English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
Les livres de prières remplacés par le Blackberry ?!
Les livres de prières remplacés par le Blackberry ?!

Des milliers de Juifs ont troqué leur livre de prière par le logiciel « Jewberry » afin de pouvoir prier plus facilement trois fois par jour.

Ce nouveau logiciel pour les téléphones Blackberry combine prières en hébreu et technologie en fournissant les textes des prières quotidiennes ainsi que des études complètes du Talmud, au lieu du traditionnel livre imprimé.

Surnommé le « Jewberry », en français le « JuifBerry », ce logiciel coûte une vingtaine d’euros.

Déjà acheté par plus de 10 000 clients, il n’est pas relié au producteur de Blackberry, Research in Motion. Ce programme a été créé par deux entrepreneurs de la « Yeshiva University, qui combine un enseignement académique à celui de la Torah.

Jonathan Bennett, un des créateurs, explique : 

« Tout au long de la journée, les Juifs se réunissent parfois dans des cages d’escalier ou des salles de conférence pour prier, et si parfois ils oublient leur livre de prière, personne ne va nulle part sans son Blackberry. J’apprécie personnellement et il est préférable de tenir un livre de prière quand j’en ai un sous la main, mais avoir mon JewBerry me facilite tout. Notre but n’est pas de rendre le livre obsolète mais de donner de la spiritualité au Blackberry et à son image mondaine ».

Richard Joel, président de la yeshiva, confie : « J’aime ce logiciel, parce que maintenant je peux regarder le cours de la bourse et faire ma prière le soir ».

Utilisant la technologie GPS, le logiciel permettra bientôt de créer des minyanim (groupes de dix personnes nécessaires à faire une prière de groupe), ces groupes de prière constitués de 10 membres. M. Bennett conclut : « Imaginez que vous êtes au stade, vous pouvez envoyer un message pour chercher un minyan, choisir un lieu et vous y retrouvez avec d'autres pour prier… » !

9 commentaires
le progres ne fait du mal a personnes,mais ne soyons pas non plus rigolo plus ce qui en faut, comme mettre les petits papiers dans le mur du kotel par faxe moyenant payement carte de credit, cela nous rediculisent, aux yeux des non juifs et surtout du tout puissant notre D...
Envoyé par Andre_010 - le Mercredi 19 Novembre 2008 à 08:46
La technologie au service des sectes... C'est beau...

« J’aime ce logiciel, parce que maintenant je peux regarder le cours de la bourse et faire ma prière le soir ».

Caricatural ????
Envoyé par Franck_007 - le Mercredi 19 Novembre 2008 à 09:05
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Moshé_002 - le Jeudi 20 Novembre 2008 à 12:13
Dis Rabbi.... comment on fait le jour du shabbath?
Envoyé par Gilles_008 - le Mercredi 3 Décembre 2008 à 17:10
mddr exactement la même pensée Franck...bourse et Torah je vois pas comment c'est compatible.
Envoyé par Alexandre_003 - le Dimanche 7 Décembre 2008 à 18:12
Je ne vois pas où est la nouveauté, çà fait au moins depuis l'an 2000 que çà existe pour les PALM. A part peut être le fait de pouvoir organiser un minian
Envoyé par Vincent_004 - le Dimanche 7 Décembre 2008 à 20:16
D'accord, rien de neuf dans toutça.
La vraie innovation consisterait en une option " ligne directe" avec celui dont le nom ne peut être prononcé...
Comme dans l'histoire du téléphone en or.
De grâce arrêtons les tarufferies, tout celà n'a rien à voir, ni avec la religion ( je ne pratique pas), ni avec la morale juive.
c'est du business...( je ne pratque plus).
Envoyé par Gilles_008 - le Lundi 8 Décembre 2008 à 07:22
D'accord, rien de neuf dans toutça.
La vraie innovation consisterait en une option " ligne directe" avec celui dont le nom ne peut être prononcé...
Comme dans l'histoire du téléphone en or.
De grâce arrêtons les tarufferies, tout celà n'a rien à voir, ni avec la religion ( je ne pratique pas), ni avec la morale juive.
c'est du business...( je ne pratque plus).
Envoyé par Gilles_008 - le Lundi 8 Décembre 2008 à 07:22
Je m'excuse... mais je ne suis pas bien d'accord : le lundi matin, tôt, je reçois, sur akadem, la paracha de la semaine. Je peux ainsi l'étudier, écouter les cours qui s'y rapportent... et cela pendant toute la semaine... c'est un peu la même chose pour la synagogue : je ne peux pas assurer le minyam : la synagogue est à Toulon, et j'habite à Sanary (12 kms) et je suis invalide... mais je peux y "assister" par l'Esprit. C'est toujours mieux qui rien...
Envoyé par Maurice_038 - le Lundi 6 Avril 2009 à 12:10
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 4 minutes