English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
Oussama Ben Laden : un fantôme
Oussama Ben Laden : un fantôme

Chaque année, le 11 septembre, les réseaux islamistes diffusent la même rengaine : un "enregistrement vidéo" avec image fixe où on entend, assure-t-on, la voix d'Oussama Ben Laden, le promoteur des attentats du 11 septembre.

Les analystes de "drzz.info" ignorent, et depuis longtemps, cette désinformation flagrante. En effet, outre le fait que le chef islamiste n'apparaît plus à l'image, signe évident d'un malaise du côté d'Al-Qaeda, plusieurs indices montrent que le dirigeant symbolique d'Al-Qaeda a été tué depuis longtemps. Certains disent qu'il est mort depuis novembre 2001.

Notre consultant Ishmael Jones, ancien de la branche clandestine de la CIA qui a servi contre Al-Qaeda en Irak et au Moyen Orient jusqu'en 2006, nous a fait part de ses doutes croissants au sujet de ces "enregistrements de Ben Laden". Même son de cloche chez notre consultante Laurie Mylroie, spécialiste du terrorisme islamiste, ancienne conseillère du Pentagone entre 2000 et 2002, et proche amie de James Woolsey, le directeur de la CIA sous l'ère Clinton. Mme Mylroie nous avait fait suivre, à l'été, un article de son ami Angelo Codevilla.

Codevilla a servi comme officier de la marine puis professeur de relations internationales à Boston. Spécialiste du renseignement civil et militaire, c'est lui qui était chargé des questions de sécurité au sein de l'équipe de transition de Ronald Reagan, au début des années 80. Codevilla écrit : "il y a plus de raisons de croire à la survie d'Elvis Presley qu'à celle d'Oussama Ben Laden".

Dans la revue The Spectator, Codevilla apporte des preuves solides pour étayer ses dires. Il cite l'Institut Dalle Molle de renseignement vocal, installé en Suisse, qui a analysé les enregistrements du Saoudien en octobre 2001, date de son dernier interview avéré avec la chaîne Al-Jazeera, et les a comparés à la voix des messages audios diffusés depuis cette date. Les échantillons ne correspondent pas. La voix de Ben Laden entendue depuis octobre 2001 n'est pas la sienne, mais plus vraisemblablement un imposteur recruté par le service de relations de presse d'Al-Qaeda. Un avis partagé par le professeur Bruce Lawrence, des études religieuses de l'Université de Duke, qui juge que les messages très politiques de Ben Laden diffusés depuis 2001 n'ont plus de références au wahabbisme contrairement aux messages authentiques du Saoudien enregistrés à la fin des années 90. Une preuve, selon lui, de désinformation.

Dès 2006, un spécialiste en défense australien le pensait. "Mais s'il est mort, il est impossible pour les gouvernements occidentaux de le prouver". Robert Baer, le célèbre ex-chef d'antenne de la CIA, abonde dans le même sens, écrivant dans Time Magazine à l'automne 2008 : "Quand Obama va-t-il mettre fin à la chasse du fantôme Ben Laden ?" 

Al-Qaeda aurait besoin de montrer Ben Laden vivant pour faire taire les rumeurs de mort de son chef. Si l'organisation terroriste ne le fait pas, c'est parce qu'elle ne le peut pas. De l'autre côté, dans l'impossibilité de montrer le cadavre du Saoudien, autant la CIA que ses homologues occidentaux laissent la propagande d'Al-Qaeda occuper la scène médiatique.

Sur le terrain, la mort de Ben Laden semble faire l'unanimité chez les anciens des services de renseignement. Le colonel Jacques Baud, vétéran du SRS, les services secrets extérieurs suisses, a récemment expliqué que la CIA a depuis longtemps ré-orienté ses recherches vers d'autres chefs islamistes. La cellule de la CIA chargée de traquer Ben Laden a, dit-il, été dissoute en 2006.

Drzz
Drzz est un blog d'informations et d'analyses recommandé par Guy Millière : http://leblogdrzz.over-blog.com   
3 commentaires
"oussama ben laden: un fantôme": ou un tubar déjanté au fond d'une grotte, kif-kif- bourricot....

AM ISRAEL HAY Rigole En colère ! Tire la langue Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Lundi 12 Octobre 2009 à 05:01
Ben Laden pour les fanatiques musulmans est devenu un mythe, un ciment de la résistance des fanatiques religieux. C'est un leurre pour masquer d'autres mouvements aussi dangereux pour le monde occidental
Envoyé par Jean-luc_005 - le Dimanche 18 Octobre 2009 à 10:47
HAhahaaaaaa normal c 'est bientôt la fête d' Halloween ....trop drôle !! voilà bien logtemps que les GiIes d 'Obama sontà sa recherche et qu 'il demeure introuvable ...peut-être a t 'il été buté et que personne ne soit au
courant ? ...cette racaille nargue et terrorise l ' occident ...
Envoyé par Jacqueline_013 - le Dimanche 18 Octobre 2009 à 14:54
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 14 minutes