English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
Les sectes missionnaires étendent leurs tentacules en Israël
Les sectes missionnaires étendent leurs tentacules en Israël

Daniel Assor est depuis plusieurs années un militant très actif et efficace dans la lutte contre les missionnaires en Israël. Cet orthodoxe d'apparence classique connaît fort bien les méthodes des sectes évangélistes et des « Juifs pour JC » : il a été entraîné lui-même dans sa jeunesse à devenir un missionnaire avant de faire Téchouva et de rejoindre le Kollel Ye'havé Da'ath à Jérusalem.

Pourquoi avez-vous décidé de vous investir pour torpiller les efforts des missionnaires en Israël ?
 
Premièrement, il s'agit pour moi d'une sorte de Tiqoun (réparation). J'ai connu de l'intérieur l'organisation des missionnaires et je sais combien ils sont dangereux aujourd'hui. Il faut savoir que lors d'un récent congrès international de missionnaires à Berlin, ceux-ci ont officiellement décidé de s'attaquer en priorité au peuple juif. Les missionnaires sont convaincus que la fin des temps est proche et que JC reviendra bientôt : c'est pourquoi ils veulent convaincre un maximum de Juifs de reconnaître leur « messie ».
 
Concrètement, quelles sont les activités des missionnaires en Israël ?
 
Les missionnaires utilisent aujourd'hui les méthodes les plus pernicieuses pour diffuser leur propagande. Dernièrement, ils ont organisé une vaste campagne dans toutes les localités du Nord du pays pour s'attaquer ensuite à la région de Re'hovot. A Haïfa, ils n'ont pas hésité à envoyer des femmes habillées à la manière juive orthodoxe pour aller frapper aux portes des foyers d'un quartier 'Harédi et distribuer des brochures. Des missionnaires camouflés en 'Harédim, avec les Tsitsiyoth et tout le reste ont également sévi dans d'autres secteurs. Ils s'attaquent en particulier aux jeunes ainsi qu'aux familles en difficultés, en leur offrant notamment un soutien financier.
 
Comment agissent les missionnaires pour attirer les jeunes israéliens ?
 
Les missionnaires n'hésitent pas à aborder les adolescents lors de concerts, festivals et autres événements qui rassemblent des centaines de jeunes israéliens. Nous savons également que des centaines d'adolescents scolarisés dans les écoles de la secte des « Juifs pour JC » suivent une formation très spéciale : à la veille de leur incorporation au sein de Tsahal, les missionnaires leur apprennent toutes les techniques pernicieuses pour diffuser le message chrétien au sein de l'armée ! Les sectes missionnaires sont également très actives à Tel-Aviv : le missionnaire Jacob Damkani dirige un grand centre, financé par des fonds allemands, dans lequel se déroulent sans arrêt des séminaires destinés à convaincre les gens de croire au « message de JC ».
 
Quels sont les domaines dans lesquels vous intervenez pour faire barrage à la propagande des missionnaires ?
 
J'ai fait paraître dernièrement (sous un nom de plume) un livre, « Aux portes de Rome », qui est un véritable manuel de secours pour les personnes ébranlées par la propagande des missionnaires. Je donne également des conférences et je suis régulièrement appelé à l'aide par les proches de personnes qui sont tombées sous leur influence. Ma femme et moi avons été contactés tout récemment par une jeune femme de Rishon Letzion, dont la sour a épousé un Juif renégat qui est devenu pasteur dans cette même ville. Cette jeune femme était déboussolée, car sa sour et son beau-frère ne cessaient de l'inonder de propagande missionnaire. Nous l'avons invitée chez nous à Jérusalem et nous lui avons offert un Siddour. Puis nous l'avons également mis en contact avec un responsable de Yad leA'him et un ancien pasteur allemand converti au judaïsme qui l'a beaucoup impressionnée. Nous l'avons soutenu pendant des mois et aujourd'hui cette jeune femme fait partie du milieu orthodoxe.
 
Est-ce qu'il vous arrive d'affronter directement des dirigeants des sectes missionnaires ?
 
Cela m'est déjà arrivé. Dernièrement, j'ai été invité à débattre à la radio avec l'un des principaux responsables de la propagande missionnaire en Israël. Il a osé prétendre que ses activités sont « légales ». J'ai alors dévoilé toutes les méthodes scandaleuses que les missionnaires emploient pour tromper les gens naïfs et ne pas éveiller de soupçons.
 
Comment expliquez-vous le fait que le gouvernement et la Knesseth restent indifférents face à ces agissements ?
 
Malheureusement, aucune loi efficace n'a été adoptée jusqu'à ce jour pour protéger la population juive d'Israël des missionnaires. Nos dirigeants ne sont pas conscients du danger et les missionnaires en profitent pour justifier leurs actions au nom de la démocratie. Pour ne rien arranger, de nombreuses institutions du pays sont sous l'influence des évangélistes américains qui versent des millions de dollars à Israël parce qu'ils sont convaincus qu'à la fin des temps les Juifs reconnaîtront le « vrai messie ». Après avoir été envahi par la culture occidentale, Israël est maintenant attaqué de plein fouet par la religion du monde occidental ! Les gens croient que les Arabes sont nos pires ennemis, mais ils oublient que ceux-ci sont des adversaires récents, tandis que les chrétiens ont été nos pires ennemis depuis 2000 ans ! Pour comprendre cela, il suffit de lire les textes concernant la lutte entre Ya'aqov et l'ange de 'Essaw, c'est un conflit qui durera « jusqu'à l'aube », c'est-à-dire jusqu'à l'heure de la Délivrance.
717 commentaires
Bonjour Elie ; j’ose espérer que ma réponse sera agréé par le médiateur, car tes propos mes glacent les os comment peut on juger à ce point son prochain, je suis persuadé d’une seule chose c’est que seul « l’Amour est fut et sera. » Nous continuons à perpétrer le crime de Caïn par jalousie et cupidité. Abel fut certainement surpris par la violence de son frère et n’eut pas le temps de se défendre mais dans un climat de haine on ne sait pas construire de ponts pour communiquer alors on édifie de murs .Depuis la domination Romaine ce monde de violence de complots n’a pas changé et il fallut du courage pour semer les graines de l’évangile de paix et d’amour ; notre terre voyage dans l’espace comme un vaisseau spatial conçu avec précision il nous a été confié pour que nous sanctifions le créateur mais nous n’avons toujours rien compris et ce monde qui est à l’agonie, sa mort programmée donnera naissance à ce monde nouveau que Dieu seul connaît, car la terre promise est celle du cœur où régnera l’Amour ça c’est une certitude. Ce monde est aux mains de Satan et qui fabrique ces dictateurs et cette main qui tire les ficelles des marionnettes, est belle est bien représentée par ces maîtres ces initiés qui agissent dans l’ombre. Tout est corrompu .Comme au temps du sanguinaire dictateur Néron qui asservissait les peuples en appliquant sa formule « Du pain et des jeux »les médias au service du veau d’or sont les courroies de transmission de ces minorités agissantes et malfaisantes qui
Envoyé par Joseph_022 - le Mercredi 30 Septembre 2009 à 06:23
Suite à ma réponse à Elie010
De ces minorité agissantes qui spolient les richesses de ce monde, sur la croix le voleur est pardonné comment ne pas pardonner cette mère de famille qui dérobe sur les étales d’un marché un kilo de fruit pour nourrir sa famille ! Je suis révolté de constater tous ces suicides qui se propagent jusque sur les lieux du travail, ce monde est devenu fou et au royaume des aveugles les borgnes sont devenus rois. Comment peux tu me juger tu vois la paille qui est dans mon œil et tu me jettes la pierre, j’aime Dieu de tout mon cœur mon âme mes forces et mon prochain qui est mon miroir car si il souffre j’ai une part de responsabilité et si il est dans la joie je le suis aussi. Dieu est Amour beauté et joie ; mais les enfants tyrans que nous sommes ont transformé cette terre en un lieu maudit qui ressemble à l’enfer Jo22

Envoyé par Joseph_022 - le Mercredi 30 Septembre 2009 à 06:43
Merci à Joseph_022 pour ce partage très perspicace . J’aime ta sincérité et salue ton courage.
Regarde ce-ci en réponse au titre du blog par les vrais amis Chrétiens pour Ce peuple. Dont nous sommes du nombres.

http://www.youtube.com/watch?v=LjiMlEec5cU&feature=channel_page
http://www.youtube.com/watch?v=2WF6irnzAiI&NR=1

Shalom ! Ps16 :11 et je partage ta foi !

Abraham_013 Shalom. Je désire te rassurer , nous ne nous chamaillons pas ! Pour le reste je rejoins ta pensée. Si chacun pouvait mettre en pratique rien que ces commandements que tu donnes ici, la PAIX tant souhaitée serait pour maintenant.
Envoyé par France - le Mercredi 30 Septembre 2009 à 09:51

Elie merci pour ta réponse. Comme je ne suis pas blonde, je n’ai donc aucune chance, pour le reste silence top secret…. Hi, hi, hi ! D’accord avec toi au sujet de Juif. Org pour de mes commentaires (d’avant.!)
Alors si vous n’avez pas de réponse de ma part, je ne suis pas responsable !


Envoyé par France - le Mercredi 30 Septembre 2009 à 10:00
Joseph:
"j’ose espérer que ma réponse sera agréé par le médiateur, car tes propos mes glacent les os comment peut on juger à ce point son prochain"

Mais relis toi, tu juges pour bien pire, le monde, serais-tu au-dessus du monde?

-----------

Joseph:
"Depuis la domination Romaine ce monde de violence de complots n’a pas changé et il fallut du courage pour semer les graines de l’évangile de paix et d’amour"

De quel courage parles-tu, ces graines dont tu parles, etaient plantées bien avant que tu ne penses, les evangelistes n´ont fait que récolter ce qui avait été planté pour y faire germer à leur guise, "il faut rendre à Cesar...."

-----------

Joseph:
"Comment peux tu me juger tu vois la paille qui est dans mon œil et tu me jettes la pierre"

Et hop, encore tes classiques en guise de conclusion (la paille...), sort ta tête des bouquins evangeliques et apprend à lire entre les lignes de la vie pour pouvoir assumer tes critiques ensuite, je ne te juge pas TOI, je juge ce qui est écrit.

-------------

Joseph:
"Dieu est Amour beauté et joie"

Qui t´a dit ca, à part tes bouquins, qui? tu as un verset qui dit ca?

Dieu n´est pas quantifiable, il peut être amour tout comme il peut être haine, et mille autres choses, il fait ce qu´il veut, tu ne peux pas te définir toi, tu veux definir Dieu ?

Les évangeliques t´ont dit quoi que, LE DÉLUGE ETAIT UN ACTE D´AMOUR?

Qui a donné cette possibilité de faire de cette terre un enfer (si enfer il y a)? Clin d'oeil
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 30 Septembre 2009 à 11:04
Oui Elie, la Bible juive est remplie de versets qui nous témoignent de l’amour de D.ieu mais aussi de sa justice ! Nous n’avons pas besoin du NT pour nous le prouver. S’il punit c’est qu’il châtie celui qu’il aime. Mais parfois comme nous sommes tous solidaires cela retombe sur celui qui n’a rien fait de mal. Il dit qu’il fait pleuvoir sur le bon et sur le méchant. Et puis, il y a des choses qui se sont passées, si douloureuses que nous ne pourrons jamais, non jamais expliquer. Mais cela ne vient pas de D.ieu, mais de son adversaire Satan et des hommes qui lui obéissent, car le cœur de l’homme est mauvais nous dit la Thora.. Je t’avais écrit à la fin de mon poste ce-ci :
. D.ieu est amour, alors tout ce qu'il fait est motivé par l'amour, je ne peux pas supposer qu'il serait mal intentionné ou qu'il serait indifférent des gens. C’est aussi faire preuve d’amour,
aimer son ennemi ne veut pas dire cautionner ses torts. C’est plutôt les lui faire connaître ainsi que les conséquences de celles-ci. Au sujet de versets qui parlent de l’amour de D.ieu la Bible est remplie. Je te donne un tout petit exp. des deux aspects, amour et justice : Mais aussi il est vrai qu’il montre sa justice, si non IL ne serait pas amour.
Dieu est un juste juge, Dieu s'irrite en tout temps Ps 7 .11 La Thora dit dans Deutéronome 10 : 17
Car l’Eternel, votre Dieu, est le Dieu des dieux, le Seigneur des seigneurs, le Dieu grand, fort et terrible, qui ne fait point acception des personnes et qui ne
Envoyé par France - le Mercredi 30 Septembre 2009 à 18:19
ne reçoit point de présent
Car l'Éternel, ton Dieu, est un feu dévorant, un Dieu (Deutéronome 4 : 31)
Et tu as tout à fait raison, IL fait tout ce qu’Il veut. « Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi ; Je fais vivre et je fais mourir, Je blesse et je guéris, Et personne ne délivre de ma main ; Deutéronome 32.39
Mais IL est AMOUR
Deutéronome10 :15
Et c'est à tes pères seulement que l'Éternel s'est attaché pour les AIMER; et, après eux, c'est leur postérité, c'est vous qu'il a choisis d'entre tous les peuples, comme vous le voyez aujourd'hui
C’est un pays dont l'Éternel, ton Dieu, prend soin, et sur lequel l'Éternel, ton Dieu, a continuellement les yeux, du commencement à la fin de l'année( Deutéronome 11 : 12 )
Michée 7 : 8 (La Bible juive)
Quel Dieu est semblable à toi, qui pardonne l'iniquité, qui oublie les péchés du reste de ton héritage ? Il ne garde pas sa colère à toujours, Car il prend plaisir à la miséricorde. (C’est un verset à mettre en rouge pour ne pas l’oublier en ce début de cette nouvelle année, n’est -il pas vrai ?

Car l’Eternel, ton Dieu, est un Dieu de miséricorde, qui ne t'abandonnera point et ne te détruira point : il n'oubliera pas l'alliance de tes pères, qu'il leur a jurée ( N’est –il pas amour ce Dieu ? Et cela l malgré notre infidélité et nos révoltes !)


Envoyé par France - le Mercredi 30 Septembre 2009 à 18:21
France je lis et relis, dsl, non aucun de tes versets ne rapporte "Dieu est amour", c´est toi qui en fait la conclusion, il est mille et une choses, tout puissant, bon juge, il est UN, etc....tu ne pourras jamais enumerer ce qu´il est, tu ne peux definir l´indefinissable et si tu fais abstraction de tout ce qu´il est, alors mieux vaut eviter de rabacher qu´il est amour, sauf bien sûr si tu veux faire allusion à JC. Clin d'oeil

D´ailleurs, Vade retro, satana ! (Matthieu, IV.10) « arrière, Satan ! » c´est du pur jus Jesus.

Dieu n´a pas d´adversaire, la notion de Satan n´est pas du tout la même dans le judaisme, c´est pas un diable, on le designe par "Yetser haRa", c à d le "mauvais penchant", y a pas de creature, donc y a pas d´« arrière, Satan ! », c'est la puissance divine qui se manifeste.

En conclusion le Divin, n´est pas amour, puisqu´il n´est pas que ca et qu´il est aussi parfois son contraire. Tire la langue

Mais si la raison est que tu l´aimes, alors pq m´amour, appelle le aussi mon p´ti lapin en sucre Rigole
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 30 Septembre 2009 à 23:57
Je me dois de faire une remarque à Juif.org, qui doit avoir quelques problemes techniques, les commentaires partent de plus en plus dans tout les sens, difficile de suivre le fil de la conversation. Triste

Le système de pensée qui fait état d'un prétendu combat du " diable " contre Dieu constitue un reniement du judaïsme, car il contient un relent de dualisme. Dieu est Un, et absolument Un. Il agit, certes, de beaucoup de manières différentes, mais il n'y a pas " deux " armées au sens plein du mot.

Le judaïsme parle, il est vrai, du " Satan ", mais il le considère comme un agent de Dieu, chargé de mettre à l'épreuve la sincérité des actions de l'homme, la force de ses convictions, et l'endurance de sa fibre morale. Bien que ce prétendu diable semble inciter l'homme à faire le mal, il n'est pas fondamentalement maléfique. Son rôle consiste, en fait, à se livrer à des provocations : inciter ouvertement au mal, mais dans la réalité travailler pour Dieu. Une lecture même superficielle du livre de Job permet de recueillir ce message : Dieu envoie Satan pour mettre à l'épreuve la vertu de Job.

De même qu'un dentiste ou un médecin testent la solidité d'un os ou d'un muscle en les sondant, de même qu'un service de renseignements vérifie l'intégrité et la loyauté de ses agents en les mettant à l'épreuve, de même Dieu scrute-t-il l'homme. Une épreuve permet de révéler la valeur intérieure des actions d'une personne, et de montrer de quoi elles sont réellement faites.

Lamed.fr
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 1 Octobre 2009 à 00:33
Un prêtre et un rabbin sont amis. Lors d'une discussion, le rabbin pose
quelques questions au curé sur 'la confession'.
Alors, le curé, pensant qu'une démonstration vaut mieux qu'un long discours
lui dit:
- Tu n'as qu'à m'accompagner dans le confessionnal et comme ça , tu sauras
exactement comment ça se passe.

Alors, vient la première personne à se confesser. C'est une femme [forcément
:-)]
- Pardonnez-moi mon Père parce que j'ai pêché
Le prêtre demande:
- Qu'avez-vous fait ma fille?
- J'ai trompé mon mari, mon Père...
- Combien de fois avez-vous trompé votre mari, ma fille?
- Trois fois, mon Père
Alors le curé lui dit:
- Dites 5 "Je vous salue Marie" et mettez 50 francs dans le tronc des
pauvres

Une autre femme rentre bientôt dans le confessionnal:
- Pardonnez-moi mon Père parce que j'ai pêché
Le prêtre demande:
- Qu'avez-vous fait ma fille?
- J'ai trompé mon mari, mon Père...
- Combien de fois avez-vous trompé votre mari, ma fille?
- Trois fois, mon Père
Alors le curé lui dit:
- Dites 5 "Je vous salue Marie" et mettez 50 francs dans le tronc des
pauvres

à suivre...
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 1 Octobre 2009 à 10:04
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 55 minutes