|
![]() J'étais pro-israélien, je ne le suis plus
J'étais pro-israélien, je ne le suis plus. Impossible de rester indifférent lorsqu'un convoi humanitaire pacifique est attaqué par des soldats venus pour tuer (dixit Henning Mankell). Les preuves en images
des pelles :
divers outils de construction: bandages, scalpels et autres instruments chirurgicaux: les enfants n'étaient pas oubliés avec des sacs de billes: et des jouets en bois, certains peints à la main: sans oublier les biberons:
à Islamabad:
aux Pays-Bas: à Londres (remarquez le drapeau à droite du superbe Ataturk): à Los Angeles: à Beyrouth (notez les nombreux fanions d'organisations humanitaires):
Enfin, parce que parfois on est las de pleurer au spectacle de ce monde (re)devenu fou... Latma TV: We con the world. Le nid de l'albatros http://leniddelalbatros.blogspot.com Jacob OUANOUNOU
Shmuel TRIGANO
Rachel Franco
2156 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 11 heures - i24 News
Il y a 11 heures - Times of Israel
12 Août 2025 - Le Figaro
11 Août 2025 - Le Figaro
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
Il y a 11 heures par Rafael_003
10 Août 2025 par Claude_107
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
14 Août 2025 - Torah-Box
14 Août 2025 - Torah-Box
12 Août 2025 - Le Monde Libre
8 Août 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Je m'explique : je suis incapable d'apprécier l'oeuvre d'un philosophe ou un artiste, aussi talentueux soit-il, s'il est antisémite ou s'il travaille ou s'associe à un groupe antisémite.
Si un artiste est porteur de message appelant à la violence, quelle est la valeur de son talent ? Il l'utilise à des fins destructrices et injustes , alors son oeuvre à mes yeux n'a plus la même valeur.
Que tu participes à faire en sorte que ce parti existe en étant membre de ce parti me semble incohérent avec "tes messages d'amitié"...peut-être pourrais-tu t'abstenir de signer comme tel par respect pour ceux qui te lisent et qui ont de la difficulté à te faire confiance ?
Je suis d'accord avec Armand, il y a des sujets prioritaires et parler de toi et de ton affiliation à ce parti antisémite me rend mal à l'aise. La seule et unique chose que j'apprécie de ta part, c'est d'avoir dit la vérité.
Pour le reste...j'aime mieux ne plus en parler.
J'ai demandé à quel message tu te reférais pour demander qu'il parte.
Je ne suis pas à l'aise avec Stanislas mais ce n'est pas une raison pour que je demande la suspension de son compte. Ce qui n'était pas le cas avec J&H ou Marek qui polluaient littéralement le site et attaquait tout le monde.
Ces personnes là ne respectait pas la Loi...ni le code d'éthique de toute communication sur un blog quelqu'il soit.
Est-ce que je me trompe ? Je n'en sais rien. Je serai vigilante, comme le dit Armand...
Si je t'ai demandé de cesser de signer "Votre ami Stanislas" c'est que l'amitié est quelque chose qui se partage, elle ne s'impose pas. De toute évidence, tu n'es pas considéré comme tel par plusieurs d'entre nous. Alors, le respect de l'Autre te demande de faire attention à tes mots. Ce n'est pas toi qui peut te définir comme "ami" mais ceux à qui tu t'adresses.
Je sais que peut-être ce message te peinera mais c'est une leçon de réalité à laquelle nous avons le devoir de réfléchir... Les mots sont porteurs de messages qui nous dépassent et nous nous devons de faire attention à la manière dont nous les utilisons.
Bonne chance à toi dans tes choix et merci pour le lien avec le rav Dynovisz.
J'étais pro-israélien, et je reste
Dommage ta réaction qui consiste a afficher un militantisme au FN et ne pas admettre les réactions des intervenants .
c'est cela la démocratie ..admettre d'autre opinion .
Le sens interdit .. celui qui empêche toute critique c'est du fanatisme .Est ce ton impasse personnelle ou une impasse politique ?
Ceci sera le dernier commentaire que je t'adresse a ce sujet ..sauf bien sur si tu réponds .
Stanislas ami de juifs
En fait, c'est l'autre qui te reconnait ou non comme un ami.
L'amitié se gagne, c'est une relation de confiance qui n'est pas statique.
Et surtout, elle se partage.
L'amitié à sens unique n'existe pas, cela relève du fantasme et non de l'amitié.
Ce ne sont pas les gens qui te blessent Stanislas mais les sentiments de non confiance qu'ils éprouvent à ton égard. Or la confiance et l'amitié sont des choses qui se bâtissent avec courage et persévérance. La FN semble être l'obstacle majeur pour ce partage d'amitié. C'est ton choix Stanislas ! Ne cherche pas à culpabiliser qui que ce soit pour les entiments qu'ils éprouvent à ton égard. Assume pleinement ton adhésion à un parti qui prône l'antisémitisme !
"L'amitié à sens unique n'existe pas, cela relève du fantasme et non de l'amitié".
Hélène, j'aime Israël et les juifs laisse moi au moin fantasmer,
MERCI
MERCI
Envoyé par Stanislas_001 - le Jeudi 5 Août 2010 à 17:47
Non Stanislas et je vais te dire pourquoi. Parce ce que les mots CONSTRUISENT le monde et quand nous les utilisons sans discernement et sans avoir conscience de ce qu'ils veulent dire , de ce qu'ils impliquent concrètement comme conséquences dans notre propre vie et dans celle de l'autre, nous les baffouons. Pour moi, c'est ce que veut dire "utiliser le nom de D.ieu en vain"...Quand tu parles d'Amour et d'Amitié pour le peuple juif, il y a bien cette dimension divine , non ?
D.ieu mérite mieux que le fantasme...
Au nom de cet "amour pour le peuple juif" les chrétiens se sont faits "juifs messianiques"... et cet "amour" est très malsain pour la perennité du peuple juif.