|
![]() J'étais pro-israélien, je ne le suis plus
J'étais pro-israélien, je ne le suis plus. Impossible de rester indifférent lorsqu'un convoi humanitaire pacifique est attaqué par des soldats venus pour tuer (dixit Henning Mankell). Les preuves en images
des pelles :
divers outils de construction: bandages, scalpels et autres instruments chirurgicaux: les enfants n'étaient pas oubliés avec des sacs de billes: et des jouets en bois, certains peints à la main: sans oublier les biberons:
à Islamabad:
aux Pays-Bas: à Londres (remarquez le drapeau à droite du superbe Ataturk): à Los Angeles: à Beyrouth (notez les nombreux fanions d'organisations humanitaires):
Enfin, parce que parfois on est las de pleurer au spectacle de ce monde (re)devenu fou... Latma TV: We con the world. Le nid de l'albatros http://leniddelalbatros.blogspot.com Jacob OUANOUNOU
Shmuel TRIGANO
Rachel Franco
2156 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 3 minutes - Juif.org
Il y a 3 heures - Times of Israel
Il y a 7 heures - Le Figaro
13 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
13 Mai 2025 - Le Figaro
Il y a 5 heures par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Voilà ce que ça donnerait: On va aller loin !
Je te cite:
"On ne condamne pas un système à cause des excès qu'il peut comporter."(hélène)
"ma devise est: "exiger de chacun selon ses capacités, donner à chacun selon ses besoins"
Il se trouve que cette devise est communiste et "donner à chacun selon ses besoins" est emprunté à
Fourier qui est le penseur de l'utopie.
Je pourrais en conclure que tu approuverais le système communiste que tu ne jugerais pas responsable
des excès de Staline, Mao, Castro , etc ....
Est-ce que tu serais intéressée pour dialoguer avec quelqu'un qui fait cet usage de ce que tu écris ?
Elie, ne fait que ça, avec moi, et il est content ainsi.
":
Hélène, Donc, si j'ai bien compris, les lois de l'économie sont considérées comme inhumaines par nature, ceci
serait à mettre en relation avec le travail comme punition infligée par D. aux hommes ?
Et moi qui ne croyais plus que tu étais croyante, mais tu trouves cette argumentation sur l'économie, "brillante" !
Avec une telle conception des lois de l'économie, vive la loi de l'emmerdement maximum !
Quant à cette idée de limiter la pénétration de l'économie dans toutes les dimensions de la vie, avec le capitalisme; c'est loupé ! Tu ne trouves pas ?
Je pense que tu devrais tout relire LENTEMENT...et peut-être aussi faire quelques recherches personnelles car tu n'as pas bien saisi les messages que tu as lus.
Un exemple ? Tu écris : "Hélène, Donc, si j'ai bien compris, les lois de l'économie sont considérées comme inhumaines par nature, ceci serait à mettre en relation avec le travail comme punition infligée par D. aux hommes ?"
Où peux-tu aller chercher une telle conclusion ?
Je cite cette phrase du rabbin ( Kahn ou Simsivik, je ne me souviens plus... )
"Et quelle que soit la forme que prendra ce système socio-économique, il restera soumis à des lois de la Thora qui comme telles empêchent l'économie d'envahir et de contrôler tous les domaines de la vie en assujettissant les hommes à ses lois inhumaines par nature."
La Torah libère l'homme, elle ne le punie pas... L'amour libère, il ne restreint pas: ni l'économie, ni la sexualité, ni les mathématiques, ni les êtres humains.
Aurais-tu fréquenté les écoles des jésuites ? ( Tu n'es pas obligé de répondre)
Fourier qui est le penseur de l'utopie.
Envoyé par Laurent_033 - le Jeudi 19 Août 2010 à 05:10
Retourne écouter la vidéo de akadem.org et revois ce que veut dire tsédaka.
Le "don" a une dimension dont tu ne soupçonnes pas la puissance !
Peut-être n'as-tu pas pris le temps qu'il fallait pour vraiment écouter cette conférence !
Si tu veux critiquer la Torah, ou y apporter TON interprétation, commence par suivre des cours ...et n'oublie pas qu'il y a la Torah écrite et la Torah orale.
A méditer : une belle citation du Rav simovic : "! Savoir est une chose, admettre la vérité et donc l'implication pratique, pour ma vie, de ce que je sais en est une autre. Si la foi ne se commande pas, elle peut s'apprendre."
.........................
Encore du même rav...
Croire en Dieu n'est pas une préoccupation juive.
Mais je crois aux témoignages de mes ancêtres et de mes maîtres sur l'intervention du Dieu des Patriarches en faveur de leurs descendants, qui les a fait sortir d'Egypte et qui leur a donné la Thora sur le mont Sinaï. Je crois en la réalité concrète de ces événements et en l'histoire de mon peuple. J'étudie pour comprendre chaque jour un peu mieux ce que cela peut signifier pour moi, pour comprendre le mode de relation entre Lui et Son monde, entre Lui et les hommes, entre Lui et moi que dévoilent chacun de Ses Noms, tout en sachant que Son essence nous est inaccessible et, pour reprendre un mot du Gaon de Vilna, que nous pouvons parler de Sa volonté pour nous, car Il nous l'a révélée dans la Thora, mais que de Lui-même nous ne pouvons rien dire, pas même qu'Il existe.
Je fais souveraine Sa volonté pour moi en faisant choix de me mettre au service de Son projet pour le monde qu'Il a créé. Sans doute suis-je parfois rebelle et parfois défaillant, mais je parle d'une orientation générale de ma volonté de vouloir plutôt cela que le contraire, d'être plutôt préoccupé de cela qu'indifférent.
Education et réflexion ont aussi leur mot à dire, certainement, mais plus immédiatement, il s'agit d'une foi rien moins que naïve dans le sens de l'histoire d'Israël, mon peuple, puisque Sa Providence dans Sa bienveillance m'a fait naître en son sein ; Israël qu'on ne peut nommer sans nommer Dieu avec lui ; Israël témoin, héros et hérault de Dieu dans le monde.
Quel honneur et quel bonheur !
La foi qui n'est pas le résultat d'une analyse intellectuelle mais se ressent relève de cette catégorie. Elle n'a pas de pourquoi, comme l'amour lui-même.
Mais la foi dont j'ai parlé, elle, s'apprend.
Superbe texte, les 3 B, beau, bon et bien.
Laurent:
"L'essentiel; c'est le corps ! je ne fais pas partie de ceux qui croient que l'esprit existe pour nous sans le corps; donc la prioité ; c'est d'être en vie, en bonne santé, et tous garantis qu'il en soit ainsi par le partage du travail nécessaire pour obtenir cela !"
Et pourquoi ne donnes tu pas ta vie pour sauver ceux qui n´entre pas dans ta categorie des priorités?
Si Jerusalem etait en danger, je n´hesiterai pas à aller la sauver une nanoseconde.
Est-ce que tu serais intéressée pour dialoguer avec quelqu'un qui fait cet usage de ce que tu écris ?
Elie, ne fait que ça, avec moi, et il est content ainsi.
Envoyé par Laurent_033 - le Jeudi 19 Août 2010 à 05:10
Alors quand on te repond sans te reprendre, tu nous fait vous m´avez mal compris ou encore vous deformez mes propos, et quand on fait usage de ce que tu ecris tu n´es plus interessé pour dialoguer?
Cocasse n´est ce pas?
Et comment que je suis content, tu ne sais plus quoi inventer.
rectification: "Ce qui entre dans ta categorie"
encore dans le coltard moi
Israël pourrait-il faire concurrence au Qatar ? Toujours est-il que la société Givot Olam Oil Ltd, qui effectue des forages dans le centre du pays, vient de faire une annonce à la Bourse de Tel Aviv : le puits “Meged-5”, situé près de la localité de Rosh Haayin, contiendrait 1,5 milliard de barils de pétrole brut. Si la découverte se confirmait, elle serait équivalente au dixième des réserves connues du Qatar.
La confirmation que c'est le pays ou coule le lait et le miel et aussi le petrole
Israel, Eden TRATNER
Cette découverte ( le pétrole ) survenant quelques semaines après celle d'énormes gisements off-shore de gaz ; un taux de croissance supérieur à 4 % ( peu de pays occidentaux - je ne parle pas de la Chine, évidemment - , à l'heure actuelle, peuvent se vanter d'en faire autant ... ) ; une médaille Fields en mathématiques ...