English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
Le niveau de santé en Israel : un des plus élevés au monde
Le niveau de santé en Israel : un des plus élevés au monde

Encore une fois l’excellent niveau de la santé en Israël est reconnu au plan international. D’après les statistiques qui viennent d’être publiés par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) pour l’année 2009, Israël fait partie des pays où le niveau de santé est le plus élevé au monde.

Encore une fois l’excellent niveau de la santé en Israël est reconnu au plan international. D’après les statistiques qui viennent d’être publiés par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) pour l’année 2009, Israël fait partie des pays où le niveau de santé est le plus élevé au monde. L’espérance de vie en Israël a atteint 81 ans, seulement deux ans de moins que l’espérance de vie des Japonais. L’Etat juif fait ainsi partie des 14 pays où l’on vit le plus vieux. Israël est par ailleurs fort bien placé dans le classement de la plupart des autres catégories concernant la santé dans le rapport de l’OMS. Israël dépasse même en bien des domaines la moyenne des pays européens et bat largement celle de ses voisins du Proche-Orient. Dans le rapport de l’OMS, Israël est d’ailleurs classé dans le groupe des pays européens.
 
La mortalité infantile en Israël (3 pour 1 000), la mortalité des enfants de moins de cinq ans (5 ‰) et la mortalité maternelle (4 pour 100 000) sont beaucoup plus basses que les moyennes européennes, qui sont respectivement de 10 ‰, 15 ‰ et 27 pour 100 000. En outre, le rapport indique qu’en Israël 100 % de la population a accès à des sources d’eau potable de bonne qualité, alors qu’en Europe la moyenne n’est que de 97 %. Israël dispose également d’une moyenne de 37 médecins pour 10 000 personnes, ce qui est plus élevé qu’en Europe, où la moyenne est de 32 praticiens pour le même nombre de gens.
 
D’après le rapport, le taux de maladies infectieuses en Israël est des plus faibles au monde. En outre la population israélienne jouit de taux d’immunisation constamment élevés. En Israël, 121 personnes sur 100 000 décèdent de maladies cardio-vasculaires contre une moyenne de 332 en Europe !
 
Ces résultats spectaculaires sont les fruits des efforts déployéspar l'Etat hébreu depuis 61 ans et en l'occirence par le Ministère de la Santé israélien qui exploite, dans tout le pays, un réseau public de 850 centres médicaux. Pour la santé de la mère et l’enfant, les centres fournissent des services préventifs généraux peu coûteuxIsrael est ainsi doté de l’un des meilleurs systèmes de soins pour les enfants dans le monde. Des programmes d'éducation sanitaire, des visites régulières pour contrôler le développement de l'enfant et un programme de vaccination globale sont encore mis à la disposition des citoyens.
 
En Israël, 95 % des nourrissons et enfants sont vaccinés – un pourcentage plus élevé qu'en Europe. Le programme de vaccination globale israélien est un facteur essentiel qui contribue au faible taux de mortalité infantile – environ 3 pour 1 000 naissances. Par ailleurs, les centres médicaux pour la mère et l'enfant offrent une détection précoce des handicaps mentaux et physiques
 
Par opposition, dans le monde arabe environnant, 70 pour cent des nourrissons sont vaccinés contre la diphtérie et 73 pour cent contre la rougeole. Le taux de mortalité infantile moyen est de plus de 54 pour 1000 naissances vivantes dans les pays arabes alors qu’en Israël il est de (3 pour 1 000).
 
Des soins médicaux de bonne qualité sont dispensés aux enfants israéliens et aux jeunes par le biais de programmes spécialisés à travers tout le pays. Ces programmes comprennent des hôpitaux pédiatriques au Centre Médical Hadassah, au Centre Médical Chaim Sheba à Tel Hashomer et à l'Hôpital Rambam ainsi que des organismes qui traitent de problèmes spécifiques tels que Beterem – Centre National pour la Santé et la Sécurité des Enfants, qui travaille, à travers le pays, à réduire les blessures prévisibles des enfants.
 
Ce qu’il ne faut pas omettre aussi (car les grands médias ne le vous diront pas) c’est qu’il a une véritable main tendue par Israël qui partage ses compétences, surtout au niveau pédiatrique, avec le monde arabe. L’Etat hébreu compte en effet de nombreux programmes médicaux et d'institutions qui aident les enfants des régions contrôlées par l'Autorité Palestinienne et ailleurs dans le monde arabe. Ces programmes comprennent:
 
-Le programme Saving Children (Sauver des Enfants) du Centre Pères pour la Paix qui réunit, depuis 2003, pédiatres israéliens et palestiniens dans le cadre de conférences annuelles. Grâce au centre, des centaines d'enfants palestiniens ont été examinés gratuitement par des docteurs israéliens. Quatre hôpitaux israéliens participent à Saving Children : l'hôpital universitaire d'Hadassah à Jérusalem ; le Centre Médical Chaim Sheba à Tel Hashomer, près de Tel-Aviv;l'hôpital Rambam à Haïfa ; et Alyn, hôpital de rééducation pédiatrique des adolescents à Jérusalem.
 
-Le Projet CHERISH qui a été lancé par le comité conjoint de distribution juif américain (American Jewish Joint Distribution Committee, JDC) organise de vastes programmes de développement internationaux. Il développe des programmes de rééducation psychosociale qui aident les enfants palestiniens et israéliens à faire face au traumatisme lié aux maladies en périodes de conflit.
 
-Le Centre Médical Schneider pour Enfants Israël qui offre des soins complets très spécialisés pour les enfants et les adolescents, y compris les enfants de l'Autorité Palestinienne, de Jordanie et même des pays arabes toujours en guerre contre Israël. Il traite aussi des patients en provenance d'Afrique, d'Asie et d'Europe (1).
 
- La Save a Child’s Heart (SACH, Sauver le Cœur d'un Enfant) qui a été créé en 1995, et a assuré des chirurgies cardiaques qui ont sauvé la vie de centaines d'enfants de pays en voie de développement dans le monde entier, indépendamment de la race, de l'ethnie, de la religion et du genre. Parmi les patients, on compte nombre d'enfants de Jordanie, d'Ethiopie, de Moldavie, du Rwanda et de l'Autorité Palestinienne, et ceci ne coûte rien aux familles.
 
En octobre 2007, des médecins israéliens ont dirigé une clinique de dépistage SACH à Aman, Jordanie, pour 40 enfants iraquiens. Depuis sa création, SACH a opéré 35 enfants iraquiens. Toutes les chirurgies ont été effectuées au Centre Médical Wolfson à Holon. Les enfants iraquiens et leurs familles logeaient dans la Maison des enfants SACH à Azur. SACH a soigné plus de 1 700 enfants en provenance de 28 pays. Environ la moitié des enfants soignés par SACH sont Palestiniens ou viennent des pays arabes, y compris de Jordanie et d'Iraq.
 
En 2005, le Centre Médical d'Hadassah a créé A Heart for Peace (Un Cœur Pour La Paix) en collaboration avec un organisme français. Ce programme est destiné aux enfants palestiniens qui nécessitent des opérations chirurgicales pour des malformations cardiaques congénitales. Un Cœur pour la Paix vise à financer et à fournir des chirurgies cardiaques à 50 enfants par an et à ce jour 100 opérations chirurgicales ont été effectuées.
 
Hadassah a également mis en œuvre plusieurs programmes pour améliorer les conditions des Palestiniens en dispensant une formation au corps médical palestinien et en l'aidant à établir ses propres unités médicales autonomes. Le programme comprend des séances de formation, des ateliers et des bourses de recherche dans des domaines tels que les naissances prématurées, la néonatalogie, la chirurgie et l'oncologie pédiatriques.
 
Par ailleurs, Israël est l'un des pays les plus avancés en matière de santé reproductive, en particulier dans le domaine des traitements de fertilité. Toutes les femmes, qu'elles soient chrétiennes, musulmanes ou juives, peuvent bénéficier d'une aide. Israël a le taux le plus élevé en matière d'intervention de technologies de reproduction assistée (TRA) dans le monde entier et le taux le plus élevé par tête en matière de traitements d'infertilité, y compris la fécondation in-vitro (FIV).
 
(1) Voir L'article : Proche Orient : La pédiatrie israélienne sollicitée
Ftouh Souhail
Avocat arabe en Tunisie
10 commentaires
"Le niveau de santé en Israêl: un des + élevés au monde" (Ftouh Souhail):

Au passage, merci à Ftouh Souhail pour ses contributions sur notre site. Nous en sommes très heureux.

Pour revenir à l'article, c'est évident qu'Israêl a le niveau de santé le + élevé au monde.

C'est vrai également, que les palos en profitent un max. et, en remerciement, permettent aux terroristes du hamas (en les élisant), d'attaquer et de bombarder la population civile israélienne (Sdérot bombardée pendant 8 ANS par le hamas...).

HAM ISRAEL HAYE (et que les palos/jordaniens aillent se faire soigner chez leurs "frères" qui n'en veulent même pas chez eux).
Envoyé par Viviane_005 - le Lundi 6 Juillet 2009 à 05:47
Rigole
le 1er labo du monde TEVA ,est a jeru!
ma niece a nu poste important!
toute la planete est livrée!!:medicaments gerenique,mais aussi recherche pure!
tout les medic. sont qq fois livrés dans emballage "anonyme"....
Envoyé par André_016 - le Mardi 7 Juillet 2009 à 09:14
Bli Aïn Hara'!
Envoyé par Y?ochoua - le Jeudi 9 Juillet 2009 à 09:00
Dans emballage 'anonyme'

C'est cette résignation a être honni jusqu'à aider anonymement qui me dépasse. Il y a des lilmites à la candeur et à l'éffacement.

Israël est le phare du monde. Iil ne reste que ce pays pour réconcilier l'humanité avec l'amour de la vie et du prochain. Plus il excellera dans les domaines les plus sophistiqués plus il suscitera: haine, jalousie et condamnations.

Mais si au niveau des gouvernements vendus aux potentats arabes la valeur morale vole bien bas, de plus en plus nombreux sont les non-juifs qui prennent conscience de ce qu'Israël a d'exemplaire.
Envoyé par William_010 - le Lundi 13 Juillet 2009 à 12:56
Rigole
tu as raison william!
mais pour certains pays ,tordus,comme l'iran,
je prefere emballage anonyme! pour vendre!
mais medic;sans concurrence,toujours vendus avec nom Teva!
comme pour les armes :Israel,1er du monde dans drones,dans ttes armes d'inde!.. et autre qu'on ne peux pas dire....
c'est mieux vendre par Israel , que france ou amerique,ou europe.. Rigole Rigole Rigole Rigole
Envoyé par André_016 - le Lundi 13 Juillet 2009 à 14:22
bravo à israël qui lui au moins à fait le serment D'Hypocrate et non d'hypocrite !
Envoyé par Jannie_001 - le Lundi 13 Juillet 2009 à 18:15
Tu as peut-être raison André car survivre dans ce monde décadent et vorace ne peut se faire qu'avec les moyens du bord. Israël doit se surpasser dans le domaine militaire et les bouleversements géostratégiques aidant, il ne peut s'en donner les moyens financiers sans entrer dans la concurrence qualitative en matière de vente d'armes. A côté de cela, il y a le chantage politique occidental qui vient épauler le boycott commercial exercé par le monde arabe. Autant de difficultés à surmonter qui ne laissent que peu de place aux états d'âme.

Mais il y a d'autres domaines où trop, c'est trop. Notamment sur le plan humanitaire. Souviens-toi que, soignés en Israël, des 'Palos' 'refusaient qu'on leur perfuse du sang juif. Israël a beau secourir médicalement ses voisins, il est de plus en plus accusé de non-assistance à peuple en danger. Israël s'est fait canarder à longueur d'années tout en fournissant la logistique sans laquelle une telle aberration n'aurait jamais pu prendre consistance. La liste est longue.

De la même façon que l'Islamisme utilise les leviers démocratiques pour en détruire les mécanismes, nos ennemis tirent sur les cordes sensibles du Judaïsme pour mieux lui planter dans le dos les armes qu'ils n'ont de cesse de fourbir. C'est cet aspect des choses qu'il ne faut pas perdre de vue.
Envoyé par William_010 - le Mardi 14 Juillet 2009 à 14:54
Excellente analyse William. Bravo.

HAM ISRAEL HAYE (pour que vie encore et toujours Israêl, envers et contre tout et tous, amen) Rigole
Envoyé par Viviane_005 - le Mardi 14 Juillet 2009 à 19:13
Bonsoir Vivianne,

Je reviens du MUR. J'y ai laissé trois mots.... Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Envoyé par William_010 - le Mercredi 15 Juillet 2009 à 18:19
Merci pour la pensée William. Tu peux être sûr que ça te portera chance, ainsi qu'à ceux qui te sont chers.

HAM ISRAEL HAYE (pour un mur de béton encore + long pour protéger cet Etat si courageux) Sourire
Envoyé par Viviane_005 - le Mercredi 15 Juillet 2009 à 19:09
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 12 minutes