English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
J'étais pro-israélien, je ne le suis plus
J'étais pro-israélien, je ne le suis plus

J'étais pro-israélien, je ne le suis plus. Impossible de rester indifférent lorsqu'un convoi humanitaire pacifique est attaqué par des soldats venus pour tuer (dixit Henning Mankell).

Les preuves en images


Pour se donner du courage, le personnel humanitaire de l'IHH (organisation strictement humanitaire) chante une ode à la Paix. À la fin du clip une infirmière anticipe avec plaisir la perspective d'apporter aux Gazaouis l'aide tant attendue (et refusée par le Hamas lorsque les forces sionistes ont voulu acheminer l'aide depuis Ashdod-Occupée jusqu'à Gaza):


Les 700 médecins et infirmiers de la Flotille "Go back to Auschwitz", fidèles à leur serment d'Hippocrate, transportaient du matériel de première nécessité :

des pelles :

divers outils de construction:

bandages, scalpels et autres instruments chirurgicaux:

les enfants n'étaient pas oubliés avec des sacs de billes:

et des jouets en bois, certains peints à la main:

sans oublier les biberons:


Mes yeux se sont ouverts et désormais je me range du côté de la Paix et de la Justice.

Partout dans le monde, nous dénonçons l'agression anti-humanitaire israélienne. Partout dans le monde, les militants pour un monde pacifique, fraternel et humaniste se regroupent.

à Islamabad:

aux Pays-Bas:

à Londres (remarquez le drapeau à droite du superbe Ataturk):

à Los Angeles:

à Beyrouth (notez les nombreux fanions d'organisations humanitaires):

 

Enfin, parce que parfois on est las de pleurer au spectacle de ce monde (re)devenu fou... Latma TV: We con the world.

2156 commentaires
(suite ) [ J'ai interverti deux paragraphes ... Embarrassé Embarrassé ] :

... ceux qui, entre 1933 et 1939, caressaient la chimère de voir s'affronter et se détruire réciproquement Hitler et Staline. Et je croirais volontiers qu'à Ryad, par exemple, il y a eu - et il y a peut-être encore, des espérances de ce genre.
Mais le propre des chimères, c'est qu'à un moment donné, elles perdent toute consistance et s'évanouissent devant la réalité : je crois que c'est à ce moment précis qu'on en est : les Emirats Arabes Unis ne sont pas près de souhaiter que leur seul bouclier efficace contre l'Iran nucléaire - Israël - soit détruit ou simplement mis en situation d'infériorité pour les beaux yeux de Salam Fayyad..

Donc ( je reprends le fil de mon raisonnement un peu disloqué Embarrassé Embarrassé ) , le funeste canevas d'Oslo ne sera pas non plus remis sur le métier par les Etats arabo-sunnite : Mahmoud Abbas et ses petits camarades ne peuvent plus non plus compter sur cet appui-là.

Si, comme on peut l'espérer et le penser, la puissance nucléaire de l'Iran est brisée militairement ( quand ? dans quelles conditions ? - ce serait une autre discussion ), il est peu probable qu'il y ait, entre les Etats arabes modérés et Israël, retour au statu quo ante d'hostilité pure et simple. Je ne prétends pas qu'on assiste à de chaleureuses ambassades, non. Mais, d'une part, une alliance, ne fût-elle " qu " 'objective, laisse des traces ; d'autre part, l'Iran brisé militairement, la seule vraie puissance militaire
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 18 Juillet 2010 à 18:02
(suite) régionale serait, plus que jamais Israël - et ces Etats devraient en tenir compte.

Enfin, il y a déjà un certain temps que les seules véritables menaces locales contre Israël ne tiernnent et ne se soutiennent que par l'appui iranien : 'Hamas et Hezbollah. Si, par hypothèse, l'Iran est militairement brisé ou très affaibli, les " Palestiniens " seront privés d'appui militaire. C'est, à mon avis, et en-dehors de la menace ADM que fait planer sur Israël l'Iran, une bonne vraison de s'attaquer à celui-ci.

Je crois donc que les concessions et les abandons sont - et seront - moins que jamais à l'ordre du jour. Et que le mot d'ordre sera celui qu'Armand exprime : en gros, NE RIEN céder. Ni à Jérusalem, bien sûr ! Ni au Golanj. Ni en Judée-Samarie.

Excusez, chers amis, cet interminable dégagement .... Embarrassé Embarrassé Embarrassé
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 18 Juillet 2010 à 18:12
(suite .... Embarrassé Embarrassé Embarrassé ) Je vais même aller plus loin ( et épouvanter ceux qui me considéreront, du coup, comme un effroyable faucon - mais rejoindre, sur ce point aussi, Armand ) : une victoire militaire contre l'Iran - et, je l'espère, l'écrasement simultané du Libhezbollahland et de la Syrie - ouvrirait des perspectives pour " ma " ( Clin d'oeil Clin d'oeil ) solution du " problème " palestinien " " : non pas la solution de mes deux ... Etats ( dont il est à remarquer que PLUS PERSONNE ne parle ), mais LA SOLUTION SUDETES-POZNANIE : l'expulsion totale des Arabes de Judée-Samarie et, peut-être aussi, des Arabes de Galilée vers la Jordanie ( ou tout autre région de l'Umma ), l'Union Eurabe, qui aime tant ses petits " Palestiniens " se faisant un devoir, une joie vet un plaisir de mettre la main à lza poche pour financer transfert et réinstallation
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 18 Juillet 2010 à 18:29
Shavoua Tov Edmond , je suis bien d'accord avec toi . Tout dépend si Israel reste uni . Pour le moment on peut pas vraiment dire . Lieberman est plus ou moins mis a coté , son entende avec Bibi plus en plus difficile pour lui . Et Livni prêt au sauter pour prendre un place important au sein du gouvernement . Alors eux que sont prêt a donner sans un résultat en retour vont plus en plus du brut . Je pense quand ils arrivent au but - écarter Lieberman définitivement , alors rien de bon peut suivre . et ça me fait vraiment un peu peur . Je me demande si Bibi a encore la force de résister aux pressions horribles que pèsent sur Israel .
Envoyé par Sonia_004 - le Dimanche 18 Juillet 2010 à 20:42
Bonsoir, Sonia. Je pense que tu as raison : la seule carte qui puisse être jouée contre Israël est celle-là : jouer sur les divisions, les ambitions, les oppositions de personnes ... Et ce danger n'est pas écarté : je lisais tout à l'heure qu'une rencontre avait eu lieu entre Mme Livni et Ehud Barak : sûrement pas pour parler de la pluie et du beau temps ...
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 18 Juillet 2010 à 22:17
Ochiasias...votre discours me semble teinte d'une ideologie a saveur chretienne (tendre l'autre joue devrait suivre votre raisonnement...)

Mais quand vous vous referez a D.ieu peut-etre avez-vous une vision qui manque de realisme ?

D.ieu n'a jamais voulu que les hommes se suicide ou se laisse tuer sans faire tout ce qui est en notre pouvoir, non seulement pour nous defendre mais pour empecher que le mal ( la barbarie) se propage.

Voici quelques texte qui devraient vous inspirer...sur la complexite des choses , des etres et de vos interpretations du "message divin" ( ou de la Vie...)

Genèse, 7, 23 - Dieu effaça toutes les créatures qui étaient sur la face de la terre, depuis l'homme jusqu'à la brute, jusqu'au reptile, jusqu'à l'oiseau du ciel et ils furent effacés de la terre. Il ne resta que Noé et ce qui était avec lui dans l'arche.

Nombres, 10, 9 - Quand donc vous marcherez en bataille, dans votre pays, contre l'ennemi qui vous attaque, vous sonnerez des trompettes avec fanfare; vous vous recommanderez ainsi au souvenir de l'Éternel votre Dieu, et vous recevrez assistance contre vos ennemis.

Deutéronome, 32, 43 - Nations, félicitez son peuple, car Dieu venge le sang de ses serviteurs; il exerce sa vindicte sur ses ennemis, réhabilite et sa terre et son peuple!"

Chroniques 2, 20, 29 - La crainte de Dieu s’empara de tous les empires, quand ils apprirent que l’Eternel avait combattu contre les ennemis d’Israël.

La realite est qu'il y a des ennemis a combattre...
Envoyé par Hélène - le Dimanche 18 Juillet 2010 à 22:44
Pour le reste ochiasias, je vois que vous avez eu plusieurs reponses des hommes de ce site.
Je crois que c'est complet et fort interessant !
Envoyé par Hélène - le Dimanche 18 Juillet 2010 à 22:48
J'apprend tellement de choses avec toi Eden... Je peux te retourner la même chose sauf que à la place de Hachem mettrais Israël. Pour moi c'est simple Dieu prime. Ses lois sont les premières. Celle de l'homme sont à suivre. Il nous est interdit de tuer, je n'adhère pas à ceux qui tuent. C'est tout aussi simple. Je ne suis pas contre l'existence d'Israël loin de la, mais je suis contre la présence de la violence.

Oeil pour oeil dent pour dent me dira tu? Certes mais je ne peut pas croire qu'un homme à le droit de décider de quand telle ou telle personne doit mourir ou vivre.
Je n'adhère pas au meurtre qu'il soit palestinien ou israélien.
Merci de me faire dévier de la voie en m'invitant à l'Islam.
(Je tiens à m'excuser auprès de Laurent)
Envoyé par Ochosias - le Dimanche 18 Juillet 2010 à 17:21

Espece d'ane, comment peut tu oser meme comparer l'islam et le Judaisme, ton discours n'a rien de juif, relis la Torah et tu vera toutes les fois ou les enfants d'Israel se sont battus pour D... Aujourd'hui nous continuons de la faire non seulement pour HM mais aussi pour le peuple juif OU QU'IL SOIT, peut etre meme pour des types comme toi qui ne reconnaiseent pas Eretz Israel, mais qui vont se faire dorer sur les plages de Tel- Aviv pendant leurs vacances, nous risquons nos vie pour entendre des anneries comme les tiennes, tu ne connais ou fais semblant d'ignorer la réalité d'Israel et du peuple juif, et puis se venter d'etre un bon juif c'est deja tres suspect
A SUIVRE
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Dimanche 18 Juillet 2010 à 23:22
Tu pretend etre contre la violence, mais la politique de l'autre joue tendue pour une deuxieme giffle ce n'est pas pour nous depuis 1948 meme la premiere n'arrive pas à destination, par contre tout de suite apres l'essaie manqué c'est en géneral deux yoeux pour un oeil et la machoire pour une dent, et si tes protégés en redemande pas de probleme ils peuvent meme gagner un tour gratuit.
Toi qui pretend suivre la Torah, ou as tu vue que nous ne devions pas privilegier la mort de nos ennemis pour proteger nos vies et celle de notre peuple ??? Tu es un ignorant, si tu n'est pas mususlman alors tu doit etre mormon ou un truc comme ça du genre qui appel son frere celui qui qui lui tappe dessus, desolé chez nous les juifs ce n'est pas le genre de la maison d'ailleur tes petits protégés en ont deja fait l'experience. Je ne te dirais pas combien j'en ai deja envoyé rejoindre leur vierges, mais en regardant mes enfants et mes petits enfants je suis assez satisfait de l'avoir fait, et je dort beaucoup mieux.
Je ne te presente aucune cordialité, nous ne sommes pas du meme monde, mon option c'est HM,le Peuple d'Israel et Eretz Israel

Israel, Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Dimanche 18 Juillet 2010 à 23:46
Et oui je me retiens un peu pour eviter la moderation mais quand je suis en colere je suis en colere
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Dimanche 18 Juillet 2010 à 23:50
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 45 minutes