|
![]() Séisme à Haïti : la réponse disproportionnée de l’état d’Israël
De nombreux pays et dirigeants du monde ont accusé l'État d'Israël de répondre de façon disproportionnée à l'agression du Hezbollah au Liban et au Hamas à Gaza. Aujourd'hui, il est temps que la presse mondiale et les médias parlent d'une autre réaction disproportionnée de ce même État d'Israël :
La catastrophe du terrible tremblement de terre en Haïti a généré des réponses provenant de nombreux pays. Les États-Unis ont envoyé des fournitures et du personnel, la Grande-Bretagne a envoyé 64 sapeurs-pompiers et 8 volontaires, la France a envoyé des troupes pour la recherche et le secourisme. Beaucoup d'autres grandes et riches nations du monde ont envoyé de l'argent. Le monde Arabe et musulman, presque rien.
Israël, une nation de 7,5 millions d'habitants, a envoyé une équipe de 220 personnes comprenant des équipes de recherche et de sauvetage, du personnel médical, et a mis en place le premier et le plus grand hôpital de campagne en Haïti, capable de soigner jusqu'à 5000 personnes par jour. À Haïti, 1 sauveteur sur 8 est israélien. Comme lors des catastrophes sismiques antérieures, à Gujarat en Inde en 2001, en Turquie, pour les attentats au Kenya etc., Israël a été l'un des fournisseurs les plus généreux d'aide et d'assistance.
La Turquie, avec son gouvernement qui fricote avec l'Iran, semble avoir totalement oublié la tragédie Haïtienne.
La mission n°1 de l'ONU est la démolition d'Israël. Un nombre sidérant de ses "résolutions" ont été adoptées condamnant Israël, pendant que toutes les nations dites "démocratiques", telles que le Soudan, la Chine et la Russie dorment tranquilles avec leurs crimes contre leurs minorités et autres atrocités.
Mr le juge Goldstone, d’où êtes-vous à présent ? Mort de honte, ou bien en train de vous enfuir la tête dans le sable ?
Aujourd'hui, le monde DOIT être au courant de la réponse disproportionnée de l'État d'Israël envers les Haïtiens. Yonit MOZES
Yerouchalmi
Kountrass
Kountrass
Kountrass
32 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 7 heures - Le Figaro
Il y a 7 heures - Le Figaro
Il y a 10 heures - Times of Israel
Il y a 10 heures - Kountrass
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
David signifie " aimé de D.IEU " au même titre que Amadeus, Amédé, Aimedieu, Edmond, Edmée, etc. avec la double interprétation possible " Aimé de D.IEU " ou " qui aime D.IEU "
Dimanche, nous avons reçu en urgence un enfant atonique accompagné par sa grand-mère, et ses 2 parents. On m’appelé. Je me suis permis de renvoyer chez eux les adultes, promettant de téléphoner pour venir chercher l’enfants (né début juillet où il aura 7 ans). Je travaillais et exceptionnellement, ma famille était dans le parc de l’hôpital : Pourim. J’ai demandé aux jumeaux (à 2 mois et demi près, ils ont le même âge) de s’occuper de l’enfant au grand dame des soignants présents. Très vitre, Benjamin s’est levé et a commencé à jouer avec les enfants. Il est même venu voir Samuel. Ils ont passé un bon après midi. J’ai laissé faire, très occupé ailleurs, je l’ai oublié. Les soignants, d’abord inquiets (pas d’examen du tout), ont fini par ne plus y penser. Au moment du partir des soignants, j’ai interrogé Benjamin en sueur. « Alors, ils sont chouette mes gosses ? » Détendu, il m’a répondu les envier. Pourquoi, mes parents m’ont eu au bout de 10 ans. Je suis souvent chez grand-mère. Tout ce que je fais est interdit sauf de jouer au ballon avec mon oncle, rarement. J’en avais mare. La seule solution que j’ai trouvée pour ne pas m’entendre interdire, …, même les toilettes, la salle de bain. Dès qu’ils ne me voient pas, ils sont inquiets. Je n’en peux plus. Le secrétariat de David
Les soignants ont tout entendu ceux du jour, comme ceux qui prenaient leur service. Il a été raccompagné en véhicule de l’hôpital avec une ordonnance pour un centre aéré (+ l’adresse) et pour consulter une psychologue de ce centre. Il arrive que la maladie, voire la mort n’est pas du domaine de la médecine !
(Vous voyez, je me pose bien des questions sur mon identité de « descendant de Juda », sans mettre en cause ma judéité, comme sur les 613 commandements, nombre que je trouve écrasant. Faut-il que nous fassions comme Benjamin ? Pourquoi s’imposer un tel nombre d’observances ? N’avons-nous pas mieux à faire ? Notre judéité ne fait-elle pas de nous des idoles qui prenons la place réservée au Seigneur ?)
David m’a fait découvrir ma judéité. Je suis heureuse de la vivre en toute liberté. Je fais plein de trouvailles merveilleuses ou trop inhumaines. Je comprends et pardonne à mon père d’avoir tout plaqué : l’homme brisé ! Je ne sais comment j’ai fait pour épouser un juif. Nous découvrons un autre amour : l’amour réciproque de/pour D.IEU (Je prends les habitude d’écrire de David.) et notre amour devient plus profond. Merci à ma mère d’avoir persévéré. Elle est épanouie de reconnaissance. Elle a toujours été là pour ses enfants, discrète. Aujourd’hui, je crois, elle croit que mes frères et sœurs seront eux aussi touchés par ce bonheur ! Au secrétariat de l’hôpital, pour David : Myriam (On m’appelait Marie.)