|
![]() Dans le silence des bombes
Ville d'un courage emblématique, Sdérot résiste depuis plus de sept ans aux bombardements de roquettes et mortiers palestiniens, mais aussi à l'inadéquation d'une gouvernance d'Israël à son endroit, de même qu'à l'indifférence des médias internationaux frappés d'amnésies factuelles. En regard de cette situation insoutenable, étant non juif mais sioniste par conviction intime, je me dois de parler du sort de cette ville assiégée et constamment pilonnée. Ce dont le monde entier n'a cure ! Néanmoins, ce billet réactif m'amène à m'interroger. Simple citoyen français, pourquoi livrer mon sentiment sur ce que je perçois de la situation des souffrances de Sdérot ? Réminiscence à ma survivance de la deuxième guerre mondiale, dans laquelle je connus parfois une situation analogue ? En fait, plus simplement, je crois à la prééminence d'Eretz Israël dans le concert des nations. Parce que je lui espère un avenir d'exemplarité et de succès au milieu d'un monde déboussolé, saisit de vertige et de crainte diffuse ; et parce que l'avenir d'Israël est en corrélation avec les promesses du Dieu de la Torah et en accord avec son peuple (certes indocile et haï des peuples d'alentours, mais bien-aimé de Dieu). Amis juifs, le succès d'un Israël pré-messianique représente un grand espoir pour des millions de non-juifs tels que moi, qui aiment, prient et s'associent à votre prodigieuse aventure terrestre et spirituelle. Amis israéliens altérés de paix et de reconnaissance, n'ayez pas un iota de confiance en de fallacieuses « feuilles de routes » et résistez plus que jamais aux pressions tactiques et politiciennes d'un monde qui ne vous aime pas, vous jalouse et vous craint, intimement. Pourquoi ? Aussi, gardez-vous du dépeçage de votre terre ancestrale, souverainement vôtre par la providence du Créateur. Terre que vous restaurez admirablement ! Autorités politiques et militaires ou simples citoyens israéliens et juifs en diaspora, veillez sur Sdérot comme à la prunelle de vos yeux. Cette cité bâillonnée qui résiste est un exemple de courage aussi grand que celui de villes assiégée en d'autres temps de votre Histoire et qui devinrent emblématiques par ténacité et héroïsme. Considérez vos adversités présentes non seulement dans une optique de stratégie défensive mais aussi sur un plan de géopolitique ontologique. Frères aînés dans la foi, vous n'êtes pas sans ignorer que la guerre qui vous est livrée relève d'un ordre métaphysique. Une guerre dont vous êtes assurément vainqueurs. François Celier Ecrivain. Vice-président des Amis de l'UPJF. Membre comité directeur France-Israël. Denis MILLER
Gabriel BENITAH
Yisrael RUTMAN
SVP-Israel
6 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Times of Israel
Il y a 3 heures - Kountrass
8 Mai 2025 - Le Figaro
8 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Merci
Cordialement
François celier
Je reconnais bien là ta plume!!!!
Avec François, nous parlions de toi il y a peu de temps et nous nous demandions ce que vous deveniez toi et Sylvia...pas de hasard, je tombe ce vendredi soir sur ton excellent article, qui résume le sentiment des véritables sionistes, juifs ou non-juifs...Ne jamais baisser les bras, ni courber la tête et continuer à se battre...pour protéger notre Terre petit ïlôt de démocratie au milieu d'un océan d'obscurantisme...
Notre seconde fille rentre à l'armée mercredi prochain...
Nous t'embrassons ainsi que Sylvia et les enfants.
Agnès et François
Depuis 30 ans que je me tiens debout aux côtés d'Israël, aucune ombre n'a jamais altérée ma confiance envers sa destiné singulière, ontologique et éternelle.
Seuls les sionistes de coeur peuvent "l'entendre".
Certes, comme vous, j'observe les dysfonctionnements politiques qu'ont engendré vos dernières autorités gouvernantes. Mais nous savons bien que les hommes passent... et qu'Israël demeure, à jamais.
D.ieu y veille, quelques soient les menaces islamistes ou les trahisons de vos clercs dont l'esprit est nourri par des intellectuels, in et off Eretz ; empoisonnés qu'ils sont par l'amour du mensonge d'un gauchisme pernicieux (complaisamment porté par des médias serviles, s'appliquant à les justifier).
J'espère qu'un homme de la trempe de Menahem Béguin prendra bientôt la direction d'Israël.
C'est la prière d'un homme de foi.
Cordialement
François Celier
Je lui en suis très reconnaissant.
François Celier