéanties et tous ces morts, c'est inacceptable, c'est totalement inacceptable." (Elio Di Rupo, Président du Parti socialiste belge francophone)

"Pour une série de raisons sionisto-pétrolières en Asie centrale, ce que nous voulons au Moyen-Orient, comme d'ailleurs chez les "immigrés", c'est la soumission. Nous ne l'aurons pas." (Jean Bricmont, professeur à l'Université Catholique de Louvain)

"Nous espérions que les braises de l'antisémitisme étaient mortes et refroidies depuis longtemps. Malheureusement ce n'est pas le cas. Il ne suffit pas de se préoccuper des relations entre Musulmans et Juifs. Elles sont une partie du problème, mais seulement une partie. Ce qu'il faut c'est revenir aux fondamentaux et rappeler le rôle extraordinaire que les Juifs jouent dans de nombreux pays à travers le monde." (Lord Malloch-Brown, secrétaire d'Etat britannique)

"J’ai toujours été aux côtés d’Israël dans les situations de crise grave, depuis plusieurs dizaines d’années déjà. Parce que j’ai toujours pensé que ceux qui voulaient la suppression de l’Etat d’Israël étaient dans une logique politique et historique négationniste. [...] c’est le refus d’accorder à une partie de l’humanité d’avoir un Etat. Et cette partie de l’humanité est culturellement pour moi, qui suis d’origine chrétienne, très précieuse. Mon sentiment est qu’en voulant refuser aux Juifs du monde entier d’avoir un Etat, alors que ce schéma - classique - avait été celui du XIXème siècle pour tous les peuples, on refusait au-delà de cet Etat, la culture juive. Et cette négation m’a toujours choqué, parce que je considère que nous sommes aussi issus de cette culture juive." (François Léotard, député du Var et maire de Fréjus pendant près de vingt ans, il a été deux fois ministre, et président du Parti républicain, puis de l'UDF)

12 commentaires
Bonjour !! j'aimerais bien comprendre pourquoi ici on se focalise sur tout ce qui est négatif !! l
a vie d'un juif est-elle si malheureuse et futile que ça ?? ou vous cherchez à prouver quelque chose ??
les juifs serainet-ils les seuls à avoir vécu des malheurs ??
j'aimerai avoir des réponses claires et objectives pour une seule fois !!
MERCI d'avance
Envoyé par Salam_001 - le Dimanche 12 Avril 2009 à 17:12
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Dimanche 12 Avril 2009 à 19:49
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Yac - le Dimanche 12 Avril 2009 à 19:59
On ne se focalise pas sur tout ce qui est négatif, Salam, seulement vous comprendrez que l'histoire du peuple juif (si singulière, comme vous l'expliquait Hilda) ne peut nous laisser indifférents aujourd'hui. Après toutes ces horreurs subies, toutes ces souffrances et ces persécutions, je pense que chaque juif dans le monde se sent concerné, cela fait partie de notre inconscient collectif. Les juifs ont à coeur de défendre les leurs, et s'ils ne le font pas, qui le fera? Voilà pourquoi nous restons vigilants face au danger qui guette, nous ne devons plus laisser passer la moindre attaque contre les juifs, car si nous le faisons, vous savez ce qui risque d'arriver. La seule chose que nous cherchons à prouver c'est le droit légitime de vivre sur terre en paix, dans le respect et la dignité.
Envoyé par Elisa_004 - le Dimanche 12 Avril 2009 à 21:22
Je comprends que vous ne voulez pas que les malheurs du passé se renouvelent !! mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi résté attaché à cela au point de donner l'impression que vous cherchez à vous venger du monde entier pour ce qui s'est passé avec vos encétres !! ne savez vous pas que les humains d'aujourd'hui ne sont pas responsables des actes de ceux d'hier ??
je veux dire moi personnelement j'en ai marre !! n'est-il pas temps pour nous d'arrêter ces messages de haine raciale ?? n'est-il pas temps de nous rendre compte que ce qui importe le plus c'est qu'on est des créatures HUMAINES ??
je comprends que vous voulez que justice soit faite !! mais ne pensez vous pas qu'il est injuste de généraliser et parler comme si tout le monde vous veut du mal ?? ne pensez vous pas que chaque fois que vous vous victimiser vous vous faites haire par les gens au tour de vous ??
cela deviens confus de nos jours mais je sais une chose : si on veut la paix et le bonheur pour tout le monde , on doit tous nous pardonner les uns les autres , on ne doit plus regarder en arriére mais regarder devant nous !!

une dérniére question , j'ai entendu parler d'un certain historien israélien qui s'appele SHLOMO SAND , il a écrit un livre qui a été qualifié du livre historique le plus objectif et prouvé au monde, !! l'avez vous lû ?? qu'en pensez vous sincérement ??
Envoyé par Salam_001 - le Dimanche 12 Avril 2009 à 23:43
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Lundi 13 Avril 2009 à 09:34
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Lundi 13 Avril 2009 à 09:44
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Lundi 13 Avril 2009 à 09:49
Salam, qui vous a dit que les juifs cherchaient à se venger du monde entier? Ne vous méprenez pas, nous savons faire la part des choses, nous ne tenons par pour responsables les humains d'aujourd'hui pour les actes commis par ceux d'hier. Evidemment, dans le meilleur des mondes il serait formidable que l'amour, l'entente et l'harmonie règnent entre tous les peuples, mais je crois que nous en sommes encore très loin, non? Les blessures du passé ne sont pas tout à fait cicatrisées, cela prendra du temps, ne soyez pas si durs pour tous ceux qui souffrent encore dans leur âme. Les enfants et petis enfants juifs ressentent aussi ce passé, c'est quelque chose de lourd à porter, c'est comme ça, on n'y peut rien. Quand une personne a subi un traumatisme, le temps de la reconstruction et de l'apaisement ne vient pas en deux jours, et là en l'occurence, c'est tout un peuple qui a été traumatisé, vous comprenez? Pardonner, oui, oublier: non. Nous avons un devoir de mémoire, seule condition pour avancer dans la paix. Et vu la montée de l'antisémitisme dans le monde, on n'est pas sorti de l'auberge!
Envoyé par Elisa_004 - le Lundi 13 Avril 2009 à 10:07
Salam je comprends ce que vous dites mais je suis entièrement d'accord avec le résumé de la situation fait par Elisa. Nous ne cherchons pas à nous venger, s'il fallait rendre coup pour coup pour les millénaires de persécutions subies, aucun pays ne serait épargné , nous aurions mis le monde à feu et à sang. Au lieu de cela nous participons activement à la vie sociale, culturelle, économique des pays où nous vivons et s'il y a des juifs en prison ils ne sont pas majorité, on ne voit pas des Juifs traîner dans les rues. Les parents transmettent à leurs enfants le travail, l'étude.
Mais on a une mémoire collective et vu notre nombre réduit depuis le temps que nous sommes persécutés, nous sommes devenus hyper réceptifs à tout signe de désinformation, de diffamation et d'agression envers nous.
Reconnaisez que l'antisémitisme se porte bien. Cela a toujours été une valeur sûre de nous traité en bouc émissaire pour distraire la populace des problèmes réels. Le moindre problème sur terre et c'est la faute des Juifs et qu'importe s'il n'y a pas un seul juif à l'horizon. Comment ne pas nous inquièter lorsque nous savons que dans les pays arabes courent toujours cette infamie d'accusation de meurtre rituel au moment de Pessah. D'autant plus stupide que ce "n'est pas cacher"!
Nous ne supportons pas de voir le négationnisme gagner du terrain quand nous voyons encore le tatouage bleu sur le bras de nos ancêtres. Nous sommes le peuple de la mémoire que cela plaise ou non
Yehudit
Envoyé par Judith - le Dimanche 19 Avril 2009 à 20:49
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 44 minutes