|
![]() New York, la plus grande manifestation au monde de soutien à Israël (photos)
Comme chaque année, la fameuse 5e avenue de New-York prend les couleurs bleu-blanc avec des centaines de milliers de personnes – juives comme non juives – qui défilent pour manifester leur solidarité et leur amitié pour Israël. Ce fut le cas dimanche, où les foules se pressaient au son de la musique israélienne et des danses pour lancer un message qui réchauffe le cœur à 10.000 kilomètres de chez eux. En tête du cortège, le maire de la ville, Michael Bloomberg, des personnalités politiques de la ville et de l’Etat, l’ambassadrice d’Israël à l’ONU, Prof. Gabriella Shalev, le Consul Général d’Israël à New York, Assaf Shariv, le premier basketteur israélien à évoluer en NBA, Omri Caspi, le champion du monde de boxe, Youri Foreman etc. Egalement présent, le Procureur Général de la Ville de New-York Andreo Cuomo, candidat favori au poste de gouverneur de l’Etat de New-York et qui entamait là sa campagne. Pour l’anecdote, à côté de lui défilait son challenger républicain Rick Lazio! Des jeunes juifs venus de tout le pays participaient à cette grande fête d’amitié et de soutien à l’Etat juif. Le soir, un méga-concert était donné par le chanteur israélien Idan Reichel, devant des dirigeants des communautés chrétiennes, hispano-américaines et afro-américaines. Source: Israel 7
Et surtout beaucoup de jeunes juifs et non-juifs :
![]() ![]() Pour certains l'existence d'Israël est la source d'une immense joie :
Photos: Politically Incorrect (Salute to Israel Parade 2010 in New York City) Diaporama : http://www.haftr.org/index.php?option=com_content&view=article&id=99:3&catid=40:notice Philosémitisme http://philosemitisme.blogspot.com Terre d'Israel
Yonit MOZES
Juif.org
Juif.org
Kountrass
95 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Times of Israel
9 Mai 2025 - Kountrass
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Ne vous faites pas d illusions ,vous surement chretien, vous etes aussi deteste au meme titre que les juifs ne vous faites aucune illusion je ne veux pas trop en dire sinon mon texte ne passera pas
Avez vous vu la syrie le liban soigner des blesses juifs ,? en israel on recoit des malades palestiniens ,on les soigne ,il n y a pas de blocus contre gaza ,il y a tout simplement un contole de marchandises ,Charles vous avez des peaux de saucissons devant les yeux , reveillez vous avant qu il ne soit trop tard
# Or, ils ne la souhaiteront jamais, à cause de ce que leurs mains ont préparé. Allah cependant connaît bien les injustes.
Eh bien, vous voyez, les Juifs ne souhaitent pas la mort. Ni la leur, ni celle des autres. Ils sont résolument du côté de la vie. L'un des leaders du 'Hamas, je crois ( à moins que ce ne soit du Hezbollah ) disait, il y a un an ou deux, je ne me rappelle plus, en substance que ce qui faisait la faiblesse des Juifs, c'est qu'ils aimaient la vie, alors que ce qui faisait la force des musulmans, c'est au contraire qu'ils aimaient la mort. Golda Méir, z"l, avait bien perçu cette différence lorsqu'elle disait que le conflit entre Israël et les Arabes se terminerait lorsque l'amour de ceux-ci pour leurs propres enfants serait plus fort que la haine qu'ils éprouvaient pour les Juifs.
L'amour de la mort caractérise toutes les idéologies fascistes sans exception, y compris ce que Rachid Boudjedra a nommé le nazislamisme.
L'amour de la mort est consubstantiel au terrorisme djihadiste ( mais vous remarquerez tout de même que les chefs valeureux de ce terrorisme savent se mettre à l'abri et que, si, en public, ils rendent hommage avec des trémolos à leurs " shuhadâ " , ils prennent grand soin de s'épargner à eux-mêmes ce sort glorieux ... ). Mais les Israéliens, justement, ont su prouver, sur leurs avions et dans leurs villes, qu'il était possible de contenir ce terrorisme.
Les SS musulmans ( les brigades SS levées par le grand
mûfti de Jérusalem, Mohamed Al-'Husseini, en Bosnie, notamment ) arboraient, sur leur fez, une tête de mort, tout comme leurs camarades " Totenkopf " allemands. Mais les SS ont été vaincus.
Et si leurs héritiers moraux et politiques s'attaquent à Israël, ils verront ce que les mains des Juifs leur auront préparé, vous pouvez compter là-dessus.