English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
New York, la plus grande manifestation au monde de soutien à Israël (photos)
New York, la plus grande manifestation au monde de soutien à Israël (photos)

Comme chaque année, la fameuse 5e avenue de New-York prend les couleurs bleu-blanc avec des centaines de milliers de personnes – juives comme non juives – qui défilent pour manifester leur solidarité et leur amitié pour Israël. Ce fut le cas dimanche, où les foules se pressaient au son de la musique israélienne et des danses pour lancer un message qui réchauffe le cœur à 10.000 kilomètres de chez eux.

En tête du cortège, le maire de la ville, Michael Bloomberg, des personnalités politiques de la ville et de l’Etat, l’ambassadrice d’Israël à l’ONU, Prof. Gabriella Shalev, le Consul Général d’Israël à New York, Assaf Shariv, le premier basketteur israélien à évoluer en NBA, Omri Caspi, le champion du monde de boxe, Youri Foreman etc.

Egalement présent, le Procureur Général de la Ville de New-York Andreo Cuomo, candidat favori au poste de gouverneur de l’Etat de New-York et qui entamait là sa campagne.  Pour l’anecdote, à côté de lui défilait son challenger républicain Rick Lazio!

Des jeunes juifs venus de tout le pays participaient à cette grande fête d’amitié et de soutien à l’Etat juif. Le soir, un méga-concert était donné par le chanteur israélien Idan Reichel, devant des dirigeants des communautés chrétiennes, hispano-américaines et afro-américaines. Source: Israel 7

 

Et surtout beaucoup de jeunes juifs et non-juifs :

 

 

 

 

 

 
 
Pour certains l'existence d'Israël est la source d'une immense joie :
 
 

 

95 commentaires
Charles, pourquoi après avoir quitté Gaza, pour en remettre le pouvoir aux palestiniens, n'y a't'il toujours pas de PAIX avec Israël. Ma vision est que, si la démocratiede représentée par l'AP ne s'est pas maintenue face au Hamas, c'est que la concertation même entre palestiniens n'est pas possible avec le Hamas. Quand aux négociations, directes ou indirectes avec l'AP, le train de la PAIX est passé 3 fois. Mais Arafat et Abbas n'ont pas voulu que train s'arrête. Capituler devant toutes les demandes, n'est qu'un acte de souission, qui sur le long terme fera que les Juifs redeviendront des Dhimis.
Envoyé par Georges_046 - le Mardi 29 Juin 2010 à 16:36
Charles
Ne vous faites pas d illusions ,vous surement chretien, vous etes aussi deteste au meme titre que les juifs ne vous faites aucune illusion je ne veux pas trop en dire sinon mon texte ne passera pas
Avez vous vu la syrie le liban soigner des blesses juifs ,? en israel on recoit des malades palestiniens ,on les soigne ,il n y a pas de blocus contre gaza ,il y a tout simplement un contole de marchandises ,Charles vous avez des peaux de saucissons devant les yeux , reveillez vous avant qu il ne soit trop tard
Envoyé par Albert_038 - le Dimanche 4 Juillet 2010 à 17:50
en reponse a Charles ,qu il se pose la question , pourquoi un milliard et demi de musulmans ne s entendent pas entre eux ,qu il y reflechisse avant de donner des soit disant ,des lecons de moralite j espere qu il n as pa d enfants car vu comme la situation evolue !!!!!!!!!!!!!!!
Envoyé par Albert_038 - le Dimanche 4 Juillet 2010 à 18:45
ce qui me rend fier,c est la bonne conduite de nos compatriotes et de nos amis, pas comme ces sauvages de gauchistes, ou des pro-palestiniens, cassant vandalisme et haineux comme la teigne, de plus ils brule meme les drapeaux francais si ce n est pas se torcher avec , vraiment plus de respect, mais un jour viendra que cela va changer
Envoyé par Andre_010 - le Vendredi 9 Juillet 2010 à 21:47
# Dis : "Ô vous qui pratiquez le judaïsme ! Si vous prétendez être les bien aimés d’Allah à l’exclusion des autres, souhaitez donc la mort, si vous êtes véridiques”.
# Or, ils ne la souhaiteront jamais, à cause de ce que leurs mains ont préparé. Allah cependant connaît bien les injustes.
Envoyé par Ibrahim_003 - le Mardi 14 Juin 2011 à 03:48
les juifs n ont jamais souhaite la mort de quiconque ,nous ne prenons pas NOS freres comme cible humaine nous n agissons pas comme la syrie qui envoie des miliciens du hezbollah , ou des iraniens tuer les enfants du pays ,si les regimes totalitaires se mettent en place ,vous les plus "europeanises" seraient les premiers a etre victimes des islamistes , reflechissez reponse a ibrahim
Envoyé par Albert_038 - le Mardi 14 Juin 2011 à 08:00
Ô allah connait si bien les injustes, qu'il est en ce moment même et pour ltgp en train de mettre le boxon dans les pays musulmans...à cause de ce que leurs mains ont préparé, n'est ce pas? Sourire
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 14 Juin 2011 à 14:15
Rigole Rigole Tire la langue
Envoyé par Sonia_004 - le Mardi 14 Juin 2011 à 15:01
bonjour, Ibrahim. si je comprends bien, ce que vous suggérez aux Juifs, à travers ces versets, c'est, " s' " [ ils sont ] véridiques " , de souhaiter mourir.
Eh bien, vous voyez, les Juifs ne souhaitent pas la mort. Ni la leur, ni celle des autres. Ils sont résolument du côté de la vie. L'un des leaders du 'Hamas, je crois ( à moins que ce ne soit du Hezbollah ) disait, il y a un an ou deux, je ne me rappelle plus, en substance que ce qui faisait la faiblesse des Juifs, c'est qu'ils aimaient la vie, alors que ce qui faisait la force des musulmans, c'est au contraire qu'ils aimaient la mort. Golda Méir, z"l, avait bien perçu cette différence lorsqu'elle disait que le conflit entre Israël et les Arabes se terminerait lorsque l'amour de ceux-ci pour leurs propres enfants serait plus fort que la haine qu'ils éprouvaient pour les Juifs.
L'amour de la mort caractérise toutes les idéologies fascistes sans exception, y compris ce que Rachid Boudjedra a nommé le nazislamisme.
L'amour de la mort est consubstantiel au terrorisme djihadiste ( mais vous remarquerez tout de même que les chefs valeureux de ce terrorisme savent se mettre à l'abri et que, si, en public, ils rendent hommage avec des trémolos à leurs " shuhadâ " , ils prennent grand soin de s'épargner à eux-mêmes ce sort glorieux ... ). Mais les Israéliens, justement, ont su prouver, sur leurs avions et dans leurs villes, qu'il était possible de contenir ce terrorisme.
Les SS musulmans ( les brigades SS levées par le grand
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 14 Juin 2011 à 15:13
(suite)

mûfti de Jérusalem, Mohamed Al-'Husseini, en Bosnie, notamment ) arboraient, sur leur fez, une tête de mort, tout comme leurs camarades " Totenkopf " allemands. Mais les SS ont été vaincus.

Et si leurs héritiers moraux et politiques s'attaquent à Israël, ils verront ce que les mains des Juifs leur auront préparé, vous pouvez compter là-dessus.
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 14 Juin 2011 à 15:18
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 44 minutes