English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
La bar-mitsva de Yossef, anciennement Youssouf
La bar-mitsva de Yossef, anciennement Youssouf

Voici un an et demi, un commando de l'organisme Yad leA'him a permis à huit frères et soeurs d'une même famille arabe de rejoindre le peuple dont ils émanaient : le peuple juif. Leur grand-mère était une femme qui a connu la Choa, décédée jeune à la suite d'un cancer.

Sa fille a commis l'erreur de sa vie en se mariant avec un arabe. Depuis lors, elle a vécu en Vieille Ville de Jérusalem, dans l'obscurité et la misère, ses enfants ne recevaient aucune éducation, et la situation était catastrophique.  

La mère a fini par prendre contact avec Yad leA'him, à un moment où son mari était incarcéré  pour diverses fautes pénales. Yad leA'him a organisé la fuite de cette femme et de ses enfants, et s'est préoccupé de leur permettre de refaire leur vie. Les enfants ne savaient pas un mot d'hébreu, et vivaient dans un état d'abandon total. Ils ont été accueillis dans un lieu discret, mais chaleureux. Les services sociaux sont intervenus, les enfants ont été envoyés dans divers internats religieux, et dans chaque endroit, un effort maximal a été développé afin de ramener les membres de cette famille exceptionnelle dans la voie normale.  

La Bar-Mitswa du fils aîné, Yossef (Youssouf jusqu'à voici peu) ne s'est pas passée sans émotion. Le rav Altouski, l'un des responsables de Yad leA'him, a trouvé des enfants souriants, à l'apparence juive, sachant employer le Nom de D. dans toutes leurs paroles.  

Le jeune Yossef a mis les Téfilin, et est monté à la Tora, et sa bénédiction «Qui nous a choisi de parmi tous les peuples» n'a laissé personne insensible. 

16 commentaires
il y a encore beaucoup de soeur en israel et meme dans les territoires palestiniens marie a des arabbes QUE D...LES PROTEGE
Envoyé par Didier_007 - le Mardi 19 Janvier 2010 à 22:25
je me rapelle , on a longtemps debattus sur ce drame entre nous sur juif.org, je suis heureux pour cette femme et ses enfants, que D.l'aide sur la voie qu'elle a retrouvée, elle et ses enfants, chalom youssef.
Envoyé par Elie_043 - le Jeudi 21 Janvier 2010 à 06:14
en souhaitant pouvoir lire plus souvent ce genre d'article.

Bravo a lequipe de Yad leA'him
Envoyé par Elie_049 - le Lundi 25 Janvier 2010 à 12:28
Il n' est pas soudeur ? Rigole
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 25 Janvier 2010 à 12:41
C'est bien de nous informer que sont devenu ces enfants après leur sauvetage par Yad leA'him avec leur maman .
Ca montre que avec amour et grand attention rien est perdu de avance , que les enfants que étains négligés et ont grandi loin de judaïsme peuvent devenir heureux comme tout autre enfant .
Envoyé par Sonia_004 - le Lundi 25 Janvier 2010 à 13:04
tout est bien qui finit bien ... Choqué Rigole
Envoyé par Jacqueline_013 - le Mercredi 27 Janvier 2010 à 08:06
Elles sont nombreuses, des familles pareilles... en Afrique, en Europe de l'Est ou en Ex-URSS. Organiser une structure qui leur permette de revenir à la Terre Sainte.
Envoyé par Barnabé - le Jeudi 28 Janvier 2010 à 11:28
encore heureux que il y a des gens bien sur cette terre
Envoyé par Jl - le Mardi 2 Février 2010 à 22:46
Si toutes les femmes du monde, mariées à des musulmans, et qui doivent bien sur souffrir, surtout des juives, pouvaient faire la valise pour se retrouver chez nous, en Israel, elles doivent savoir que nos institutions ne les laisseront pas tomber, et elles retrouveraient une joie de vivre, elles et leurs enfants. Et si on considérer, qu'il y a de très nombreux juifs, mariés avec de femmes d'autres religions, qui ont des enfants, et aimeraient eux aussi, les considérer comme juifs, puisque Pere Juif. Quand est-ce que nos institutions le souhaiteront eux aussi, et le décideront. Combien, ho combien retrouverons nous d'enfants juifs perdus pour notre communantées.
Savouah tov a toutes et tous Gerard david
Envoyé par Gerard.david - le Mardi 9 Février 2010 à 18:14
Israël est l'Etat-nation du peuple juif, y compris des enfants de père juif.
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 9 Février 2010 à 22:53
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 22 minutes