|
![]() J'étais pro-israélien, je ne le suis plus
J'étais pro-israélien, je ne le suis plus. Impossible de rester indifférent lorsqu'un convoi humanitaire pacifique est attaqué par des soldats venus pour tuer (dixit Henning Mankell). Les preuves en images
des pelles :
divers outils de construction: bandages, scalpels et autres instruments chirurgicaux: les enfants n'étaient pas oubliés avec des sacs de billes: et des jouets en bois, certains peints à la main: sans oublier les biberons:
à Islamabad:
aux Pays-Bas: à Londres (remarquez le drapeau à droite du superbe Ataturk): à Los Angeles: à Beyrouth (notez les nombreux fanions d'organisations humanitaires):
Enfin, parce que parfois on est las de pleurer au spectacle de ce monde (re)devenu fou... Latma TV: We con the world. Le nid de l'albatros http://leniddelalbatros.blogspot.com Jacob OUANOUNOU
Shmuel TRIGANO
Rachel Franco
2156 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 5 heures - Le Figaro
Il y a 5 heures - Le Figaro
Il y a 11 heures - Juif.org
14 Novembre 2025 - i24 News
9 Novembre 2025 - Futura-Sciences Actualités
23 Octobre 2025 par Guillemette
23 Octobre 2025 par Blaise_001
23 Octobre 2025 par Blaise_001
13 Octobre 2025 par Blaise_001
13 Octobre 2025 par Guillemette
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
























j'ai donné mon e mail perso. Mais je n'ai pas quitté le site pour "fuir", sinon la bêtise, la mauvaise foi, et même de la méchanceté qui sont manifestées et pas seulement contre moi.. Mais ce site est conçu comme un théatre, où la vérité, la lumière sont supposées advenir; une espèce de paradis pour les élus qui sont sauvés et l'enfer pour les autres. Mon D; pour être en enfer, je me porte plutôt bien. Ce mauvais. théatre, Cet exercice narcissique et délirant, je le fuis pour avoir la paix, et pour cesser de perdre mon temps. Mais si quelqu'un voulait réellement savoir ce que j'ai voulu dire, il me le demanderait, sur mon site perso, loin des projecteurs. Mais il était évident que cet intérêt serait absent; ceci explique cela.
Pour le rapport entre "science" et "connaissance"; ce que tu aurais dû comprendre, Hélène, ce n'est pas que je déprécie la connaissance; c'est tout le contraire; je reproche à la période "scientifique" de l'humanité le mal qu'elle a fait bien plus que le bien, précisément parce qu'elle manque de connaissance. Ce n'est pas du tout la connaissance que je critique dans la "science". Si tu voulais être fidèle à ma pensée, tu te serais rendue compte toi, comme les autres, qu'on ne pouvait pas tirer de ce que j'avais dit, ce que vous en avez fait.
Pitié; cessez de me citer, à présent que j'ai quitté la scène. . La paix !
"Mais ce site est conçu comme un théatre,... il me le demanderait, sur mon site perso, loin des projecteurs."
"Pitié; cessez de me citer, à présent que j'ai quitté la scène. . La paix !
Envoyé par Laurent_033 - le Samedi 31 Juillet 2010 à 23:24
Quel acteur!!!
La seconde est meilleur, aller on la refait.
Tu as pris des pages et des pages pour t'exprimer sur toutes sortes de sujets...quand les questions de fond t'ont été posées suite à TES messages très questionnants sur le réalisme du judaisme et la légitimité d'israël, tu as fuit le dialogue...rejetant sur l'incompréhension des autres le fait de t'être mal exprimé.
Tes écrits demeurent sur ce blog, les réponses aussi...Tu as tout le loisir des analyser. C'est utile et intéressant.
Je ne ressens personnellement aucun besoin de poursuivre ces échanges en privé.
Juif.org me convient tout à fait.
Tu peux encore t'expliquer et répondre aux questions que tu as ignorées.
Tous te liront avec respect, j'en suis convaincue.
Il y a donc deux soucis dans la Torah: limiter la sexualité à la procréation, et limiter la sexualité puisqu'elle est mauvaise. Pour pouvoir bâtir des relations plus respectueuses entre les êtres.
Envoyé par Laurent_033 - le Mardi 20 Juillet 2010 à 03:34
Je pense que tu as une mauvaise compréhension du message de la Torah. Je ne crois pas que le message de la Torah est que la sexualité est mauvaise, ni qu'elle limite la sexualité à la procréation. Tu pourrais t'inscrire à des cours, tu découvrirais tout un monde de "plaisir" et de "bonheur".... Enfin, c'est ce que j'ai compris. Tu vois comment "Le Judaisme" peut-être compris différemment de l'un à l'autre ?
Idem pour les liens que tu as fait entre le judaïsme et le capitalisme... Personnellement, je trouve que ce lien a un arrière goût antisémite...Il y a plusieurs messages antisémites qui ne se VEULENT pas antisémites mais qui en fait le sont.Plusieurs personnes, bien intentionnées en véhiculent, en toute bonne foi...C'est très subtil !
Et c'est utile d'y réfléchir ensemble ! Si tu le veux bien, personne ne t'y oblige...
Ce sont aux contenu de tes messages que je réagis car ces messages sont porteurs de valeurs et d'idées que je remets en question. Peu importe que ce soit toi ou un autre qui y réagissent. Les idées sont là pour évoluer, une fois postées, n'importe qui peut rebondir sur un contenu pour faire évoluer le schmilblick.
Nos pensées ne nous appartiennent pas, elle ne servent à faire avancer la réflexion collective. Un fois postée, elles doivent servir à nous faire évoluer...