English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
New York, la plus grande manifestation au monde de soutien à Israël (photos)
New York, la plus grande manifestation au monde de soutien à Israël (photos)

Comme chaque année, la fameuse 5e avenue de New-York prend les couleurs bleu-blanc avec des centaines de milliers de personnes – juives comme non juives – qui défilent pour manifester leur solidarité et leur amitié pour Israël. Ce fut le cas dimanche, où les foules se pressaient au son de la musique israélienne et des danses pour lancer un message qui réchauffe le cœur à 10.000 kilomètres de chez eux.

En tête du cortège, le maire de la ville, Michael Bloomberg, des personnalités politiques de la ville et de l’Etat, l’ambassadrice d’Israël à l’ONU, Prof. Gabriella Shalev, le Consul Général d’Israël à New York, Assaf Shariv, le premier basketteur israélien à évoluer en NBA, Omri Caspi, le champion du monde de boxe, Youri Foreman etc.

Egalement présent, le Procureur Général de la Ville de New-York Andreo Cuomo, candidat favori au poste de gouverneur de l’Etat de New-York et qui entamait là sa campagne.  Pour l’anecdote, à côté de lui défilait son challenger républicain Rick Lazio!

Des jeunes juifs venus de tout le pays participaient à cette grande fête d’amitié et de soutien à l’Etat juif. Le soir, un méga-concert était donné par le chanteur israélien Idan Reichel, devant des dirigeants des communautés chrétiennes, hispano-américaines et afro-américaines. Source: Israel 7

 

Et surtout beaucoup de jeunes juifs et non-juifs :

 

 

 

 

 

 
 
Pour certains l'existence d'Israël est la source d'une immense joie :
 
 

 

95 commentaires
" The proof of the pudding is the eating " : " la preuve que le pudding existe bien " , Charles, " c'est quand on le mange " . La preuve que le 'Hamas ( ni, j'y insiste, AUCUN des groupes et leaders " palestiniens " ) ne veut la paix, c'est que lorsqu' Israël a évacué la Bande de Gaza, les " Palestiniens " en ont aussitôt fait, non une terre de commerce, de tourisme, d'agriculture et de prospérité - ce qu'il ne tenait qu'à eux de faire - mais une vaste base militaire d'où lancer attaques et roquettes sur les populations civiles en Israël. C'est pourquoi vos exhortations un peu nunuches, excusez-moi, et parfaitement malhonnêtes de par la fausse symétrie qu'elles posent ( " ... des deux côtés arrêter, etc. ... " ) tombent complètement à côté de la plaque.
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 6 Juin 2010 à 14:00
CHARLES CHARLES N'OUBLIER PAS QUE LE BLOCUS DE GAZA N'EST PAS QUE DU FAIT ISRAELIEN LES EGYPTIENS AUSSI PARTICIPENT A CE BLOCUS QUI EXISTE EN GRANDE PARTIE POUR SAUVER SE PAUVRE SHILAT GUALIT J'AI L'IMPRESSION QUE VOUS L'OUBLIEZ UN PEU. N'OUBLIEZ PAS CECI Qu'ISRAEL N'OUBLIE PAS SES ENFANTS PRISONNIER DE CES TERRORISTES DU hamas cet hamas de CANAILLES DE FRERES MUSULMANS POURQUOI l'EGYPTE N'A PAS RECUPERE GAZA POSEZ VOUS LA Q U E S T I O N A CAUSE DES FRERESMUSULMANS QUI VEULENT RENVERSER LE GOUVERNEMENT EGYPTIEN ALORS REVOYEZ DONC VOS IDEES NOUS N'AVONS PAS A FAIRE A DES DEMOCRATES MAIS DES SANGUINAIRES QUI VEULENT LA DESTRUCTION D'ISRAEL . AVEC TOUT LE RESPECT GERARD
Envoyé par Gerard Joseph - le Dimanche 6 Juin 2010 à 14:41
On ne peut manifestement pas débattre facilement avec vous puisque vous n'essayez pas (et je dis bien essayer) d'adopter un point de vue objectif. Mettre une batterie de points d'exclamation, mépriser, ou rédiger un message en majuscules vous rend moins crédibles car vous ne feignez même pas l'objectivité.

Gerard: je me demande quelle est la légitimité du blocus Israélien, vous me renvoyez au blocus Egyptien. C'est comme si une personne justifiait ces actes en citant une autre personne. Imaginez un voleur dans un tribunal (n'y voyez aucune agression, c'est un exemple concret) justifiait son acte parce que quelqu'un d'autre à volé. C'est une démarche qui n'est pas constructive car on rentre dans un cercle vicieux. Je pense que la question du blocus égyptien est importante, mais le sujet ici est principalement celui d'Israel. Qui a mis en place le premier un blocus?

Claude: il me semble bien que c'est l'état d'Israel qui bombarde des civils, qui utilise des armes prohibées par la Convention de Genève, qui brise des lois internationales en attaquant une flottille d'aide humanitaire et qui met un blocus... Il me semble que la haine est une réaction compréhensible face à un tel comportement.

Charles.
Envoyé par Charles_044 - le Lundi 7 Juin 2010 à 00:06
Espérons que nous serons aussi nombreux ce mercredi à Paris...
Shalom
Envoyé par Elisabeth_003 - le Lundi 7 Juin 2010 à 01:16
Si l'objectivité c'est, sur le mode des pseudos-débats dont raffolent les télés, " cinq minutes pour les Juifs " , " cinq minutes pour le chancelier Hitler " ( ou : " cinq minutes pour les nazislamistes du 'Hamas " [ c'est Mohamed Sifaoui qui les qualifiait ainsi, en janvier 2009, lorsqu'il adjurait Israël de ne pas négocier avec eux ] et " cinq minutes pour Netanyahu " , alors c'est tout simple, Charles : c'est non;
Israël " bombarde des civils " , prétendez-vous. Israël évacue Gaza en août 2005. En juin 2007, le 'Hamas y prend le pouvoir à travers un coup d'Etat sanglant ( militants du Fata'h arrêtés, torturés, jetés du haut des tours, etc. ). Entre ce moment et l'intervention israélienne fin décembre 2008 ' opération " Plomb fondu " ), plus de 8000 charges explosives sont envoyées depuis Gaza exclusivement sur des objectifs civils. les habitants de villes comme Sderot, harcelée par ces tirs, doivent séjourner des heures durant ( y compris les enfants ) dans des abris.
Israêl, dites-vous encore, " brise des lois internationales en attaquant un flotille d'aide humanitaire " : 1/ - le concept de " loi internationale " est inexistant, la loi étant par définition ce qui émane d'un corps civique défini et constitué comme tel ; or, il n'existe pas de corps civique international. Par contre, il existe bien un droit international, ce qui n'est pas la même chose. Or, 2/- le droit international reconnaît tout à fait la possibilité pour un Etat soumis à une action hostile
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 7 Juin 2010 à 08:51
(suite) - sur ce point, je vous renvoie à mon paragraphe précédent - de décréter un blocus, tout en vous faisant remarquer que, malgré les bombardements auxquelq ses populations civiles étaient soumises, Israël a attendu jusqu'à la fin janvier 2008 pour déclarer ce blocus. L'article 67a de la Déclaration de San Remo ( 1994 ), qui traite de ces questions, prévoit qu' " un navire marchand provenant d'un pays neutre [ et il y aurait, bien sûr, lieu de faire, dans le cas présent, toutes réserves sur la " neutralité " de la Turquie ... ] ... peut être attaqué ... s'il a pour intention claire d'entraver le blocus etc. "
3/- Il n'a jamais été prouvé qu'Israël utiliserait des armes prohibées par la Convention de Genève. L'alléguer est une chose. Le prouver en est une autre. Il y a eu des cas accidentels - reconnus par l'armée israélienne elle-même où ,l'usage de phosphore blanc aux fins d'éclairage d'une zone de combat a eu des retombées sur des civils ; mais il ne s'est jamais agi d'une utilisation systématique, et comme arme, de ce produit. Si vous voulez es cas d'usage systématique d'armes prohibées par la convention de Genève, je vous renverrai pêle-mêle aux bombardements chimiques ( gaz de combat ) effectués par l'aviation égyptienne lors de la première guerre civile auYémen, dans les années 60 ; à l'usage des gaz par l'armée irakiernne contre les Iraniens au cours de la guerre de huit ans ( 1980-1988 ) entre ces deux pays ; ou encore au bombardement de la ville irakienne kurde
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 7 Juin 2010 à 09:13
(suite) de Halabja, en 1988 si je ne me trompe, par l'aviation irakienne ( c'est à cette occasion que le cousin ( je crois ) de Sadfdam Hussein, qui commandait l'opération, gagna le surnom d' " 'Ali-le-Chimique " ... ).
4/- La flottille n'avait l' " aide humanitaire " que comme alibi : ses organisateurs n'en faisaient pas mystère. Ils ont d'ailleurs refusé toutes les alternatives qu'Israël leur a proposées - notamment décharger leur cargaison et voir celle-ci acheminée par route après contrôle. Ce qu'ils voulaient - ils l'ont vingt fois proclamé, c'était réaliser une opération politique : briser le blocus maritime - ce qui nous renvoie au cas prévu par l'article 67a de la Déclaration de San Remo que je cite plus haut.

Il ne faut pas se laisser abuser - je trouve que c'est ce qui vous arrive - mais vous avez tout à fait raison, Charles, de souhaiter une discussion qui ne se limite pas à l'usage intensif des majuscules et du point d'exclamation. J'ai tenté, vous le voyez, d'aller au-devant de vos souhaits en vous fournissant faits et arguments. Bonne journée à vous.
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 7 Juin 2010 à 09:30
Charles il me semble qu'il n'y a aucune discussion possible avec vous en ce qui concerne le comportement du Hamas, je vous parle d'un groupe terroriste qui agresse en permanence, et font mener une vie impossible aux CIVILS Israéliens, des enfants qui sont traumatisés, je vous parle d'un jeune homme entrain de pourrir dans un trou, unjeune homme qui pourrait être votre fils, qui n'a plus AUCUN CONTACT avec qui que ce soit, en dehors de ses tortionnaires, plus de parents, plus d'amis, plus de liberté, plus rien et ce , depuis 4 longues années!!!! est ce humain cela?!! il y a des lois qui empêchent de traiter un être humain de cette façon, Charles,demandez vous un peu ce que doivent être les jours et les nuits de ce jeune homme????? quand j'y pense vraiment, que je ferme les yeux, que je me concentre, je pleure, je me dis que c'est un cauchemar!!!! cela ne peut pas être!!!! est il possible que des hommes, tout au moins, que l'on considère comme tels, puissent faire subir cela à d'autres hommes?? il est vrai qu'il ya eu des précédents avec les nazis et, l'on s'est posé, très exactement, la même question!!! il n'y a qu'à lire "Si c'est un homme" de Primo Levi , enfin, je vous parle d'une entité destructrice qui, dans sa charte dit très exactement ce qu'elle veut faire!!!! et vous, que répondez vous ? Vous éludez tout cela pour accuser Israël !!! qui êtes vous donc ? Pour moi, le débat est clos, vous savez tout cela, mais ne voulez pas en convenir, comme tous les ennemis d'Israël .
Envoyé par Claude_006 - le Lundi 7 Juin 2010 à 12:20
Rigole si l on pourrai voir ça a PARIS...................
Envoyé par Jacques Jacob - le Lundi 7 Juin 2010 à 19:02
PEUT TON ME CONFIRMER LA MANIFESTASTATION DE MERCREDI SOIR DEVANT L'AMBASSADE D'ISRAEL
QUELQU'UN A ECRIT SUR UN SITE QUE CELLE-CI ETAIT ANNULEE. MERCI D'AVANCE POUR VOTRE REPONSE
GERARD
Envoyé par Gerard Joseph - le Lundi 7 Juin 2010 à 22:53
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 45 minutes