|
![]() H&M en Israël : Quand la folie s’empare des Israéliennes
Vent de folie aujourd’hui au centre commercial de Tel Aviv, le centre Azrieli: H&M ouvre ses portes pour la première fois en Israël. Croyez le ou non, les reporters israéliens n’en croyaient pas leurs yeux et leurs oreilles. Comme ils le disaient au micro, une émeute presque pour …. des vêtements! Seulement des vêtements. Je comprends qu’ils puissent en rester « baba » surtout quand vous voyez les images de bébés qu’elles ont traînés là malgré le danger! Et pour une fois ce danger n’était pas le fait de terroristes mais de femmes complètement hystériques face à des bouts de chiffons. Car après tout, ce n’est que cela! C’est à se demander si les Israéliens sont en manque si grand de vêtements! Non, je rigole mais mettre en danger d’être écrasés ou étouffés des personnes ou des jeunes enfants pour des vêtements, vous conviendrez que c’est fou! Même si, pour son ouverture, le magasin offrait des prix attrayants, cela ne vaut pas l’émeute suscitée! Mais cette semaine H&M n’était pas le seul à faire son ouverture. Après Netanya, IKEA, le champion du meuble en Israël, ouvrait sa 2ème unité à Rishon LeTsion et nous avons vu le même scénario se répéter! Les Israéliens ont « chauffé » leur CB pour acheter les meubles du géant suédois! D’ailleurs, IKEA n’a pas ouvert ce 2ème magasin pour rien car Israel represénte l’un des meilleurs chiffres d’affaires pour la firme. Un engouement, jamais démenti depuis son ouverture, a fait d’IKEA le premier fournisseur en mobilier ou autres articles de la maison des Israéliens. Une fidélité récompensée par cette 2ème ouverture souvent annoncée et enfin réalisée. Le vent de folie qui a soufflé sur Tel Aviv et sa banlieue ces jours-ci va se calmer, dès que les Israéliennes comprendront que H&M, IKEA, GAP, ZARA… et les autres n’ont rien à démontrer à nos marques israéliennes! CASTRO va le leur montrer bientôt !! (Hanna Uzan) Feminin www.feminin.co.il 5 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 6 heures - i24 News
Il y a 6 heures - Times of Israel
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
IL FAUDRAIT IMPOSER AUX SUEDOIS UNE BAISSE DES PRIX EN ISRAEL PUISQUE C EST LEUR MEILLEUR CLIENTS AU MONDE.
HM il y a mieux ET MOINS CHERS en Israel meme.
Je suis allée au Kanion Malch’a à Jérusalem la semaine d’ouverture de H&M, quelques jours avant Pessah’. Ici c’était moins la folie mais il y avait un service d’ordre et une queue d’au moins 100 mètres de long pour gérer l’entrée. Connaissant les fringues de la marque à paris, je ne me suis pas jointe à cette folie collective…
Hier soir je suis retournée au même Kanion, il n’y avait ni queue dehors et encore moins à la caisse. J’ai fait un tour de magasin et à part un joli décor basic et un bon éclairage, il n’y avait rien d’intéressant à acheter dans ce magasin.
Tous les vêtements étaient de la fripe fabriquée en asie, comme on en trouve dans tous les marchés de banlieues de france et d’ailleurs… Les fringues étaient absolument nases et moches ! Des tee-shirts qui ressemblaient à ma serpillère mais avec des couleurs plus pétards étaient vendus à 100 shekels (20€) ! J’ai repéré une robe informe de couleur verte pomme, orange et rose et en rentrant chez moi, j’ai entouré mon tapis de douche autour de ma taille, ce qui a provoqué chez une de mes filles la réflexion suivante : « mais maman, je ne t’ai pas vue quand tu as acheté cette robe chez H&M ? Que vas-tu en faire, Pourim c’est passé ! » C’est vous dire !
1/2 .... SUITE CI-APRES
Il y a quelques années de cela, Tati a eu la bonne idée d’ouvrir un grand magasin à Ashdod et Jérusalem. Il a fermé après quelques 11 mois de déficit aggravant. Tati a eu la « bonne idée » d’exporter en Israël toute la fripe invendue que les français et les immigrés ne voulaient pas acheter.
En ce moment, les autobus Hiérosolymitains sont tous placardés de publicité pour H&M. Après l’engouement du débout pour la marque dû à un plan publicitaire bien huilé, les gens se sont rendus compte qu’on les avait trompés et qu’il n’y avait pas de quoi renoncer à son fellafel quotidien pour tenter de maigrir et entrer dans les habits vendus par H&M !
Yael Attal Gusi
Jérusalem, Israël