English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
ReWalk : le vêtement-robot pour les paraplégiques
ReWalk : le vêtement-robot pour les paraplégiques

Un aveugle ne peut recouvrer la vue, mais un paraplégique peut monter des marches. Le miracle est possible et il nous vient d'Israël. Argo Medical Technologies, entreprise de recherche et de développement, a mis au point une technologie révolutionnaire qui permet aux personnes incapables de marcher de mettre, enfin, un pied devant l'autre.

« Tout est à l'extérieur du corps. La personne paraplégique porte le système sur elle comme n'importe quel vêtement, explique David Zvielli, directeur Marketing d'Argo. Rewalk est une sorte de vêtement-robot motorisé. Il n'y a aucune électrode qui stimule les muscles ou quelque chose de la sorte. » C'est l'utilisateur qui fait fonctionner l'appareil. Grâce à une télécommande, il actionne l'appareil. Puis, armé de béquilles, il se penche en avant et active le moteur qu'il porte sur son dos. L'appareillage, placé le long de ses jambes, fait les mouvements et entraîne le patient avec lui. Simple mais drôlement efficace.
 
Une technologie mise au point par un ingénieur paralysé depuis 20 ans
 
ReWalk fournit à ces personnes une mobilité à laquelle ils n'avaient pas accès auparavant et il procure un bénéfice capital au niveau des poumons, compressés par la position assise prolongée. Argo Medical Technologies a mis deux ans pour mettre ce prototype au point, grâce à l'ingénieur Amit Goffer, blessé pendant son service militaire et paralysé depuis vingt ans. Rien de tel que sa propre expérience pour savoir ce qui correspond aux besoins et aux envies d'une personne à mobilité réduite. « Je n'ai jamais imaginé que je pourrais remarcher un jour. Ce n'est que quand je me suis levé, que j'ai senti ma taille réelle et que j'ai enfin pu parler aux gens les yeux dans les yeux, pas en levant la tête », confesse-t-il, ému.
 
L'appareil est testé jusqu'à présent dans une clinique à Tel-Aviv et devrait être commercialisé d'ici à 2010 en Israël pour environ 15 000 euros. La distribution en France devrait suivre.
 
VSD
VSD – News High Tech
10 commentaires
Génial! Il faudrait comptabiliser TOUTES les découvertes réalisées par israël et les balancer à la figure de nos détracteurs pour qu'ils prennent enfin conscience qu'Israël est une bénédiction pour le monde
Yehudit
Envoyé par Judith - le Mardi 7 Juillet 2009 à 09:07
Bravo!!! en effet le monde entier leur doit beaucoup et dans toute les disciplines!!! et pourquoi? parce que la reflexion est la, et a toujours ete la, (c'est ce qu'on nomme l'intelligence)!!!! et ceux depuis des annees, voir des millenaire...
Envoyé par Barbara_002 - le Vendredi 10 Juillet 2009 à 10:17
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Vendredi 10 Juillet 2009 à 10:30
Le génie juif est le génie de Hashem... non? Clin d'oeil
éclaire un musulman et tu verras qu'il est aussi humain, zarach ve nekeva... Sourire
Envoyé par Richard_023 - le Dimanche 12 Juillet 2009 à 10:39
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Dimanche 12 Juillet 2009 à 12:54
Les musulmans ne sont pas tous bêtes et primaires, vous offensez Hachem, car ils sont tous ses fils, ils sont endoctrinés et ils ont droit à la vérité sur leur religon et leur livre qui n est pas une révélation Divine mais des écrits d OTHMANN. Lire le livre du père BERTUEL sur les travaux de ZAKARIAS.
Quand le Messie reviendra, ce seront les musulmans qui deviendront en premiers les plus fervents et les plus fidèles adorateurs d Hachem et nous serons tous éblouis par leur sainteté. Laure
Envoyé par Laure_002 - le Lundi 13 Juillet 2009 à 07:23
Bonjour,

d'accord avec vous Hilda mais pour cela il faut qu'ils voient la lumière en nous regardant, c'est notre responsabilité, et il faut oeuvrer pour des relations qui permettent de leur annoncer autre chose que le Coran.
Pour ce qui est des prophéties de Laure (Merci du commentaire, Laure), j'aurais fortement tendance à croire qu'en effet, beaucoup de coeurs de musulman ont une soif extraordinaire de Lumière et que le moment venu, ils seront parmi les plus fervents à vivre et témoigner de la Vérité qu'ils auront enfin rencontrée. Parmi eux se trouveront beaucoup des plus respectueux de l'élection du peuple Juif par Hashem.

Yom Tov

Richard
Envoyé par Richard_023 - le Lundi 13 Juillet 2009 à 12:13
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Lundi 13 Juillet 2009 à 15:14
Il n'est pas impossible à quelqu'un né et élevé dans cette doctrine de servitude et de mort qu'est l'Islâm de parvenir en s'en libérer. Nous en avons quelques exemples sur ce site. On peut citer aussi des gens comme Wafa Sultan, ou Ayaan Hirsi Ali. Et bien d'autres sans doute. Il n'y a pas de fatalité absolue et la route de la liberté peut s'ouvrir aux musulmans. Mais c'est vrai qu'ils ont à affronter de terribles obstacles ( et notamment la promesse d'être tués pour apostasie ).
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 13 Juillet 2009 à 15:24
Wouaaarrrffff comme, il tombe les 2 pieds dedans. Technologie 100% japonaise. preuve à l'appui http://www.youtube.com/watch?v=iT7IXfcifHE&feature=player_embedded Et oui les arabes ont n'est pas à la traine. C'est une technologie vieille de 3 ans environ si même pas plus.
Envoyé par Gilbert_015 - le Samedi 25 Décembre 2010 à 00:29
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 54 minutes