English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
L’obsession de Charles Enderlin
L’obsession de Charles Enderlin

Charles Enderlin, correspondant permanent de France 2 à Jérusalem et auteur de ‘’Rêve brisé’’ et ‘’Années perdues’’, va sortir un nouveau livre intitulé « Le grand aveuglement. Israël et l’irrésistible ascension de l’Islam radical » (1).

Lire la quatrième de couverture c’est connaître, par ses mots choisis, brièvement la substance du livre. En la circonstance, la culpabilité d’Israël dans « l’éveil de l’islam radical ». Ce qui n’étonnera, évidemment, que les plus naïfs. Quant à y trouver une quelconque responsabilité ‘’palestinienne’’, arabe ou musulmane dans la poursuite du conflit et/ou le Djihad international, les lecteurs seront priés de chercher ailleurs.

 

Du soutien des « « gouvernements successifs de Jérusalem » au cheikh Yassine, fondateur du Hamas pouvant être un « antidote à l’OLP », à « l’occupation israélienne, le développement de la colonisation dans les territoires palestiniens et la politique américaine au Proche-Orient », voici bien ouvert l’éventail des accusations à l’encontre de l’état juif en particulier et de l’occident en général. Rien donc de nouveau de la part de celui qui, bien que n’étant pas sur place, fut au faîte du ‘’scoop’’ de « l’assassinat de Mohamed Al-Dura par les Israéliens ».

 

Litanie claire de la part de celui qui est considéré comme un ‘’grand professionnel’’ par ses pairs, et agencement à charge sans circonstances atténuantes d’une démocratie en lutte existentielle.

 

En effet, si l’on peut comprendre le soutien des autorités israéliennes à la création d’une association caritative en 1987 en faveur des ‘’Palestiniens’’, soit le Hamas, on doute fort que ce livre amène des preuves d’une collusion d’intérêts entre Israël et celui-ci dès lors qu’il prit le parti de prendre les armes pour libérer Al-Qods et la Palestine de la mer au Jourdain.

 

De même, en ce qui concerne ‘’l’occupation’’ de la Judée, Samarie et la bande de Gaza, Charles Enderlin omet systématiquement que la guerre de 1967 en a été la cause. De même que le refus de l’Islam radical international de reconnaître « l’entité sioniste » comme état juif est responsable de la poursuite du conflit. Ces deux oublis éternels du correspondant permanent de France 2 dans toutes les ‘’analyses’’ qu’il commet sont caractéristiques de sa vision sur le conflit.

 

Si l’on imagine d’ici que le livre sera gorgé de ‘’secrets exceptionnels et exclusifs’’ appelant le chaland à acheter le livre -il faut bien nourrir son homme- on est étonné que le « double jeu parfois des services de renseignements et des politiques à Jérusalem, à Tel-Aviv et à Washington » fasse encore recette. Seuls les candides penseront que les gouvernants ne sont pas élus pour faire avancer les intérêts de leurs peuples respectifs et tabler sur différents ‘’jeux’’ à la fois.

 

On ne peut douter que France 2 fera de la publicité à ce livre. Soyons sûrs que cela sera, tel décrit dans le résumé, dans le seul objectif évident d’inciter les téléspectateurs à méditer sur une « paix juste et durable dans la région ». Mais seulement une fois le peuple israélien corseté dans une délégitimation internationale afin de calmer l’Islam radical.

 

Gageons que la lecture du livre, dès sa sortie, ne modifiera point l’impression retenue au décryptage de la quatrième de couverture.

 

Liens :

 

(1) : http://blog.france2.fr/charles-enderlin/index.php/2009/09/08/138673-sortie-en-libriarie-le-21-octobre

125 commentaires
Il faut que tout les Juif's sont portez plainte contre Enderlin,pour diffamation!!!!!
Le histoire de la p'tite Al Dura est reglè bien long de temps devant un tribunal Français!! Si Il est revenu dessous alors ce la est un nouveau fois de Diffamation!! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Alexander - le Mardi 29 Septembre 2009 à 12:58
voila quinze jours que ce type fait la UNE de juif.org ...et pourtant ce n 'est pas une flèche Enderlin , pour ma part je l 'ais assez vu ... En colère !
Envoyé par Jacqueline_013 - le Mercredi 30 Septembre 2009 à 16:30
Il y a bien des Juifs honteux, qui crachent sur Israël à défaut d'assumer leurs origines mais le problème avec Enderlin c'est qu'il est journaliste et l'envoyé spécial d'une chaine de télévision particulièrement regardée.
Il peut ainsi, déverser son venin qui se répand auprès de tous ceux qui, ne connaissant pas les origines du problème, ni l 'Histoire, gobent tout. Tellement plus facile que de chercher à se documenter et en plus comme taper sur le Juif, bouc émissaire, est un sport international plusieurs fois millénaire, sa pub est déjà faite.
Cet Enderlin est un danger publique et il ne peut sévir en Eretz que parce qu'il s'agit d'une démocratie
Une fois de plus on voit les limites de la démocratie, exploitée par nos ennemis. Il faudrait y mettre des limites.

Chabat chalom ve rag sameah
Yehudit
Envoyé par Judith - le Samedi 3 Octobre 2009 à 10:53
Oui,la démocratie n'est pas le seul mode de gouvernement,elle montre objectivement sa dangerosité.
Envoyé par Jaques - le Samedi 3 Octobre 2009 à 17:29
Yes Jacques, Judith, la démocratie, source de liberté lorsqu'elle était comprise et mise en pratique de façon saine, et bien pensée, il y a des décades, est devenue soudainement source de terreur, depuis qu'elle a été détournée et pervertie par des voyous sans foi ni loi, enturbannés, ou pantalonàquartzés.

Quand on entend le psychopathe khadafi, dont la seule place devrait être dans un asile psychiâtrique, et non à une tribune de l'onu (le "grand machin"), proposer à obamaarabe, à cette même tribune officielle, de devenir un dictateur comme lui, on se rend subitement compte que nous en sommes arrivés à "à la fin d'un monde normal".!!!

C'est là qu'on comprend soudain ("on" s'entend pour les gens qui ont encore un zeste de bon sens), que la boucle est vraiment bouclée, et de telles paroles, prononcées en toute impunité par un type au facies pathibulaire, qui aurait sa place dans un asile psychiâtrique, sonnent vraiment le glas de notre civilisation.

Alors, VIGILANCE...

AM ISRAEL HAY Choqué En colère ! Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Samedi 3 Octobre 2009 à 18:39
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 55 minutes