English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
J'étais pro-israélien, je ne le suis plus
J'étais pro-israélien, je ne le suis plus

J'étais pro-israélien, je ne le suis plus. Impossible de rester indifférent lorsqu'un convoi humanitaire pacifique est attaqué par des soldats venus pour tuer (dixit Henning Mankell).

Les preuves en images


Pour se donner du courage, le personnel humanitaire de l'IHH (organisation strictement humanitaire) chante une ode à la Paix. À la fin du clip une infirmière anticipe avec plaisir la perspective d'apporter aux Gazaouis l'aide tant attendue (et refusée par le Hamas lorsque les forces sionistes ont voulu acheminer l'aide depuis Ashdod-Occupée jusqu'à Gaza):


Les 700 médecins et infirmiers de la Flotille "Go back to Auschwitz", fidèles à leur serment d'Hippocrate, transportaient du matériel de première nécessité :

des pelles :

divers outils de construction:

bandages, scalpels et autres instruments chirurgicaux:

les enfants n'étaient pas oubliés avec des sacs de billes:

et des jouets en bois, certains peints à la main:

sans oublier les biberons:


Mes yeux se sont ouverts et désormais je me range du côté de la Paix et de la Justice.

Partout dans le monde, nous dénonçons l'agression anti-humanitaire israélienne. Partout dans le monde, les militants pour un monde pacifique, fraternel et humaniste se regroupent.

à Islamabad:

aux Pays-Bas:

à Londres (remarquez le drapeau à droite du superbe Ataturk):

à Los Angeles:

à Beyrouth (notez les nombreux fanions d'organisations humanitaires):

 

Enfin, parce que parfois on est las de pleurer au spectacle de ce monde (re)devenu fou... Latma TV: We con the world.

2156 commentaires
ce que je pense c'est que enfant on a je pense tous peur de perdre ses parents,on se demande ce que l'on fera sans eux,c'est une sorte de tourbillon cela me ramene aux reve de maneges ,je melange un peu tout, je ne vais pas faire une analyse, ce que je sais c'est que je suis parti de tunisie a 18 ans avec 50 dinars, depensé en une semaine, c'etait au debut aout, fin aout je suis reparti avec 1 dinard, je n'ai vu mon pere que deux ou trois fois avant qu'il ne parte,et c'etait toujours au mois d'aout sauf le dernier voyage, plus tard je suis retourné mais depuis bien longtemps je ne vais plus en tunisie,ce que je saisc'est que souvent quand j'ai une decision a prendre je pense a ce qu'aurait fait mon pere,je n'ai pas a avoir ni regrets ni ressentis a son egard entre lui et moi il y avait une longue difference d'age,et a 18 ans dans le torbillon de paris en 1967, la faim nous a fait oublié le passé , pourtant mon pere me disait viens, la porte est ouverte mon fils,
Envoyé par Elie_043 - le Mardi 3 Août 2010 à 17:47
Marek joue un rôle et il a été habile...au début...

Ils se feront de plus en plus habile !

L’Iran redoute une guerre du cyberespace.
http://nanojv.wordpress.com/2010/07/05/iran-cyberguerre-defense-passive/

"...Il est intéressant de constater que l’Iran, superpuissance technologique au Moyen-Orient, partage exactement les mêmes craintes que les nations occidentales quant à la vulnérabilité des infrastructures critiques. Cela étant Téhéran n’est pas totalement démunie face aux cybermenaces et serait même au contraire bien équipée, y compris pour mener des cyberoffensives. Les experts militaires et civils internationaux situent en effet l’Iran dans le peloton de tête des cyberpuissances. Virus digitaux, chevaux de troie, bombes logiques, vers, spywares n’ont pas de secrets pour les unités spécialisées iraniennes. En 2009, les troupes d’élites de l’IRGC (pasdarans) ont d’ailleurs formé un commandement de la Cyberdéfense. La task force digitale iranienne comprendrait plusieurs milliers d’experts et cybercommandos affectés aux classiques opérations de guerre informatique intérieure et extérieure. "

Sans compter la guerre d'information via les blog comme juif.org !!!!

Alors Marek ? Que penses-tu de TSAHAL ?
Envoyé par Hélène - le Mardi 3 Août 2010 à 17:47
Si quelqu'un connnait la façon de contacter FR5 , dites le, ils sont entrain de raconter aux infos, que les incidents graves qui se passent au Liban, sont à cause de l'armée Israélienne qui aurait arraché ..... un arbre!!!! donc qu'ils veuillent bien ne pas recommencer comme avec l'affaire Al Dura, afin de mettre tout sur le dos de Tsahal, et ne pas vérifier leurs sources!!! cette histoire d'arbre , ce sont les Libanais qui la raconte!!!! il faut la VERITE, car d'après la journaliste que j'ai entendu, sur radio "J", c'est une histoire de caméras de surveillance installées à la frontière, côté Israélien, et qui aurait déplu aux Libanais!! ces derniers auraient essayé de détruire un char en déclenchant les hostilités.
Envoyé par Claude_006 - le Mardi 3 Août 2010 à 17:55
L'analyse des rêves est quelque chose de très complexe qui ne peut se faire que dans un processus d'analyse où les émotions liés aux rêves ( pendant et après le rêve) sont mises en lien avec les souvenirs du passé, souvenirs parfois occultés et qui tentent d'émerger via le rêve pour libérer des émotions refoulées, mises en lien également avec nos émotions et notre vécu présent et ce vers quoi nous nous dirigeons.

Il est très clair que nous portons également tout un bagage de l'inconscient collectif car les mêmes archétypes apparaissent dans les rêves des individus, indépendamment des cultures dans lesquelles nous avons évolué.

Bref, il n'y a pas de "Livres de recettes" pour interpréter nos rêves . Nous devons tous faire un long cheminement pour trouver le sens de ces messages si précieux qui nous sont livrés. C'est l'histoire d'une vie d'apprendre à se connaître et à savoir ce que la Vie attend de nous ! Chaque rêve, aussi insignifiant soit-il nous paraît-il est porteur d'une vérité à découvrir avec patience...Certains sont plus révélateurs que d'autres, surtout ceux que nous ne voudrions fuir...
Envoyé par Hélène - le Mardi 3 Août 2010 à 18:01
bonjour helene, lis moi bien, je dis que si je dois m'employé a virer les deux commentateursje le ferai savoir et que si il y a une personne pour les defendre, je m'abstiendrai, concernant J&h, je me suis deplacé a la police nationale vu un brigadier en lui laissant plus de deux cent pages de commentaires, soulignant les injures des commentaires de ces deux personnes, je signale que je reste en contact avec cette personne,sis t'on jamais meme en dehors de juif.org, cela reste utile,j'ai par ailleurs envoyé plus de 30 messages a juif.org au siege pour que ces personnes soient bannis,helene va recherché dans l'historique si tu le peux on s'en prenait a moi ,avec menaces et insultes,si de ton coté tu as fait quelque chose tant mieux, mais je peux aussi pensé que la police a fait son travail;je ne reviens plus sur ce sujet, aucun interet,c'est a marek et a stanislas d'arreter leurs comedies,il y a des affinitées je n'en ai pas pour eux car ce ne sont pas des gens recommendables,par ailleurs,je ne suis pas religieux dans le vrai sens du terme,je respecte ceux qui le sont,je fais simplement mes prieres le matin.
Envoyé par Elie_043 - le Mardi 3 Août 2010 à 18:03
Voici des photos du conflit...

http://jssnews.com/2010/08/03/scoop-jss-affrontements-liban-israel-les-photos-exclusives/
Envoyé par Hélène - le Mardi 3 Août 2010 à 18:04
je souhaite en venir a ton reve,plus jeune je faisait ce genre de reve, pas dans un cimetiere, mais des reves qui me reveillait,donne moi une explication a ton reve, si tu as trouvé ce qu'il veut dire;
Envoyé par Elie_043 - le Mardi 3 Août 2010 à 17:21

Oui Elie j'ai eu une explication, je l'ai eu depuis mon enfance meme. et durant pres de 40 ans j'ai toujours pensé à ce reve, comme si je me demandais quand ça allait arriver.

Ce sont des signes de l'arrivée du Mashiah ça indique une periode, La mort de mes deux parents et moi dans le cimetiere et mon frere à l'exterieur.
Je vais livrer un secret familial maintenant, Mon frere à quitté le judaisme il y a longtemps en se mariant avec une non juive, en acceptant qu'aucun signe de son judaisme ne soit dans sa maison. Il n'a meme pas fait le Kadish pour nos parents, d'ou ma vision de lui à l'exterieur du cimetiere. Je l'ai miis en garde mais il ne veut rien savoir.
Et en le voyant passer sur ce cheval je lui ai dit vas annoncer que le Mashiah arrive, c'est un messager pour les juifs qui comme lui on abandonné HM

Israel, Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mardi 3 Août 2010 à 18:07
Bon haverim je dois vous laisser j'ai une reunion urgente, en rapport avec ce qui c'est passé à la frontiere libanaise aujourd'hui... Helas nous avons perdu un frere...
Chalom à tous que HM vous protege

Israel, Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mardi 3 Août 2010 à 18:17
si c'est ce que tu pense,je ne vois rien a dire;moi je reve , maisau matin plus rien meme pas un fil qui pourrait me ramené au reve que j'ai fait, je me reveille apres mon reve, j'ai envie de me lever pour ecrire , mais je me rendors,
Envoyé par Elie_043 - le Mardi 3 Août 2010 à 18:18
Bonjour Élie,

Je me souviens très bien de tout ce travail que tu as fait pour nous tous Élie et tout particulièrement ces plaintes aux policiers. Je pense que tu as contribué avec plusieurs d'entre nous à ce que la justice soit rendue afin que nous puissions tous continuer à communiquer avec respect sur ce site.

Pour Marek, je suis convaincue qu'il est TRÈS nuisible. Pour Stanislas, je ne sais pas et je ne ferai pas de recherche, je n'ai pas le temps.

En ce qui concerne ton degré de religiosité, je n'ai jamais pensé à cela. Pour moi le lien à D.ieu est personnel et tu n'as rien à justifier. Il y a des athées qui me semble plus "croyants" que certains "croyants"...Entre autre cette dame agée, survivante de la Shoa que je connais personnellement et qui me dit "Je ne suis pas tellement religieuse, je ne sais pas pour D.ieu. Je ne prie pas. " Et l'instant d'après, elle allume les chandelles de Shabbat et remercie D.ieu de tout ce que la Vie lui a apporté de bon. Elle garde espoir malgré tout, très consciente de tout ce qui se passe dans le monde...Cette dame m'enseigne beaucoup à travers ses mots et son silence. Elle a une cuisine casher, elle ne voyage pas en voiture le Shabbat et elle a toujours respecter les lois de la pudeur ( dans le sens profond de ce que cette loi veut dire ), elle est attaché à son peuple et à Israël qu'elle considère comme son pays, le pays des juifs. Et à 93 ans, elle pense que peut-être un jour elle ira y VIVRE...
Envoyé par Hélène - le Mardi 3 Août 2010 à 18:20
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 59 minutes