English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
J'étais pro-israélien, je ne le suis plus
J'étais pro-israélien, je ne le suis plus

J'étais pro-israélien, je ne le suis plus. Impossible de rester indifférent lorsqu'un convoi humanitaire pacifique est attaqué par des soldats venus pour tuer (dixit Henning Mankell).

Les preuves en images


Pour se donner du courage, le personnel humanitaire de l'IHH (organisation strictement humanitaire) chante une ode à la Paix. À la fin du clip une infirmière anticipe avec plaisir la perspective d'apporter aux Gazaouis l'aide tant attendue (et refusée par le Hamas lorsque les forces sionistes ont voulu acheminer l'aide depuis Ashdod-Occupée jusqu'à Gaza):


Les 700 médecins et infirmiers de la Flotille "Go back to Auschwitz", fidèles à leur serment d'Hippocrate, transportaient du matériel de première nécessité :

des pelles :

divers outils de construction:

bandages, scalpels et autres instruments chirurgicaux:

les enfants n'étaient pas oubliés avec des sacs de billes:

et des jouets en bois, certains peints à la main:

sans oublier les biberons:


Mes yeux se sont ouverts et désormais je me range du côté de la Paix et de la Justice.

Partout dans le monde, nous dénonçons l'agression anti-humanitaire israélienne. Partout dans le monde, les militants pour un monde pacifique, fraternel et humaniste se regroupent.

à Islamabad:

aux Pays-Bas:

à Londres (remarquez le drapeau à droite du superbe Ataturk):

à Los Angeles:

à Beyrouth (notez les nombreux fanions d'organisations humanitaires):

 

Enfin, parce que parfois on est las de pleurer au spectacle de ce monde (re)devenu fou... Latma TV: We con the world.

2156 commentaires
MAREK
TUas dit vérité!
je ne peux me dévoiler!
mais je pleure pour tout!
BH et chabbat SHALOM!
QU'HM VOUS GARDE ET PROTEGE ET CONDUISE DANS TOUTES VOS ACTIONS POUR VOTRE FUTURE! VOUS VOTRE FAMILLE! (hélène,sonia,armand,israel eden,edmon,jocelyne,Men,
ET SI ON S'AIME VRAI AVEC VERITÉ "POUR NOTRE MERVEILLEUX FUTURE AVEC MASHIAH!
BHM! ET" bonne vacance pour ceux qui parte ou sont déjà parti Attention garder la vrai liberté dans cette chaleur et exibition "la liberté des princes et princesses d'HM digne de son NOM MERVEILLEUXet GLORIEUX,MAJESTUEUX ROI !

Envoyé par Hélène_010 - le Vendredi 9 Juillet 2010 à 20:52
Shalom Hélène, Je ne me suis jamais adressé à toi directement, et je suis heureux que tu m'aies donné l'occasion de te remercier d'être toi. Tu es bonne avec beaucoup d'autres personnes sur ce site, et si les juifs avaient fait beaucoup de mal sur cette terre; cela se saurait, et c'est pourquoi les antisémites sont abjects.
Ce que je dis de l'espèce humaine ne vise personne en particulier, et je partage ton opinion; un bébé n'a rien qui permet d'en déduire l'histoire de la présence humaine sur la terre. Je n'accuse pas D. de ce que les êtres humains ont fait du paradis dans lequel nous sommes apparus, ni même de ce que les êtres humains ont été capables de se faire. Je crois que nous devons prendre position pour arrêter d'agir comme l'espèce s'est conduite, pas seulement les uns avec les autres, mais avec la nature elle-même.Il me semble évident que c'est ce qu'il faut faire et aussi que nous en sommes loin. Nous continuons de confier les décisions à des êtres qui n'en sont pas dignes. Tout le monde sait que les gouvernants dépendent de rapports de forces qui réduisent la marge de décision, à supposer même que les gouvernants sachent où aller; c'est de cela que je voulais parler.
Ai-je eu tort ? Je ne dis pas que D. a eu tort de créer l''humain; mais posons-nous la question; "qu'aura-t-il laissé derrière lui ?" N'est-ce pas dommage et honteux ? Comment se raconter l'histoire de cette espèce ? Qu'a-t-elle fait de sa liberté ? Je crois que tous nous devrions nous poser ces
Envoyé par Laurent_033 - le Vendredi 9 Juillet 2010 à 21:17
Hélène (suite) ....questions, juifs ou pas juifs. Je crois que les questions que je me pose; ce n'est pas parce que je suis triste, j'aime la vie, c'est même parce que la vie est belle et bonne que ce que l'espèce en fait est scandaleux. Même une fois que nous savons que c'est l'espèce humaine qui a déréglé le climat, alors qu'un suédois prix nobel de chimie avait annoncé ce réchauffement d'un degré durant le 20ème siècle , au 19ème
(Svante Arrhénius), on continue de nous dire: "mon D. c'est terrible: nous allons manquer de pétrole, la croissance économique d'abord et après on verra. !Je t'avoue, Hélène j'en ai marre d'être dirigé par des fous.
Mais tu as raison et Rousseau aussi; ce n'est pas en naissant que l'être humain est mauvais.
Bisou à toi et shabbat chalom, Hélène. Merci pour ton message d'espoir.
Envoyé par Laurent_033 - le Vendredi 9 Juillet 2010 à 21:35
j'ai voulu vs envoyez un message sur le hamas et on m'a zaper je voudrait rencontrer quelqu'un de la communauté afin de parler librement rachelguez0053@free.fr
Envoyé par Rachel_033 - le Vendredi 9 Juillet 2010 à 22:28
mais à quoi aura-t-il servi d'évoquer un niveau pratique de "connaissance", à une époque où; cette "connaisssance", ne pouvait servir à rien ?
Envoyé par Laurent_033 - le Vendredi 9 Juillet 2010 à 14:06

Ma chère Hélène, cette phrase ne remettait pas en cause les bons conseils de laTorah, et tu as donné un parfait exemple de bon conseil alimentaire que nous donne le texte. Ma phrase qui t'a visiblement fait croire qu'elle mettait en doute la pertinence de ce texte, ne visait qu'une interprétation possible de la Torah et non la Torah elle-même. Men, à qui nous devons beaucoup et aussi pour ses expositions et ses éclaircissements du texte, prétendait que la description chimique de l'hydrogène , au 20ème siècle, était déjà incluse dans le texte de la tradition hébraïque. C'est très différent du rapport entre la connaissance empirique, et de la connaissance
"scientifique" capable d'expliquer tout le processus, du seul effet observé. Pour avoir survécu; les communautés ont appris à ne pas s'empoisonner. Plus finement, dissocier viande et produit laitier, permet une meilleure digestion. Mais on ne meurt pas en associant viande et laitage. Il s'agit d'une observation plus subtile.
Ce dont je discutais avec Men; c'était sa lecture d'un texte de la tradition, très antérieur à notre description de l'atome d'hydrogène, qui, selon lui, aurait été connu à l'époque. Le bien fondé du texte , j'en suis convaincu et je n'ai pas besoin d'un savoir du XXIème siècle, pour en être....
Envoyé par Laurent_033 - le Vendredi 9 Juillet 2010 à 22:30
Hélène (Suite) ...persuadé. Ce que je pense; c'est que le peuple juif est très doux, très pacifique, il a produit une forme d'esprit qui excelle dans tous les domaines, et exprime ce que l'être humain a de meilleur. Il n'aurait pas pu y parvenir sans les textes de la tradition. Même si, ce qui m'a intéressé; c'est la philosophie, et aussi méditer .
Je suis d'accord que la relation scientifique au tout: qui part du concept de "nature" peut être légitimement attribué au judaïsme, et à la civilisation grecque ancienne.Parler comme je parle est compris comme une critique de la tradition juive. Puisque je juge indispensable de choisir un autre mot que celui de "science", et ; sans doute aussi que celui de : "nature". Je trouve mauvais ce face à face entre l'être humain et la nature. La nature étant le jouet de l'être humain, sa chose. L'être humain appartient au plan qui est le seul; c'est pourquoi je ne parviens pas à le nommer "nature" puisque l'être humain est sur ce plan, lui aussi. La nature ne peut pas être désignée comme étant d'une autre sorte que ce dont je suis fait. Rien n'existe en dehors de la nature. D. est ce tout de ce qui existe.. L'esprit n'est qu'une propriété de la matière. Mais pour moi; le plus précieux n'est pas exprimé dans ce que l'être humain est capable de faire par la "science"; c'est ce qu'il se retient de faire au nom de la morale. Je crois que laTorah brille par la dimension morale d'une humanité, et non pas tant pour sa dimension "scientifique".
Envoyé par Laurent_033 - le Vendredi 9 Juillet 2010 à 23:13
Je ne dis pas que D. a eu tort de créer l''humain; mais posons-nous la question; "qu'aura-t-il laissé derrière lui ?" N'est-ce pas dommage et honteux ? Envoyé par Laurent_033 - le Vendredi 9 Juillet 2010 à 21:17

Je me suis souvent demande quel "besoin" D.ieu avait-Il eu de creer l'homme. Pourquoi avoir voulu vivre a travers l'homme. Avions-nous ete une erreur ? D.ieu a-t-il fait un pari qu'Il est en train de perdre ?

Cette maniere de penser implique une analyse de la volonte de D.ieu avec nos sentiments et notre pensee humaines. Les voies de D.ieu sont impenetrables, jamais nous ne pourrons saisir pleinement Sa Volonte, a peine pouvons-nous accepter de suivre ses prescriptions qui tombe sous le sens ( exemple : tu ne convoiteras pas )

Alors j'ai abandonne le proces que je lui faisais ( du moins pour le moment ) pour me dire en toute simplicite : ce qu'Il a laisse derriere lui c'est l'espoir que nous utiliserons le Libre-Arbitre dont Il nous a dote pour Le remercier de Tout et pour Lui faire honneur dans nos pensees, dans nos gestes et dans nos actions. Ou a tout le moins essayer d'etre le plus integre possible en ce sens.

Tu dis que le peuple juif est un peuple de paix et de douceur. Je suis d'accord avec toi dans la mesure ou chaque juif respecte les enseignements de la Torah. N'oublie pas que les pires antisemites sont des juifs.

La Douceur et la Sagesse se retrouvent chez quiconque respecte les 7 Lois Nohaides.

Shabbat Shalom !
Envoyé par Hélène - le Samedi 10 Juillet 2010 à 00:10
haverimsheli! je lis avec attention ce que nous disent Hélène, Laurent et bien d'autres; il me vient que l'on oublie de citer un élément très important de la Genèse: Dieu a créé les animaux et les plantes pour que l'homme établisse sur eux sa domination et puis cet hommeil l'a créé à son image; pour moi qui ne suis pas croyant ( la seule chose à laquelle je crois, c'est que la Vérité est dix millions de fois plus complexe que celle que les religieux pensent avoir trouvée), donc pour moi qui ne suis pas croyant ces deux idées de la Genèse sont tout simplement à l'origine de l'incroyable légèreté avec laquelle les 3 religions monothéistes ont agi par rapport à la Vie et par conséquent par rapport à notre survie. C'est une très grande vanité que de se penser "à l'image de Dieu" et c'est une énorme erreur de se distancier au nom de notre suprématie intellectuelles de toute la Nature: nous ne sommes que des grands singes pongidés, résultats de l'évolution et nous faisons partie d'un tout qui est la Vie, elle même évolution de la matière. On retrouve chez tous les êtres vivants les éléments du tableau de Mendeleiev et la frontière entre l'inerte et le vivant n'est pas clairement définie: c'est une complexification des édifices moléculaires faits à partir de ces "briques" élémentaires qui amène l'apparition de propriétés de plus en plus sophistiquées. Ne nous demandons pas "pourquoi" ou "dans quel dessein" je n'en sais rien, nous n'en savons rien! Je préfère que avouer mon ignorance
Envoyé par Claude_067 - le Samedi 10 Juillet 2010 à 07:36
(suite) que de souscrire à une explication ampoulée et aléatoire de la Création. Que les religieux aient établi un code de morale et de comportement pour organiser les sociétés humaines est tout à leur honneur mais ils ne peuvent prétendre détenir la Vérité. Le Judaisme a eu le mérite de ne pas entraver la Science contrairement au Christianisme (voir Galilée et je ne vais énumérer ce serait trop long) et à l'Islam qui continue allègrement; c'est là une grande qualité que je lui reconnais. Aujourd'hui je deviens un vieil homme et je me sens beaucoup plus en paix en me fusionnant avec l'immense mystère de la Vie, de ses millions de formes différentes, avec ses beautés extarordinaires et mon savoir est si petit parce que notre Science n'est qu'un bébé qui commence à marcher que je me range au fatalisme d'avouer mon impuissance à trouver l'Explication. La seule chose dont je suis sûr c'est que l'amour et le respect de tous les êtres vivants sont les seules voies qui amènent la paix....
Envoyé par Claude_067 - le Samedi 10 Juillet 2010 à 07:46
confirmé par un ami ayant travaillé longtemps au sein des renseignements sur les org islamiques et "islamistes" , cette pratique démontre bien le sentiment de culpabilité des familles saoudiennes,richissimes qui achètent ainsi leur tranquillité.......PH




>
> C'est ce que touchent de l'Arabie Saoudite, par le biais d'un organisme, toutes les femmes musulmanes vivant en Europe pour porter le voile dans les pays de la communauté européenne.
>
>
> Celà expliquerait le nombre considérable de plus en plus grandissant de femmes voilées !
>
> Ce n'est pas une invention, mais bien la triste réalité révélée à la mère d'un ami par sa femme de ménage qui est arrivée chez elle voilée du jour au lendemain.
>
> Surprise bien évidemment de cette nouvelle tenue et du port subit de ce voile, elle lui demanda pour quelle raison elle était venue travaillé ainsi coiffée et la jeune fille Marocaine, malgré quelques réticences à vouloir répondre, finit par lui avouer qu'elle était payée pour le porter.
>
> Elle expliqua, non sans mal, avoir réussi a intégrer par relation un groupement musulman qui est en relation directe avec un organe religieux de l'Arabie Saoudite qui paye les musulmanes 200 € par mois pour porter le voile dans les pays Européens.
>
>
> Aujourd'hui donc ces femmes sont payées pour afficher leur appartenance totale à l'islam en portant le voile….
>
> Demain, elles seront payées pour déposer un paquet dans un lieu public ou bien pour servir de boite
Envoyé par Armand_022 - le Samedi 10 Juillet 2010 à 17:07
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 49 minutes