English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
Israël peut-il survivre à de tels amis ?
Israël peut-il survivre à de tels amis ?

Voici le moment attendu par une certaine partie d’une certaine génération de Démocrates. Le dernier accès de sentiments négatifs entre Barack Obama et Benjamin Netanyahou peut être l’alibi qu’ils recherchent pour remettre finalement les Juifs à leur place.

Tout d’abord, le président est allé au Moyen-Orient pour s’excuser auprès des Musulmans que l’Amérique soit l’Amérique, et il ne parvint pas à trouver le temps de faire un arrêt en Israël, seul véritable ami de l’Amérique dans la région. Puis il envoya Joe Biden, le vice-président qui déclare qu’il est un « sioniste ardent » à Jérusalem pour tenter d’apaiser les Israéliens avec une rengaine sentimentale bon marché et des paroles que personne ne croit. Sa mission a vite volé en éclat quand le VP utilisa l’occasion pour sermonner les Israéliens sur la construction de 1.600 nouveaux appartements destinés à des Juifs à Jérusalem Est, que les lanceurs de bombes palestiniens et leurs apologistes américains qualifient avec insistance de « colonies ». Hillary Clinton, la secrétaire d’Etat, a poursuivi avec quelques méchantes remarques.

 

Puis est arrivée la visite à Washington programmée de longue date par M. Netanyahou, et les choses sont passées de préoccupantes à mauvaises, puis à très mauvaises. Le Premier ministre israélien, en s’adressant au ‘Comité des Affaires Publiques Amérique Israël » (AIPAC) rappela à chacun que « Jérusalem n’est pas une colonie, c’est notre capitale ». Les ennemis d’Israël sont bien réels : « Le rassemblement du Peuple juif en Israël n’a pas dissuadé ces fanatiques. En vérité, il n’a fait que stimuler leur appétit. Les dirigeants de l’Iran déclarent ‘Israël est un pays où une bombe suffit’. Le chef du Hezbollah déclare : ‘Si tous les Juifs se rassemblent en Israël, cela nous épargnera la peine de leur courir après à travers le monde’… L’avenir de l’Etat juif ne pourra jamais dépendre de la bonne volonté même des plus grands hommes. Israël doit toujours se réserver le droit de se défendre lui-même ».

 

Qui peut mettre cela en cause ?  Mais pour cette déclaration d’un fait patent, M. Netanyahou est qualifié d’« arrogant », et accusé d’essayer d’introduire un coin entre M. Obama, qui souhaite que les Israéliens ne soient pas aussi rosses avec les Palestiniens, et le Congrès, qui peut parfois faire le bon choix quand il est soutenu par des électeurs en colère.

 

Les Démocrates étaient autrefois considérés comme les meilleurs amis d’Israël – Harry S. Truman, président Démocrate et Baptiste du Sud, fut le premier chef d’Etat à reconnaître Israël – mais aujourd’hui, ce sont les Républicains qui apportent un soutien tenace à l’Etat juif. Le Représentant d’Indiana, le Républicain Mike Pence, président de la conférence des Républicains au Congrès, a déclaré : « Je n’avais jamais imaginé que je vivrais le jour où un gouvernement américain dénoncerait la reconstruction de Jérusalem par l’Etat juif d’Israël ».

 

Certains Démocrates se réconfortent eux-mêmes à l’idée, compréhensible à la lumière de l’histoire, que les Juifs américains continueront de voter Démocrate quoique M. Obama et son parti fassent pour saper l’Etat juif. Les Israéliens, en état de siège permanent et sous bombardements occasionnels, ne se laissent pas si facilement piéger. Le beau-frère de Benjamin Netanyahou a été amplement rappelé à l’ordre après avoir dit à son interlocuteur sur une radio israélienne qu’il pense que M. Obama est « un antisémite ». Le Premier ministre a pris ses distances quant à cette opinion.

 

Ces accusations d’antisémitisme contre le président sont outrancières, comme les accusations de racisme contre celui qui critique de façon acérée M. Obama, mais il est certainement vrai que M. Obama a bénéficié de la compagnie d’antisémites dans le passé – un « milieu » selon les termes du magazine ‘New Yorker’, « présumé composé de prêcheurs incendiaires, de nationalistes noirs, de présentateurs météo sur le déclin et … d’intellectuels palestiniens ». (des Milieux à la mode dans ‘l’Upper East Side’ et dans le Sud de Chicago). M. Obama a expliqué que quand il soumettait effectivement sa famille à la guidance morale du révérend Jeremiah Wright et qu’il assistait tous les dimanches matin pendant 20 ans aux harangues sur les Juifs perfides et autres méchants blancs, il n’entendit jamais de divagations antisémites, établissant ainsi un sommet digne du ‘Livre Guiness des Records’ pour endormissement pendant plus d’un millier de sermons incendiaires.

 

Benjamin Netanyahou empoisonne les Démocrates, qui ne souhaitent que son départ (ou bien qu’il soit emporté). C’est parce qu’il comprend les enjeux au Moyen-Orient, et ne perd pas de temps en conversations à collet monté autour de tasses de thé diplomatiques. « A travers l’histoire, dit-il, les calomnies contre le Peuple juif ont toujours précédé les agressions physiques et elles furent utilisées pour justifier ces agressions ».

 

Voilà le type de rhétorique qui renforce la résolution chez les hommes prudents et de bon sens, conscients de la menace de leur propre extinction, mais qui provoque des aigreurs d’estomac chez certains Démocrates bien assurés derrière la protection d’hommes meilleurs qu’eux. Cela leur fait grincer les dents. Mieux vaut songer à des petits lapins, profiter de la musique de petites fées et aux fleurs précoces du printemps, et peut-être le trouble s’éloignera-t-il. Barack Obama affirme qu’il est un ami d’Israël. Un type d’ami. Israël ne survivra pas longtemps s’il doit dépendre d’amis comme lui.

 

Source : Par Wesley Pruden
http://www.jewishworldreview.com/cols/pruden032610.php3

Adaptation française de Sentinelle 5770 

10 commentaires
Que l'on soit pro ou contre nathanyaou,les juifs devraient reflechir par deux fois avant de critiquer ces hommes qu'ils tiennent tete a nos soit disant allier, vu ce que l on a subit depuis des milenaires nous devrons etre en concordance avec nos elus,ce que nous demande obama ou autres c est ni plus ni moins qu un suicide d'israel,ce n est pas a ISRAEL de baisser la tete c est a nos innemis, d'accepter qu'israel vive et admettre que les juifs sont chez eux,si non nous avons pas besoin de leurs pseudo PAIX
je ne suis pas un va en guerre, mais un vigilant pour le peuple juif a survivre et pourquoi pas vivre normalement sans demander a personnes si ons a le droit de respirer
Envoyé par Andre_010 - le Dimanche 25 Avril 2010 à 13:35
De la façon dont les choses se présentent Israël ne pourra pas attendre deux ans jusqu'à la fin du mandat de notre"allié" . Nous sommes conscients que l'on veut nous conduire à la catastrophe. Nos dirigeants ont raison de se préparer à toute éventualité malgré les oppositions de notre gauche moribonde et inconsciente. Il ne peut y avoir d'avenir aprés une défaite pour nous. C'est pourquoi nous devons impérativement prendre nos responsabilités pour assurer la survie de notre pays et de notre peuple. Les mouvements d'humeur de l'administratio HBO ne compte que pipi de chat comparé aux conséquences d'une action irresponsable de notre part . Encore une fois nous voila seul ou presque devant l'adversité et la haine et cela, malgré les obstacles amoncellés par une opposition idiote. Mais il faut faire avec et aider notre gouvernement pour qu'il puisse toujours prendre la bonne décision qui doit assurer la survie de notre pays et de notre peuple, n'en déplaise à l'administration HBO. Il faut avoir une drole de Houspa pour essayer de nous amener, malgré nous à notre perte. C'est encore la preuve que les intérêts premiers des USA ont toujours étaient les siens et que ses alliés n'ont toujours étaient que des partenaires virtuels échangeables suivant le temps.
Envoyé par Yéouda - le Mercredi 28 Avril 2010 à 10:47
D'accord avec vous, André et Yéouda. Israêl est probablement dans la situation la plus périlleuse depuis 1948, avec une bande d'ennemis qui le poussent à se faire hara-kiri. Et la position de Benyamin Netanyahu et de son équipe est extraordinairement difficile. Il est donc un peu facile de les critiquer d'ici comme on est si portés à le faire ( j'exprime constamment moi-même des craintes, des alarmes qui prendre une forme très agressive, très violente, je le reconnais ... ). il n'est pas toujours simple d'arriver à saisir ce qui se passe vraiment, ce qui pourrait se passer, ce qui va peut-être se passer ...
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 28 Avril 2010 à 12:38
Nous sommes entourés de "Selbsthass Juden", de juifs honteux d'eux-mêmes, capables de reconstituer les Judenraete, les Conseils de Juifs, qui ont efficacement collaboré avec les Allemands pendant la seconde guerre mondiale...
Le fric, les Honneurs, la fesse, etc... sont leurs mobiles pour nuire.
Envoyé par Pierre_010 - le Jeudi 29 Avril 2010 à 14:27
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Abraham_013 - le Vendredi 30 Avril 2010 à 12:02
S'il était nécessaire de prouver encore la fourberie de l'administration américaine d'HBO, il n'ya qu'à observer le comportements de ses responsables. En même temps qu'Hilary menace la Syrie et l'Iran de prendre garde à ne pas déclancher une catastrophe en attaquant" l'Allié" Israël, son patron menace ce même allié des foudres de l'Amérique s'il venait à ne pas se plier à ses exigences. Il va jusqu'à mettre en cause la validité de notre territoire et de sa capitale. Croit-il que sa propre capitale est issue de la génération spontanée et que son étendue n'appartenait pas à d'autres peuples avant l'arrivée des immigrants. Lui-même a t-il était toujours partie de cette nation? Et depuis quand existe t-elle? Tout est relatif, par contre nous, nous pouvons affirmer que cette terre a toujours était notre et gouvernée par nous. Ou alors faut-il admettre qu'une terre n'appartient qu'à ceux qui y vivent, et depuis combien de temps et depuis quand? Et alors comment admettre que des juifs qui vivaient là depuis plus de 3000 ans ont pu en être chassés, leurs maisons détruites ainsi que leurs lieux de prières sans qu'aucun homme d'état, aucun pays, aucune organisation soit-disant humanitaire, n'aient eu rien à redire. Non, une des véritables raisons est que le monde occidental se déclare en faillite devant la montée de l'Islam triomphant et qu'il préfère, pour sa tranquilité, sacrifier tous ses principes en même temps que ce si petit état. Le hic est que lui n'est pas du tout d'accord.
Envoyé par Yéouda - le Vendredi 30 Avril 2010 à 14:33
Bonjour, Yéouda. Je me sens en accord avec l'essentiel de ce que vous dites - sauf sur un point, dont on peut, je crois, discuter. Il ne me paraît pas certain que la politique de Baraq 'Hussein Obama serve bien les intérêts des Etats-Unis. Les Etats-Unis n'ont pas au Proche-Orient d'allié autre qu'Israël qui partage leurs valeurs démocratiques et pèse d'un poids militaire suffisant. Les autres alliés sont des dépendants et des obligés ( que ferait l'Egypte sans le blé et l'aide financière massive des Etats-Unis ? ), mais qui ne partagent nullement la foi des Etats-Unis cen la démocratie et en la liberté et qui, militairement, ne pèsent rien ; ou des pseudo-Etats qui ne tiennent debout ( et encore : très relativement ) que par la présence militaire américaine et s'effondreront ( passeront à l'islamisme pur et dur ) sitôt que celle-ci aura disparu ( Irak ).
Si par hypothèse ( D. préserve ! ) Israël disparaissait en tant que puissance militaire dominante de la région et était charcuté comme entend le faire la bande noire de la Maison Blanche dirigée par le vieux naufrageur antisémite Zbigniew Brzezinski, la seule puissance réelle de la région serait l'Iran nucléaire. Lequel exercerait alors son hégémonie de fait de l'Océan Indien à la Méditerranée, voire à l'Atlantique ( sans parler de l'alliance extrêmement redoutable à terme pour les Etats-Unis qu'il a bâtie et qu'il étend et consolide chaque jour avec l'ALBA de Hugo Chàvez et Tarek el-Aïssami ).
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 30 Avril 2010 à 16:16
La perspective de ruiner la place et le rôle prééminents des Etats-Unis dans le monde n'a probablement rien qui dérange l'ancien fidèle du pasteur Jeremiah Wright.
Mais il n'est pas certain que les Américains a priori fort bien disposés à l'égard de celui dont ils avaient cru, en l'élisant, qu'il marquerait la victoire du combat pour les Droits Civiques, ne finissent par s'apercevoir qu'ils ont été, en fait, trompés et manipulés par un lobby pro-Islâm. Et, d'ores et déjà, certains de ceux qui, ,jusqu'à une date récente, collaient à 100 ou 150 % au Président commencent à émettre des doutes, des réserves ( cf. le rapport de Robert Gates - pour ne rien dire de l'appui donné, dès juin 2009, à ceux qui avaient, au Honduras, signifié aux néo-castristes de l'ALBA que l'on ne tolèrerait pas qu'ils outrepassent certains limites ).
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 30 Avril 2010 à 16:29
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Abraham_013 - le Vendredi 30 Avril 2010 à 23:13
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Abraham_013 - le Vendredi 30 Avril 2010 à 23:35
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 6 minutes