English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
La Mer Morte élue par mis les Sept Merveilles du Monde ?
La Mer Morte élue par mis les Sept Merveilles du Monde ?

La Mer Morte pourrait être qualifiée pour la compétition internationale définissant les Sept Nouvelles Merveilles du monde. Elle se trouve d'ailleurs dans le top 20 du classement international.

La Mer Morte, qui occupe pour l'instant la 18e place du vote, ne fait pas encore partie de la liste officielle des 77 finalistes pour le nouveau scrutin des Sept Nouvelles Merveilles du monde. En effet, les trois entités qui sont à la frontière de la Mer Morte – Israël, la Jordanie et l'AP – n'ont pas encore toutes formé une commission officielle de soutien. Le règlement de la Fondation des Sept Nouvelles Merveilles du monde estime en effet que cela pourrait suffire pour disqualifier la Mer Morte.

Ceci n'a toutefois pas empêché le Conseil régional de Megillot, qui représente les localités situées aux bords de la Mer Morte, de choisir cette dernière comme l'une de ces "merveilles". Chaque pays a en effet le droit de choisir un candidat. Le vote final aura lieu en juillet 2009.

Le directeur du Conseil de Megillot, Mordekhaï Dehan, affirme que la Mer Morte détient deux records du monde : "C'est l'endroit le plus bas du monde et le plus salé. C'est véritablement l'une des merveilles du monde et j'espère que la population du monde entier le confirmera."

Le rivage de la Mer Morte, dont l'altitude est de 420 mètres en dessous du niveau de la mer, est le point le plus bas du monde (sur la terre ferme). Avec 30 % de salinité, la Mer Morte est 8,6 fois plus salée que l'océan et environ trois fois plus que le Grand Lac Salé de l'Utah aux Etats-Unis.

Le 27 décembre prochain, pour la fête de Hannouka, une grande randonnée à vélos aura lieu sur les bords de la Mer Morte dans le cadre de la campagne appelant à sauver la Mer Morte. Cette dernière se réduit terriblement ces dernières années, perdant environ un mètre chaque année. Ceci est essentiellement dû à la consommation de l'eau du fleuve du Jourdain, la source de la Mer Morte.

Pour voter, cliquez ici http://www.new7wonders.com/nature/en/vote_on_nominees/?firstselect=6:102.

Notons que les Sept nouvelles merveilles du monde ont été désignées pour la première fois à la suite d'un vote, organisé par la New Seven Wonders Foundation, liée à la New Open World Corporation, et dont les résultats ont été dévoilés le 7 juillet 2007 (7/7/7) à Lisbonne : 
- Le Colisée de Rome (Italie)
- la Grande Muraille de Chine
- le Taj Mahal (Inde)
- la cité antique de Pétra (Jordanie)
- la statue (Brésil)
- le Machu Picchu (Pérou)
- et la pyramide Chichen Itza (Mexique) ont été élus dans le cadre du scrutin.

Quant aux Sept merveilles du monde antique, il s'agit d'une liste bien connue des plus admirables œuvres architecturales et artistiques du monde antique que les grecs et les romains considéraient comme parfaites.

Ces œuvres se situent autour de la mer Méditerranée, en Grèce (Statue de Zeus à Olympie, Colosse de Rhodes), en Égypte (Pyramide de Khéops à Gizeh et le Phare d'Alexandrie), en Asie mineure (Turquie actuelle ; Mausolée d'Halicarnasse et Temple d'Artémis à Éphèse) et en Mésopotamie (Irak actuel ; Jardins suspendus de Babylone).

Yael ANCRI
Journaliste pour Arouts Sheva - France.
4 commentaires
C'est vrai la Mer Morte est une merveille, mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi on devrait la mettre en compétition avec des réalisations de l'homme alors que la Mer Morte est une création de D. (ou pour ne froisser personne une création de la nature). C'est comme mettre en compétition D. avec les hommes. Je ne peux le concevoir! C'est pour cette raison que je ne voterai pas même si je trouve que la Mer Morte est la Merveille des merveilles.
Daniel
Envoyé par Daniel_022 - le Dimanche 23 Novembre 2008 à 13:31
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par F - le Samedi 29 Novembre 2008 à 19:08
premièrement je voudrais vous remercier pour le travail qui est fait dans son ensemble et pour la lutte contre l'antisémitisme un véritable fléau des temps modernes.
Je voudrais me permettre de vous demander l'autorisation de faire l'écho de cet antisémitisme dans un magazine dénommé IVOIRISRAEL qui fait la promotion des rélations entre la Côte d'Ivoire et Israël et qui s'est fixé comme ligne de défendre Israël et de dire la vérité face à toutes les contres vérités dont je suis le D.P. Merci
Commentaires:
Israël ne mérite pas d'être la cible de personnes ou d'organes à vide de deverser gratuitement leur haine sans que le monde moderne d'aujourd'hui ne réagisse, en disant ce qui est vrai et juste.
Notre monde a besoin aujourd'hui dej ustice et surtout de vérité.Rien ne peut être en permanence caché.
Issraël a fait beaucoup de concessions dans ses rapports avec la palestine, mais nous observons que l'autre en face continue de nier les progrès par des actes de violence et de barbarie.
Faut il rester à regarder sans dire mot ou faut il suivre la voie de la violence et de l'affrontement?
Nous , hommes de médiat avons un devoir de vérité et nous n'avons pas le droit de nous taire .
NOUS NE NOUS TAIRONS PAS.
Envoyé par Bertin - le Mercredi 3 Décembre 2008 à 09:13
Le seul projet connu pour sauver la mer morte est ici, a voir : http://www.road90.com/watch.php?id=jWoRBhrtl6
Envoyé par Sauver a mer morte - le Jeudi 4 Décembre 2008 à 18:35
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 7 minutes