English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
Une firme israélienne assurera la sécurité du Vatican !
Une firme israélienne assurera la sécurité du Vatican !

La firme israélienne, "ioimage", pionnière des dispositifs vidéo intelligents, a remporté un contrat pour assurer la sécurité des sites sensibles du Vatican. La transaction est évaluée à 4 ou 5 millions de dollars américains.

La compagnie, basée à Herzliya, a été choisie pour placer des caméras intelligentes sur un périmètre de 60 km d'un site défini comme sensible et comprenant les entrées et les murs entourant le Vatican.

Le directeur de la firme ioimage, Roni Kaz, a affirmé : "Le Vatican a des exigences sécuritaires des plus élevées. Nous avons décroché ce contrat au bout de trois ans de vérifications."

Les premières caméras ont en effet été installées au Vatican en 2005 dans le cadre d'un test préliminaire.

Le système développé par ioimage utilise des encodeurs intelligents. Les caméras de surveillance disposent alors de diverses fonctions : Panoramique, Balayage et Zoom (PTZ), Picture in picture (PiP) et diverses capacités analytiques.

Chaque caméra peut couvrir jusqu'à 150 mètres et les images peuvent être visualisées de n'importe quel ordinateur du système connecté à Internet.

"Les caméras habituelles enregistrent ce qui se passe. Alors que les nôtres ont des réglages spéciaux pour repérer les comportements suspects, comme une tentative de s'infiltrer dans les secteurs interdits, le dépôt d'un paquet suspect ou même le vagabondage suspect".

Ioimage emploie quelque 70 personnes en Israël et aux Etats-Unis et a une part de 37 % du marché global des caméras de surveillance intelligentes. Grâce à la surveillance en temps réel, un site doté des caméras ioimage n'a plus besoin d'autant de vigiles.

En fait les vigiles du Vatican sont l'une des attractions de l'Etat, car leurs uniformes sont multicolores. Aussi, quoi qu'il arrive, il est peu probable que les caméras israéliennes puissent tous les supplanter.

Yael ANCRI
Journaliste pour Arouts Sheva - France.
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 44 minutes