English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
L’Etat d’Israël choisit l’électricité pour l’automobile de demain
L’Etat d’Israël choisit l’électricité pour l’automobile de demain

C’est une véritable révolution qui s’est produite en 2008 en Israël et qui est passée pratiquement inaperçue dans les médias. En signant avec Renault un contrat pour 100.000 Mégane à moteur électrique par an, l’Etat d’Israël veut mettre un point final à l’ère du pétrole comme carburant pour l’automobile.

Israël, comme la plupart des Etats, est dépendant en termes d’approvisionnement en pétrole. Les pays arabes producteurs de pétrole sont, on le sait, hostiles à l’état juif et le gouvernement ne peut prendre le risque de voir l’économie asphyxiée par la non livraison de carburant.
 
Des véhicules 100 % électriques
Toutes les fonctions des véhicules de Renault utiliseront uniquement l’électricité. L’objectif zéro émission de CO2 sera atteint tout en offrant des performances identiques à celles d’un véhicule équipé d'un moteur essence de 1,6 litres. Les véhicules électriques de Renault seront équipés de batteries lithium-ion, assurant une autonomie et une longévité accrues.
 
Un modèle économique innovant
C’est la première fois que la propriété du véhicule et des batteries est dissociée. Les consommateurs achèteront leur véhicule et souscriront un abonnement pour son alimentation en énergie qui inclura l’utilisation de la batterie, facturée au kilomètre parcouru. Ce schéma est analogue à celui existant dans le domaine des téléphones portables, où l’abonnement mensuel pour le service s’ajoute au prix d’achat initial.
 
Un coût d’utilisation compétitif
Le gouvernement israélien a récemment prolongé jusqu’en 2019 un avantage fiscal pour l’achat de tout véhicule « zéro émission », ce qui le rend plus abordable. Sachant que le coût de l’électricité est plus faible que celui des énergies fossiles et que le véhicule est garanti sur son cycle de vie, le coût d’utilisation total pour le client sera sensiblement inférieur à celui d’un véhicule à moteur thermique sur le cycle de vie complet du véhicule.
 
Un marché grand public idéal
En Israël, où 90 % des automobilistes parcourent moins de 70 kilomètres par jour et où la distance entre les principaux centres urbains ne dépasse jamais 150 kilomètres, la voiture électrique pourrait être le moyen de transport idéal, et pourrait répondre à la plupart des besoins de la population en matière de transports.
 
A terme, 500 000 bornes électriques installées
Project Better Place, partenaire de Renault et dont le siège est en Californie, a l’intention de construire un vaste réseau de bornes de recharge des batteries. L’autonomie ne sera plus un obstacle parce qu’il sera possible de recharger sa voiture à l’une des quelque 500 000 bornes qui seront implantées en Israël. Un système informatique embarqué indiquera au conducteur la quantité d’électricité disponible et la borne la plus proche.
Terredavenir.org
www.terredavenir.org
9 commentaires
Voila une bonne chose, si tous pourraint comprendre ça, plus de pollution, plus de problemes, car la terre ne peut plus, déjà est practiquement a bout de forces. Julia
Envoyé par Julia - le Jeudi 21 Mai 2009 à 09:25
Les Juifs n'ont jamais apporté au monde que de bonnes choses. Mais la bétise et la haine des autres l'a toujours nié. Enfin grace à l'état d'Israël, il ne pourront plus le faire.
Merci mon D......
Envoyé par Bernard_028 - le Dimanche 24 Mai 2009 à 18:26
D'accord avec vous Bernard, merci a HM qui beni Israel. Julia
Envoyé par Julia - le Lundi 25 Mai 2009 à 10:02
Vivement que toute la planète abandonne le pétrole. L'Arabie pourra se le garder et récupérer tous leurs ressortissants arabomusulmans répartis un peu partout à l'extérieur de ses frontières, puisque on ne leur fera plus dde courbettes.
Envoyé par Y?ochoua - le Lundi 1 Juin 2009 à 07:14
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Lundi 1 Juin 2009 à 07:27
Bravo les israéliens ! Encore et toujours à l'avant-garde dans bien des domaines et toujours un exemple pour toute l'humanité ! Et comme vous le dites ici, en effet comme on dit : Chacun chez soi et les vaches seront bien gardées !!! (Je suis suissesse !) Rigole Clin d'oeil
Envoyé par Sandrine_007 - le Lundi 1 Juin 2009 à 15:04
Si tu le monde fairet comme Israel ont sere en paix et heureureux depuis longtemps. Julia
Envoyé par Julia - le Lundi 1 Juin 2009 à 15:54
de toute façon le pétrole à était une malédiction pour nous tous et bravo au juifs qui contribue à la technologie et au dévelopement , c'est pour cette raison que les muzs et d'autres crévent de jalousie devant leurs intelligence
Envoyé par salima - le Lundi 1 Juin 2009 à 16:02
et ils vont le boire leur petrole,et nous seront enfin libere....efin ce sera le debut de la clairvoyance...le tout debut
Envoyé par Suzy_001 - le Lundi 1 Juin 2009 à 17:40
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 10 minutes