|
![]() J'étais pro-israélien, je ne le suis plus
J'étais pro-israélien, je ne le suis plus. Impossible de rester indifférent lorsqu'un convoi humanitaire pacifique est attaqué par des soldats venus pour tuer (dixit Henning Mankell). Les preuves en images
des pelles :
divers outils de construction: bandages, scalpels et autres instruments chirurgicaux: les enfants n'étaient pas oubliés avec des sacs de billes: et des jouets en bois, certains peints à la main: sans oublier les biberons:
à Islamabad:
aux Pays-Bas: à Londres (remarquez le drapeau à droite du superbe Ataturk): à Los Angeles: à Beyrouth (notez les nombreux fanions d'organisations humanitaires):
Enfin, parce que parfois on est las de pleurer au spectacle de ce monde (re)devenu fou... Latma TV: We con the world. Le nid de l'albatros http://leniddelalbatros.blogspot.com Jacob OUANOUNOU
Shmuel TRIGANO
Rachel Franco
2156 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 12 minutes - Le Figaro
Il y a 18 minutes - Le Figaro
Il y a 8 heures - i24 News
Il y a 8 heures - Times of Israel
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Jcl
27 Juillet 2025 par Claude_107
3 Août 2025 - Le Monde Libre
3 Août 2025 - Torah-Box
3 Août 2025 - Torah-Box
31 Juillet 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Ainsi ce n'est pas tant la croyance d'un homme qui le lie à D.ieu ( ou à Ce qui est : la Vie ) mais ses pensées, ses paroles et ses actions.
La plus belle leçon que j'ai reçue à ce sujet vient d'une femme âgée, une rescapée de la Shoa qui m'a dit ne pas croire dans toutes ces choses et qui pourtant allume les chandelles de Shabbat et prend le temps de remercier D.ieu pour tous ces bienfaits...et cela malgré les épreuves qu'elles doit vivre encore aujourd'hui...malgré ses doutes et son questionnement. Cette femme est-elle parfaite ? Bien sûr que non. Mais quand elle allume les chandelles pour Shabbat, elle se lie à une histoire qui vaut la peine d'être racontée et conservée et c'est tout ce qui importe au moment où elle le fait. Croit-elle en D.ieu ? A-t-elle confiance en D.ieu ? C'est une question qui ne se pose même pas. Elle Le vit à travers le geste qu'elle pose. J'ai vu aussi des non-juifs posé des gestes semblables qui les liaient à D.ieu, à leur manière...ne serait-ce qu'en appréciant la création de D.ieu...
Envoyé par Elie_010-le jeudi 29 Juillet 2010 à15:56,
Mais quoi? Les massacres, les viols, les assassinats,
Les Génocides des juifs polonais par les polonaise et ses collabos?
http://www.jewishgen.org/yizkor/jedwabne/yedwabne.html
Au 31 janvier 2008, les Justes parmi les Nations sont 22 211.
Pays d’origine Nombre de Justes
Pologne 6 066 Pays-Bas 4 863 France 2 833 Ukraine 2 213 Belgique 1476 Hongrie 703 Lituanie 723 Biélorussie 587 Slovaquie 478 Allemagne 455 Italie 442 Grèce 279 Serbie 127 Russie 124 République tchèque 118 Croatie 106 Lettonie 111
et Juste parmi "une petite histoire"
htp://www.jewishgen.org/yizkor/jedwabne/yedwabne.html.
Et Juste parmi "une petite histoire"
htpp://www.jewish.org/yizkor/jedwabne/yedwabne.html
Dès la naissance de l'État polonais en novembre 1918, la violence antisémite se déchaîne avec 110 pogroms. Toute la panoplie classique de l'antisémitisme se retrouve dans la presse de droite, où les Juifs sont accusés de meurtres rituels, de trahison envers l'armée, de collaboration avec l'occupant allemand, de bolchevisme. Par exemple, le yizker buh (Livre du souvenir) de Zelechow porte témoignage des exactions antisémites dans les années 1918-1920, menées d'abord par des soldats allemands, puis par des soldats polonais de retour du front, à Zelechow et à Sobolew.
hélène
Je suis d'accord avec toi , mais l'un n'empêche pas l'autre . On ne peut pas dire qu'ils adoraient les Juifs parce qu'il y a eu des justes . En Allemagne où vivaient beaucoup moins de Juifs qu'en Pologne il y au aussi des Justes .
Pendant la guerre russo-polonaise, les Juifs sont accusés de connivence avec l'ennemi. Après quelques mois d'apaisement dus au débat de la conférence de Paris qui élabore les traités sur les minorités nationales devant être annexés au traité de Versailles, la situation se dégrade à nouveau. La retraite de l'armée polonaise et l'avancée de l'Armée rouge provoque une véritable psychose d'un complot judéo-bolchevique. En 1920-1921, environ 1000 pogroms éclatent.
Le reste ne veut pas , alors simple on d'abord on tire vers le ridicule ses pensées - pioches dans les archives .
On te montre tes mensonges - Stalin ami de Juifs , alors pas grave , non tu est même prêt de dire juste après tout le contraire . Bien sûr tjrs tu as raison , les autres imbéciles arrivent seulement pas a suivre ton brillance .
Israel et le judaïsme sont pour toi une utopie . Pareil , on va tromper encore et dire - oui , mais vous avez pas compris que je pense une utopie réussi .
Après le moment faire dans les sentiments - si vous , juifs ne changez pas avec moi le monde . La le Juif devient utile , car si cet nouveau monde ne est pas si génial comme tu veux , alors la bonne veille recette - Juif coupable de tout les maux de monde peut encore faire son affaire .
Finalement les abrutis ne sont pas sensible et d'accord avec toi , alors on accuse carrément - vous etes rien que une bande que forme une secte contre mes brillantes idées . Je vais vous laisser dans votre ignorance et retourner avec les gens bien et moins borné .
Vois tu j'ai vécu ça trop longtemps, pour ça été mon énervement ( pas brillant non plus ) ou tu as demandé de ne plus discuter avec toi . Ton insistance avec le capitalisme été ça que a réveillé en moi mon instinct .. Si tu savez comment on me a servie ça pour me faire rentrer dans leur mule , pour faire de moi on bon élément ( car la personne en soi intéresse plus ) . Heureusement Edmond est venu pour mettre les mots - et la avec une vrai brillance , mais bien sûr ça tu ne veux pas accepter .
A Elie ( Elie_043 - le Jeudi 29 Juillet 2010 à 07:18 ) je suis bien d'accord avec ton post . Mais je voudrais quand même dire - une histoire entre Laurent et moi est surement une malheureuse expression . On a discute sur le amour et le désir , mais loin de une histoire entre Laurent et moi . Je ne suis pas ici pour trouver amé sœur comme on peut comprendre tes mots .
Le reste de ce que tu as écrit , comme j'ai dit je suis au même onde de longueur .