English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
Les sectes missionnaires étendent leurs tentacules en Israël
Les sectes missionnaires étendent leurs tentacules en Israël

Daniel Assor est depuis plusieurs années un militant très actif et efficace dans la lutte contre les missionnaires en Israël. Cet orthodoxe d'apparence classique connaît fort bien les méthodes des sectes évangélistes et des « Juifs pour JC » : il a été entraîné lui-même dans sa jeunesse à devenir un missionnaire avant de faire Téchouva et de rejoindre le Kollel Ye'havé Da'ath à Jérusalem.

Pourquoi avez-vous décidé de vous investir pour torpiller les efforts des missionnaires en Israël ?
 
Premièrement, il s'agit pour moi d'une sorte de Tiqoun (réparation). J'ai connu de l'intérieur l'organisation des missionnaires et je sais combien ils sont dangereux aujourd'hui. Il faut savoir que lors d'un récent congrès international de missionnaires à Berlin, ceux-ci ont officiellement décidé de s'attaquer en priorité au peuple juif. Les missionnaires sont convaincus que la fin des temps est proche et que JC reviendra bientôt : c'est pourquoi ils veulent convaincre un maximum de Juifs de reconnaître leur « messie ».
 
Concrètement, quelles sont les activités des missionnaires en Israël ?
 
Les missionnaires utilisent aujourd'hui les méthodes les plus pernicieuses pour diffuser leur propagande. Dernièrement, ils ont organisé une vaste campagne dans toutes les localités du Nord du pays pour s'attaquer ensuite à la région de Re'hovot. A Haïfa, ils n'ont pas hésité à envoyer des femmes habillées à la manière juive orthodoxe pour aller frapper aux portes des foyers d'un quartier 'Harédi et distribuer des brochures. Des missionnaires camouflés en 'Harédim, avec les Tsitsiyoth et tout le reste ont également sévi dans d'autres secteurs. Ils s'attaquent en particulier aux jeunes ainsi qu'aux familles en difficultés, en leur offrant notamment un soutien financier.
 
Comment agissent les missionnaires pour attirer les jeunes israéliens ?
 
Les missionnaires n'hésitent pas à aborder les adolescents lors de concerts, festivals et autres événements qui rassemblent des centaines de jeunes israéliens. Nous savons également que des centaines d'adolescents scolarisés dans les écoles de la secte des « Juifs pour JC » suivent une formation très spéciale : à la veille de leur incorporation au sein de Tsahal, les missionnaires leur apprennent toutes les techniques pernicieuses pour diffuser le message chrétien au sein de l'armée ! Les sectes missionnaires sont également très actives à Tel-Aviv : le missionnaire Jacob Damkani dirige un grand centre, financé par des fonds allemands, dans lequel se déroulent sans arrêt des séminaires destinés à convaincre les gens de croire au « message de JC ».
 
Quels sont les domaines dans lesquels vous intervenez pour faire barrage à la propagande des missionnaires ?
 
J'ai fait paraître dernièrement (sous un nom de plume) un livre, « Aux portes de Rome », qui est un véritable manuel de secours pour les personnes ébranlées par la propagande des missionnaires. Je donne également des conférences et je suis régulièrement appelé à l'aide par les proches de personnes qui sont tombées sous leur influence. Ma femme et moi avons été contactés tout récemment par une jeune femme de Rishon Letzion, dont la sour a épousé un Juif renégat qui est devenu pasteur dans cette même ville. Cette jeune femme était déboussolée, car sa sour et son beau-frère ne cessaient de l'inonder de propagande missionnaire. Nous l'avons invitée chez nous à Jérusalem et nous lui avons offert un Siddour. Puis nous l'avons également mis en contact avec un responsable de Yad leA'him et un ancien pasteur allemand converti au judaïsme qui l'a beaucoup impressionnée. Nous l'avons soutenu pendant des mois et aujourd'hui cette jeune femme fait partie du milieu orthodoxe.
 
Est-ce qu'il vous arrive d'affronter directement des dirigeants des sectes missionnaires ?
 
Cela m'est déjà arrivé. Dernièrement, j'ai été invité à débattre à la radio avec l'un des principaux responsables de la propagande missionnaire en Israël. Il a osé prétendre que ses activités sont « légales ». J'ai alors dévoilé toutes les méthodes scandaleuses que les missionnaires emploient pour tromper les gens naïfs et ne pas éveiller de soupçons.
 
Comment expliquez-vous le fait que le gouvernement et la Knesseth restent indifférents face à ces agissements ?
 
Malheureusement, aucune loi efficace n'a été adoptée jusqu'à ce jour pour protéger la population juive d'Israël des missionnaires. Nos dirigeants ne sont pas conscients du danger et les missionnaires en profitent pour justifier leurs actions au nom de la démocratie. Pour ne rien arranger, de nombreuses institutions du pays sont sous l'influence des évangélistes américains qui versent des millions de dollars à Israël parce qu'ils sont convaincus qu'à la fin des temps les Juifs reconnaîtront le « vrai messie ». Après avoir été envahi par la culture occidentale, Israël est maintenant attaqué de plein fouet par la religion du monde occidental ! Les gens croient que les Arabes sont nos pires ennemis, mais ils oublient que ceux-ci sont des adversaires récents, tandis que les chrétiens ont été nos pires ennemis depuis 2000 ans ! Pour comprendre cela, il suffit de lire les textes concernant la lutte entre Ya'aqov et l'ange de 'Essaw, c'est un conflit qui durera « jusqu'à l'aube », c'est-à-dire jusqu'à l'heure de la Délivrance.
717 commentaires
Pour finir avec la question de Jocelyne. Le fait que la halaka permette aux femmes juives de se marier avec un non juif est par le fait une violation de la loi d'HM donc de la Torah !!! Envoyé par Mazal_001 - le Lundi 12 Octobre 2009 à 22:51

mazal, la hala'ha permet aux femmes yehudioth d'epouser des goyim ? tu peux me donner les references ou tu as entendu ou lu cela ? peut-etre que la hala'ha veut signifier que si une femme yehudiah epouse un goy, le danger est moins grand car c'est par elle que ses enfants entendront l'enseignement et les enfants sont en principe, beaucoup plus proches de leurs meres (attention je ne fais pas de sexisme)... mais encore faut-il qu'elles aient des connaissances sur leurs origines, cad. le judaisme. tu me diras il y a les grands-parents maternels pour instruirent leurs petits-enfants mais quand meme,


Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mardi 13 Octobre 2009 à 03:10
Helene, si c´est par rapport à ma question pour Mazal, la phrase de Mazal, qui pretendait qu´un juif s´unissant à une non-juive (ou inversement), même si cette derniere se convertissait au judaisme, etait formellement interdit selon la Torah, d´où ma question.
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 12 Octobre 2009 à 22:52

je crois que mazal n'avait pas tres bien compris helene, elle a corrige dans un autre message. elle parle du guyour orthodoxe.
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mardi 13 Octobre 2009 à 03:16
Mazal, de quelle manière interprétez-vous ceci :

"Je conclus cette Alliance (...) avec celui ( celle) qui est ici avec nous debout aujourd'hui devant D.ieu notre D.ieu et avec celui ( celle) qui n'est pas avec nous aujourd'hui " Deutéronome 29;14

Envoyé par Hélène - le Lundi 12 Octobre 2009 à 22:48

D' fait allusion aux descendants de l'assemblee rassemblee au sinai helene. ainsi a tous ceux qui adopteront et respecteront les preceptes de la TORAH dans le futur.
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mardi 13 Octobre 2009 à 03:20
Je n'ai jamais dit cela ! Votre esprit est-il confus ? Vous posez la question plus haut et je vous réponds alors svp ne dites pas des bêtises. Une personne qui se convertie devient israélite et de fait peut se marier avec qui elle veut, sauf un non juif !
Envoyé par Mazal_001 - le Lundi 12 Octobre 2009 à 23:09

mazal, rigole un peu Rigole Rigole Rigole Clin d'oeil je comprends ta deception, ta peine aussi de voir combien de notre communaute se comportent, mais il faut laisser le temps au temps non ? as-tu toujours ete croyante ? pratiquante ? moi, NON ! et j'en ai pose des questions pour expliquer aux religieux leur "debilite"... Embarrassé et tu vois, aujourd'hui je me permets d'informer ceux qui questionnent. il ne faut jamais oublier ce que nous fumes.
attends, je vais en griller une, ne te sens pas agressee surtout, ton intervention fait avancer le debat c'est formidable. moi aussi je n'avais pas compris ta reponse a helene, il nous arrive en tapant, de confondre un participant, de ne pas avoir bien compris une question, un texte aussi et, de nous emballer mais je suis certaine que tu ne vas pas me contredire, la TORAH s'etudie dans la joie, pas dans la contrainte et la morosite.
j'aime beaucoup te lire. tu abordes des themes sensationnels.
qui, sur un blog a dit qu'il etait decu ? j'ai oublie son nom qu'il m'excuse, qu'il s'attendait a voir traiter des sujets divers et a la place de cela "bagarre", ce petit comite aujourd'hui a prouve le contraire non ? et en plus on s'amuse. tout pour etre heureux. Clin d'oeil
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mardi 13 Octobre 2009 à 03:37
On traduit ainsi : " le Saint béni soit-il " . Certains disent qu'il vaudrait mieux traduire par " le Saint béni est-il " .
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 12 Octobre 2009 à 23:02

la deuxieme traduction est preferable en effet edmond car HACHEM a-t-IL besoin d'etre beni ?
mais il me semble aussi, que la meilleure traduction soit : D' SOIT LOUE ! tout comme ISHTABA'H BOREI OLAM !
c'est ce que nous chantons aussi :
HAKADOSH BARU'H HOU, ANA'HNOU OHAVIM OTRA !
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mardi 13 Octobre 2009 à 03:46
http://www.youtube.com/watch?v=e_glMo9FtYQ&feature=related

C'est pas le moment mais quand même ça m'a fait sourire...
Envoyé par Hélène - le Mardi 13 Octobre 2009 à 03:57
Mazal, j´avais entendu que durant l´histoire, les Rabbanim ont décidé que seule la femme devait donner la judéïté, et pourtant, Le Talmud (Kiddoushin 68b) indique que l'enfant d'une non-Juive n'est pas Juif.
Le Talmud regroupant les écrits de la Mishnah, loi orale qui remonte à Moïse, comment expliquer alors, que les raisons seraient: "les déchirements familiaux etc ont fait éclater la stabilité familiale"?
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 12 Octobre 2009 à 23:13

elie, relis-toi, je crois que tu as sommeil, ou alors c'est moi vu l'heure, parce que je n'ai rien compris. relis une seconde fois et si tu n'as pas fait une coquille, explique-moi. tu me dois bien ca apres m'avoir contrariee avec ta video.... Alexandre Adler, Tariq Ramadan, Stéphane Hessel, Elias Sambar, Gil Mihaeli, Alain Dieckhoff, Michel Collon, un Rabbin, France3 et Deux ou Trois Sioniste Choqué
de toute les facons, le rav ron chaya n'est responsable en RIEN, j'ai vu cette video dans son entier, mais comment peut-on s'attendre a ce que des medias francais fassent preuve d'honnetete ? Rigole Rigole Rigole
un jour, cette video leur restera au travers de la gorge !
a mon tour d'aller me coucher et je vous dis boker tov !
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mardi 13 Octobre 2009 à 03:58
Bonjour à tous. Je reviens sur le sujet de la judéïté par la naissance. Elie_010 tu as raison lorsque tu écris :

"Le Talmud (Kiddoushin 68b) indique que l'enfant d'une non-Juive n'est pas Juif." Effectivement cela est écris. Reste à approfondir les sources.
Mais lorsque tu dis :
"Le Talmud regroupant les écrits de la Mishnah, loi orale qui remonte à Moïse," Là tu te trompe de référence et c'est bien tout le problème. Nous faisons confiance à nos croyances sur un sujet qui reste difficile car très discriminatoire de fait. Or, il ne s'agit pas d'une halaka sortie de la loi orale !!!! Comme je l'ai dis les sages ont institué cette loi pour des raisons de persécutions et de viols mais aussi pour des raisons de survie juridique au temps des romains. Les romains nous ont menacé de disparition en interdisant la cironcision et en soumettant les règles Torahique à la loi matriarcale.
Envoyé par Mazal_001 - le Mardi 13 Octobre 2009 à 10:28
Aller, Elie_010 voulait un SCOOP ?

Te voilà servi : http://www.israelfm.fr/leblogdesuzanne/?nocache=465746

COPIER COLLER DANS LA BARRE WEB ET FAIRE ENTREE

Je pense que toutes les réponses sont là. N'hésitez pas à diffuser ! Clin d'oeil Choqué Rigole

Très bonne journée à tous.
Envoyé par Mazal_001 - le Mardi 13 Octobre 2009 à 11:01
Dieu ne vous à pas choisie parsque vous êtes les meilleurs, mais parsques vous devez être les meilleurs. Sans Dieu vous n'êtes rien. Est-ce par sa propre force que David vaincu Goliath ? NON, David vaincu Goliath car il avait la foi et que Dieu lui imputa à justice.
Envoyé par Sylvain_012 - le Mardi 13 Octobre 2009 à 02:08

Mais alors pourquoi les juifs plutôt qu´un autre peuple si ce n´est parce qu´ils sont les meilleurs, Abraham, n´a t-il pas été meilleur que les autres paiens?

Tu dis toi même plus bas: "par contre Elohim lui brisera le cou raide de son peuple", un peuple bien different des autres, sans nuque (et non pas cou) raide, comment un peuple peut-il survivre durant plus de trois millenaires, quand on sait toutes ces conversions forcées?!

D´apres ce que j´ai compris D. donne aux méritants, et plus aux plus méritants, ses plus méritants, ne sont-ils pas les meilleurs?

Si ta phrase est valable, alors qu´a t-il jc de si particulier, il n´est meilleur en rien, puisque c´est D. qui en a décidé ainsi, pourquoi alors le messianiser lui, n´importe qui fera l´affaire, n´est ce pas?!

À propos, peux-tu m´expliquer comment le juif JC peut-être à la fois, "amour" et avoir la "nuque raide"? Clin d'oeil
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 13 Octobre 2009 à 11:19
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 43 minutes