English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
La crise économique dirigée par les banques juives ?
La crise économique dirigée par les banques juives ?

Pendant que la crise financière continue sa route, des sites Internet sont inondés de théories antisémites accusant les grands financiers juifs d’orchestrer l’économie mondiale avec pour arrière pensée un « complot sioniste ».

Les habituels Hamas et Iran sont évidement à la tête de ces théories, la Hamas blâmant la présence juive à Washington, l’Iran voyant quand à elle un complot sioniste de plus grande envergure visant à contrôler l’économie mondiale.

Que l’économie israélienne semble moins touchée proportionnellement que d’autres donne des arguments aux « ennemis des juifs ». De même que le fait que plusieurs figures importantes de l’establishment financier aient des ascendances juives. Des personnages comme le président Ben Bernanke de la réserve fédérale américaine, son prédécesseur, Alan Greenspan, le président de la banque mondiale, Robert Zoellik, le secrétaire à l’économie britannique, Peter Mandelson ou le prix Nobel d’économie Paul Krugman, tous sont victimes d’attaques dues à leurs racines juives.

Cependant, les extrémistes traditionnels ne sont plus les seuls dans cette rivière de diatribes antisémite. Ces contenus liés d’habitudes aux plus virulents des racistes semblent faire leur place sur Internet, sur des sites biens plus classiques.

L’ADL (Anti Diffamation Ligue) rapporte qu’en octobre, de nombreux forums de discussions ainsi que des Blogs traitants des affaires de Wall Street sont inondés par des paroles de haine.
Dans des centaines de messages faisant échos à la rhétorique des sites néo-nazis et autres sites Internet sur la suprématie des Blancs, les participants aux forums traditionnels mettent eux aussi en avant les stéréotypes centenaires et les théories de conspirations alléguant la main mise juive sur l’économie, les opérations bancaires et les gouvernements.
 
La toute puissance des Rothschild
Une de ces « études » affirme que le géant Lehman Brothers a transféré d’énormes sommes d’argent vers les banques israéliennes peu avant son effondrement. Ce texte, hébergé sur le site d’un négationniste (de l’holocauste) germano-américain rapporte des ‘publications’ comme quoi Lehman aurait ‘perdu’ pour plus de 400 milliards de dollars en valeurs un mois avant son effondrement (...).

Sur « rense.com » la conspiration s’articule sur la nationalisation du géant des assurances AIG.
Bernanke, a qui le site se réfère comme un sioniste extrémiste, aurait contraint le contribuable américain à sauver « les troupes sionistes derrière le 11 septembre » se référant en partie à l’ancien président de la compagnie, Maurice Greenberg.

Une autre allégation liée à Bernanke trouve sa place sur le site « realjewnews.com », site maintenu par Nathanael Kapner, qui se définit comme un ancien juif converti au christianisme orthodoxe.

Selon Kapner, Bernanke rapporte à Greenspan, qui se rapporte à la famille Rothschild. « La maison juive des Rothschild a été aux commandes du monde depuis très longtemps, leurs tentacules atteignant dans beaucoup d’aspects nos vies quotidiennes, en commençant par leur puissance financière, » écrit Kapner. Et tout ca serait facilité par la marionnette juive que serait le secrétaire américain au trésor, Henry Paulson.

Encore une fois, de telles fables sont connues dans les méandres de l’Internet. Ce qui est plus inquiétant, c’est qu’elles sont maintenant reprises dans des medias légitimes, qui pourtant luttent pour supprimer de tels commentaires à la vitesse où ils sont signalés. Mais encore faut-il qu’ils soient signalés.
 
Les mythes ressurgissent après les crises
Des articles publiés sur des sites d’information ont aussi des relents d’antisémitisme. Par exemple la Pravda russe publie que les chefs de gouvernement français, allemands et italiens ne sauvent les banques européennes que pour le compte des familles de banquiers juifs, évoquant encore le nom de Rothschild.

Un site d’information espagnol a indiqué que la crise est dirigée par « le capitalisme cruel des étudiants sionistes de Milton Friedman. »

L’ADL, qui est responsable d’exposer au grand jour ces phénomènes inquiétants, est concerné.
« Nous savons de l’histoire moderne qu’après une crise financière globale il y a une montée de l’antisémitisme, et nous en sommes témoins à l’heure actuelle, » déclare Abraham Foxman, directeur national de l’ADL.

« Les anciennes comptines sur les juifs et l’argent sont toujours juste en dessous de la surface. Comme nous l’avons vu juste après le 11 septembre, chaque fois qu’il y a des troubles et des incertitudes dans l’économie ou dans les événements mondiaux, les juifs redeviennent les boucs émissaires, et les mythes antisémites réussites. »

(Traduit du site Internet du quotidien israélien Ynet : www.ynetnews.com)

8 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hitler - le Dimanche 18 Janvier 2009 à 12:42
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hitler - le Dimanche 18 Janvier 2009 à 12:46
Je hais les propos anti-juifs et les allegations grossieres concernant tout individus ou groupes. Mais je me questionne aussi sur les liens entre la finance et les elites juives. Comme le dit Hannah Arendt aussi dans son ouvrage sur l'antisemitisme, il y a dans l'histoire depuis le moyen age ou avant une collusion entre la finance, et les Juifs et les prets faits a l'echelle des Etats.

Auriez vous des references ouvrages recent et assez objectifs sur la question?
Envoyé par Simon_025 - le Dimanche 22 Mars 2009 à 07:57
Je suis fière du peuple juif, alors tous sais
con rien a faire , de la par de David
Envoyé par David_186 - le Lundi 18 Janvier 2010 à 02:49
il faut répondre à simon_25. je conseille de lire Jacques Attali," Les Juifs, le monde et l'argent "(Fayard), cependant, celà ne traite qu'une partie du probléme, un angle du mythe.
Pendant que la crise financière continue sa route, des sites Internet pro-palestiniens sont inondés de théories antisémites accusant les grands financiers juifs d’orchestrer l’économie mondiale avec pour arrière pensée un « complot sioniste ». Les habituels Hamas et Iran sont évidement à la tête de ces théories, la Hamas blâmant la présence juive à Washington, l’Iran voyant quand à elle un complot sioniste de plus grande envergure visant à contrôler l’économie mondiale.
L’ADL (Anti Diffamation Ligue) rapporte qu’en octobre, de nombreux forums de discussions et des Blogs traitants des affaires de Wall Street sont inondés par des paroles de haine.
Encore une fois, de telles fables sont connues dans les méandres de l’Internet. Ce qui est plus inquiétant, c’est qu’elles sont maintenant reprises dans des medias légitimes, qui pourtant luttent pour supprimer de tels commentaires à la vitesse où ils sont signalés. Mais encore faut-il qu’ils soient signalés.
Au début du 19 iéme siécle, prés du tiers des banques françaises sont dirigées par des protestants. Pourtant ceux-ci n'entrent que pour 2,5 % de la population française.
Conclusion:Je peux creer une statistique sans logique en comptant les religions chez les boulangers,les vitriers,les chomeurs,les plombiers,les pizzaiolos ! repetons-le !
Envoyé par Prince_001 - le Dimanche 29 Août 2010 à 14:22
Absolument, vous avez parfaitement raison, les propos que l'on trouve sur Internet sont déments! Je suis par ailleurs en train de lire l'ouvrage de Jacques Attali, depuis plusieurs semaines (merci de votre suggesion néanmoins) qui montre aussi comment les juifs ont été instrumentalisés durant le Moyen Age, par les Catholiques qui n'avaient pas le droit de faire des prêts à intérêts par ex.
En rêgle générale, je suis en quête de mieux connaître ce rapport à la finance dans le monde juif, et sortir de mes propres a-prioris.

Je pense que le dialogue, la confrontation constante des idées et des préjugés, doit se faire, notamment par ces forums de discussion et qu'en aucun cas le radicalisme (de quel côté qu'il soit) va offrir une solution saine au problème. J'ai toujours rêvé de mieux connaître la société juive. Concernant Israel, je connais les propos de l'Iran face a la question bien évidemment, j'ai été quand même surpris de savoir que la Constitution iranienne garantit aux minorités ethniques et religieuses juives iraniennes, une représentation parlementaire.

Encore fois, je ne cherche pas à lire les blogs, ou des articles d'origine douteuse sur la question d'Israel ou la Palestine car cela ne sert qu'à alimenter les passions les plus radicales. En revanche, j'apprécie de lire des ouvrages du type de celui de Jacques Attali, dont je vous remercie encore de mentionner la référence.
Envoyé par Simon_025 - le Lundi 30 Août 2010 à 00:08
il faut assumer qu'une partie de nos elites, s'eloigne des valeurs du judaisme; les activités d'usure et nous porteront malheur, j'ai peur que l'histoire va recommencer,
Envoyé par David_187 - le Samedi 4 Février 2012 à 15:10
si reelement le pouvoir de l'argent etait entre des mais juives il ni aurait eu jamais hitler,la raison est que si les juifs controlent les mouvements d'argent,avant guerre ils se seraient aperçus des transferts puisque l'allemagne avait besoin de financer son effort de guerre,tout au contraire les juifs ont perdus pratiquement tout leurs biens pendant cette guerre et aussi la vie,
concernant ce qui se passe actuellement,ce sont des payx qomme abou dhabi,le quatar,les emirates qui possedent tellement de richesses qu'ils se sentent obligés d'acheter a tout va immeubles et societés,meme equipe de foot,alors un peu de lus de realisme, les iraniens sont obligés des boucs emissazires,les juifs sont la comme toujours pour remplir ce role,cela ne durera que le temps d'envoyer les dirigeants iraniens en en.er
Envoyé par Elie_043 - le Samedi 4 Février 2012 à 18:10
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 49 minutes