English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
Le Musée Nahum Goldman de la Diaspora Juive
Le Musée Nahum Goldman de la Diaspora Juive

Bet HaTefutsoth ou au Musée de la Diaspora, toute l'histoire de la dispersion des communautés juives à travers le monde y est retracée Le musée couvre 2500 ans d'histoire: à partir de la destruction du premier temple de Jérusalem en passant par les événements importants tels que l’exil à Babylone et l’expulsion d’Espagne en 1492 jusqu'à la création de l'Etat d'Israël, en 1948. Le monde de l’Europe de l’est d’avant l’holocauste est également décrit.

Situé sur le campus de l’université de Tel-Aviv à Ramat-Aviv, le musée abrite différents types d’expositions. Vous y verrez entre autre l’exposition permanente qui débute par la présentation d’une réplique agrandie du bas-relief de l’Arche de Titus à Rome. Sur ce bas-relief apparaît le cortège victorieux des soldats romains portant sur leurs épaules le candélabre à sept branches (la menorah) ramené du temple à Jérusalem en 70 après l’ère chrétienne.

L’exposition est répartie en six pavillons thématiques, leur but étant de présenter avec précision la vie du peuple juif de la diaspora à travers les âges. Lors de votre visite, vous traverserez les pavillons suivants: la Porte de la Famille, la Porte de la Communauté, la Porte de la Foi, la Porte de la Culture, Parmi les Nations, de Retour à Zion.

De plus, un mémorial sous la forme d’une immense colonne dressée au centre du complexe rend hommage au peuple juif qui a souffert au travers de l’histoire. Ce mémorial symbolise la survie du peuple juif tout au long des persécutions et massacres.

Par ailleurs, la chronosphère, auditorium en forme de dôme, présente sur ses murs qui servent d’écrans géants une vue audiovisuelle de l’histoire et de la migration juive au cours de l’histoire et ce, en plusieurs langues.

Le musée dispose également d’une collection exceptionnelle de maquettes représentant les différentes synagogues dans le monde, à la fois celles qui ont été détruites dans le passé et celles qui existent encore de nos jours. Une autre attraction intéressante du musée est la banque de données des noms de familles juifs: un système informatisé unique rassemblant plus de 20 000 noms de famille du monde entier avec pour chacun leur signification depuis leurs origines bibliques (textes disponibles en anglais seulement). Il est possible de consulter cette banque de données généalogique au cours d’une visite du musée moyennant un supplément de prix.

Source : HolidayinIsrael.com

1 commentaire
merci gardons toujours nos musées car "nos enfants" sauront toujours quelles sont leurs racines et nos arbres seront toujours protégés "quoiqu'il arrive".car nous pouvons dès aujourd'hui nous endormir en toute tranquilité DES JUSTES UNIVERSELS ONT PRIS LA DOUCE ET SAGE ET DIGNE DECISION DE FORMER CHAQUE JOUR DES JUSTES UNIVERSELS DU MONDE ENTIER capables grace à leur grand et indestructible COURAGE de SAUVER LA PLANETE ENTIERE "dans toutes les rues de MONDE ENTIER on assistera émerveillés et heureux à la grande marche des JUSTES DE TOUS LES PAYS REUNIS qui chanteront et se donneront la MAIN DE L"AMITIE et DE L'AMOUR"je vous aime pour LA VIEvotre soeur et Amie ELIANE FALLEK ARTISTE PEINTRE ENGAGEE votre E.F.pour LA VIE.
Envoyé par Eliane_005 - le Jeudi 22 Avril 2010 à 20:34
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 35 minutes