English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
Maroc : une ovation pour... Tzipi Livni
Maroc : une ovation pour... Tzipi Livni

L’heure semble plus que jamais être au rapprochement israélo-marocain. Depuis plusieurs moi, le régime de Mohamed VI semble l’avoir compris et fait, petit à petit, passer le message aux marocains. Officieusement, tout est très clair: Israël et le Maroc qui ont des relations diplomatiques très engagés depuis longtemps se rapprochent petit à petit d’un accords de paix final.

C’est en tout cas ce que laisse penser la visite de l’ancienne ministre israélienne des affaires étrangères à Tanger.

Invitée par un “Think Tank” local, elle a été ovationnée par la salle. Tous ont salué ses méthodes et son courage. Du côté des médias islamistes, de la mauvaise propagande en sort. Elle aurait été, selon la chaine du Hezbollah (Al Manar), insultée et traitée de “sale sioniste”. Complètement faux selon les dires de plusieurs journalistes marocains avec qui le site JSSNews est en contact permanent.

Il y avait bien une poignée d’islamiste qui criait “Livni, assassin, on ne peut pas du mossad au maroc” mais que sont 50 islamistes par rapport à 700 personnes venus l’acclamer?

Le rassemblement organisé par l’Institut Amadeus à bien entendu été autorisé par le pouvoir en place ce qui signifie clairement le soutien du Roi à la visite de Livni. Un important dispositif de sécurité à été mis en place par les marocains et… Il est certains que les hommes du Shabbak étaient aussi présent pour sécurisé et supervisé l’endroit. Le tout, avec la bénédiction de Mohamed VI. Plus le temps passe, plus le souverain devient serein et ses décisions s’avèrent de plus en plus judicieuse.

Le forum qui regroupe de 170 personnalités, venues d’Europe, des Etats-Unis, du monde arabe et d’Afrique, a débuté jeudi soir ses travaux par un appel à un “accord rapide” du conflit israélo-palestinien, à travers l’établissement de deux Etats, l’un palestinien, et l’autre israélien. Une solution adoptée par Netanyahu qui est prêt à de larges concessions pour parvenir à la paix. De leur côté les palestiniens ne veulent surtout pas négocier avec les israéliens. Une fois de plus, ils refusent de créer leur état !

Aujourd’hui, une question se pose: puisque le Maroc veut jouer un rôle plus important à Jérusalem (le Maroc souhaite pouvoir s’occuper de nouveau de la rénovation des lieux saints musulmans à Jérusalem), il est temps pour Sa Majesté d’officialisé son amitié envers Israël…

JSS News
http://www.jssnews.com
39 commentaires
"Maroc: une ovation pour.... Tzipi Livni":

Gageons qu'olmert aurait eu le même succès, vus les cadeaux "royaux" qu'il a fait aux palos durant son mandat, avec comme récompense, les coups de poignard dans le dos du vieux briscard abbas....

AM ISRAEL HAY Choqué Clin d'oeil En colère ! Embarrassé Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Lundi 23 Novembre 2009 à 07:34
Il faut maintenant que tout le monde comprenne ,qu'israel veut la paix,mais que les arabes en general veulent
tout israel,arafat,abbas ,moubarak,le hezbollah,le hamas,ect..n'ont ils pas la carte d'israel entiere dans leur bureaux,c'est tellement evident,qu'une discussion ne s'impose meme pas.notre erreur est d'avoir des le debut
malgres les guerres gagnées,fait des retrocessions de territoires en echange de RIEN,nous avons signé la paix avec l'egypte et la jordanie pays des palos,nous avons donné des territoires conquis et nous appelons cela une paix,nous avons trop cedé a leurs demandes,maintenant leur objectif est de nous jeter a la mer C'EST CLAIR
J'ai toujours maintenu que la seule solution au probleme etait une politique dure,parce qu'ils ne comprennent que le baton,et celui qui n'a pas encore compris ça,menera notre pays a sa perte.
Envoyé par Robert Haim - le Jeudi 26 Novembre 2009 à 06:52
"Maroc: une ovation pour...Tzipi Livni":

Que Mme Livni se méfie quand même. Elle ne doit pas bien connaître les arabes du maghreb. Une ovation peut cacher un coup de poignard dans le dos la seconde d'après!!!!

AM ISRAEL HAY Choqué Embarrassé Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Lundi 30 Novembre 2009 à 07:25
J espere qu Israel ne se laisse pas amadouer pour prendre un coup de poignard dans le dos et qu on ne va pas donner trop de leste encore une fois Je ne crois pas que les arabes quel qu ils soient puissent un jour faire la paix avec les juifs.......
Envoyé par Catherine_015 - le Lundi 30 Novembre 2009 à 08:17
SI TSIPI LIVNI CROIT ETRE ENCENSEE PAR LES ARABES ET QU'IL COMMENCERONT A AVOIR UN PEU DE CONSIDERATION POUR ISRAEL.....ELLE SE MET LE DOIGT DANS L'OEIL BIEN PROFOND.
ALORS QU'ELLE AILLE VIVRE LA BAS,CE SERA BEAUCOUP MIEUX POUR ELLE,PARCE QU'ICI EN ISRAEL
NOUS N'ACEPTONS PAS LES TRAITRES,ET QU'ELLE PENSE A METTRE DANS SA VALISE PEREZ ET BARAK
Envoyé par Robert Haim - le Lundi 30 Novembre 2009 à 11:50
L'encensement fait partie de la diplomatie.
Sans diplomatie, point de dialogue.
Sans dialogue, point de paix.

Toute paix durable se fait à coup de concessions douloureuses.

Les concessions faites par Israël aux palestiniens au fil des divers sommets pour la paix (Camp David, Oslo,...) donnent l'impression que les arabes sont des éternels insatisfaits et qu'ils demandent à chaque fois un peu plus!

Or, quel que soit le conflit, aucune paix ne serait durable si on n'abord pas, globalement, tous les problèmes du conflit une bonne fois pour toute.

Force est de constater que tous ces "sommets pour la paix" n'ont abordé le conflit que superficiellement ou ont esquivé certains points hautement litigieux tels que le retour des réfugiés, le statut de Jérusalem, l'armée palestinienne, la communication entre Gaza et la cis-jordanie.....

Tant qu'on n'a pas trouvé une solution globale et définitive à ces points litigieux, il ne sert à rien qu'Israël cède sur un point en refusant de discuter les autres. Ça donnera toujours l'impression que les palestiniens en veulent plus!
D'autre part, tant que les palestiniens ne donneront aucun gage sur leur aptitude à gérer un état indépendant, sûr et ne représentant aucun danger pour Israël, il serait difficile d'aborder ces points litigieux et de trouver une solution définitive.
Envoyé par Mustapha_006 - le Lundi 30 Novembre 2009 à 13:25
Mustapha 006: le refus des minarets en Suisse a dû vous en "porter un coup". Et il faut espérer que ce ne sera que le début du réveil des gens sensés dans ce monde anesthésié par les appels au meurtre des imams dans les mosquées en Europe et dans le monde.

Toutes vos belles paroles sur les "solutions globales et définitive sur des points litigieux" citées dans votre post font totalement abstraction d'une réalité sordide: le terrorisme et la tekkya, armes des arabo-muzz pour islamiser le monde et "endormir" les gogos.

Il n'y a pas plus de problème palestinien que de beurkh en branche. Juste la folie de fanatiques terroristes (et ils ne sont pas une poignée comme vous voulez nous l'"infuser" ici sur ce site) qui veulent asservir le monde entier, et anéantir Israêl. Point barre. Les palos n'étant que le prétexte et la couverture à toutes leurs exactions.

Tout le reste n'est que du "bla-bla", parce que si les palestiniens avaient reçu l'aide de leurs "frères" (entre autres, les jordaniens, pays dont ils sont originaires et dont ils ont été refoulés avec une sauvagerie inégalable par ce même abbas, soit-disant bon "papa-gâteau- au cours du cèlèbre "septembre noir" ), ils ne seraient pas grassement entretenus depuis 60 ans par des "ahuris sans cervelle" qui se font terroriser dans leurs propres pays, paient les dégâts occasionnés par le terrorisme, et veulent se "faire rembourser" sur le dos d'Israêl.....

AM ISRAEL HAY Choqué En colère ! Tire la langue Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Lundi 30 Novembre 2009 à 16:57
Viviane 005,
je vous laisse les minarets suisses et ceux de Navarre.C'est cadeau!
Ce n'est absolument pas mon problème.
Du moment où je trouve débile que des gens qui se réclament d'une religion ne tolérant pas la vénération des pierres et des objets, vont jusqu'à donner leurs vies pour un minaret, une croix ou......un mur!

L'argument de la Jordanie, hypothétique pays des palestiniens est usé jusqu'à la corde. Et il n'existe que dans votre imagination. Citez-moi un seul pays qui envisagerait une telle solution! En dehors d'Israël, il n'y en a pas!

Une chose qui semble vous échapper, c'est que les fanatiques musulmans, en France, en Patagonie ou en Palestine, ne représentent rien du tout, statistiquement parlant.
C'est leur violence et leurs méthodes d'intimidation et de provocation qui donnent l'illusion qu'ils sont nombreux.
Le piège est là! Et vous n'êtes pas la seule à s'y faire prendre.
La réaction suisse ("petit" pays) est un début. D'autres suivront. Question de statistiques à ne pas dépasser!

Mais lorsque vous maintenez mordicus que TOUS les arabes sont fanatiques et indignes de confiance, vous passez des sentiments de méfiance à ceux du racisme. Pur et simple!

Je vous rassure, vous avez le droit d'être raciste! Mais alors il ne faut pas objecter qu'il n'y a pas moyen de faire la paix avec les arabes, car c'est avec les arabes et uniquement avec les arabes qu'Israël devrait faire la paix!
Non?
Alors comment faire? A part la Jordanie.......
Chalom
Envoyé par Mustapha_006 - le Lundi 30 Novembre 2009 à 18:08
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Mo_001 - le Lundi 30 Novembre 2009 à 18:28
Cher(e?) Mo_001,
il est très facile de réduire en poussière les arguments d'un fanatique, de quelle que religion et de quel que mouvement politique que se soit.
Le fanatique réfléchit plus avec le coeur qu'avec la tête!
Et même quand ça lui arrive de solliciter ce qui lui sert de "tête", il ne le fait que superficiellement sans chercher à exploiter les méandres de son cerveau!
Il n'utilise de ce fait que quelques connexions synaptiques qui tiennent plus du réflexe basique que de la construction cérébrale.
Tout mon raisonnement et mon approche du fanatisme tomberait à l'eau si j'adoptais cette même attitude fanatique et si je franchissais lamentablement ce pas, oh combien facile à faire, pour penser que TOUS les juifs, sur ce site, en Israël et ailleurs sont fanatiques!
J'aime croire qu'il n'en est rien!
je rêve?
Je suis persuadé que non!

Cordialement.
Envoyé par Mustapha_006 - le Lundi 30 Novembre 2009 à 19:29
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org


Il y a 2 heures par ירמיהו
Il y a 2 heures par ירמיהו
Il y a 2 heures par Laurent_064
Il y a 3 heures par Laurent_064
Il y a 3 heures par Laurent_064



Dernière mise à jour, il y a 36 minutes